Suite à la petite discution de l'autre soir sur le topic Funradio,jme suis dit qu'un topic sur Les Débats de Gérard avait sa place ici.
Perso jsuis tombé sur cette émission par hasard un soir de 96 où jme faisais trop chier,jcherchais un truc potable à écouter pour m'endormir .Et là jsuis resté scotché.Ensuite c'est devenu un rituel,tous les jeudi soirs pendant 6 ans,il fallait branché sa ptite radio sur Fun et préparer les K7 pour enregistrer les débats.
Bon c'est bien beau jraconte ma vie mais on s'en bat les couilles.Alors les débats de Gérard c'était quoi ?
C'était d'abord
-Un animateur:
Gérard,GG d'Suresne,Gérard C.,Gérard le fils de mon oncle,appellez le comme vous voulez...est passé du statut d'auditeur à celui de Chef des débats.
Le jeudi le Boss c'était lui !
Gérard était un vrai dictateur qui n'hésitait pas à insulter ses auditeurs,les internautes et les membres de son équipe pour se faire respecter.Quand on le cherchait ça donnait
ça.
Quand GG arrivait le jeudi soir pour faire ses débats ses objectifs étaient:
1-Poser toutes ses questions
2-Faire le maximum d'audimat (Max faisait croire à GG qu'il avait plusieurs millions d'auditeurs,si mes souvenirs sont bons son record était de 16 M d'auditeurs,qq chose comme ça)
3-Essayer de choper le phone de qq meufs si possible
Gds se caractérise également par une odeur desagréable(mélange de sueur et de parfum) et par un taux d'alcoolémie souvent très élevé.
Gérard c'est aussi un physique particulier,avec ses dents pourries,ses kystes dans le coup et sa petite taille.
Autres caractéristiques de Gérard:Il est très con mais ça ne l'empêche pas de prendre tout le monde de haut.Comme le prouve une de ses phrases mythique :"Si ch'rais pas intelligent jferais pas des débats abrouti " .Et il a également une manière de parler assez particulière avec des petites expressions qui n'apartienent qu'à lui comme les fameux "Bon ben" et "T'manière".
Il est important de noter que Gérard ne prononce pas 2 consonnes d'affilée à la fin d'un mot.Ex:il ne dira pas impeccable ou impossible mais
Impeccab' et
Impossib'
Qq expressions de GG en vrac:
Avec un con comme moi on s'amuse,avec un con comme toi on sfait chier
C'est la main d'ma soeur dans la culotte d'un souave
Point final à la ligne
Ca va?Chais pas j'ai pas regardé c'matin
Faut pas confond' tentacule et encule ta soeur
Abrouti
Jvais tdire une chose
C'est la décatombe
Quand je t'appellerai pot de chamb' tu sortira de sous le lit
En de bon entendeur salut!
A noter que GG gueulait énormément,ce qui ne servait à rien vu que ça ne faisait qu'accentuait le bordel.Gérard était aussi succeptible et se barrait quand les auditeurs ou son équipe le faisait trop chier.
Pour ceux qui veulent en savoir plus,voici une
biographie,un peu longue mais complète.
L'équipe:
L'équipe des débats c'était:les standardistes,le responsable de l'internet(ou du minitel selon l'époque),le gars de la réa,un caméraman à l'époque où ça passait sur FunTV et Max qui intervenait de temps en temps quand ça allait trop loin.
Sur les 5 années qu'on duré les débats il y a eu beaucoup de membres différents dans l'équipe mais la vraie équipe de la grande époque,
La "Dream Tease" était composée de:
-Phildar et Manu au standard:
Ils ne foutaient rien et Gérard les detestait pendant les débats(surtout Phildar),ils les appellait
"les 2 pédés dla bande FM".Ces deux excellents standardistes savaient faire péter un plomb à Gérard quand il le fallait et emmerdait Gérard en envoyant des sons (jingles,larsen,etc...) pendant que GG parlait,ce qui avait le don de particulièrement l'enerver.Ils préparaient aussi des sondages bidons que GG lisait à l'antenne et trouvaient les titres bidons des ziks qu'il balancait pendant les pauses des débats.
-Reego à l'Internet:
Dj Reego s'occupait de lire à l'antenne les questions que les internautes posaient à Gérard.Et il informait GG sur le nombres (bidon) d'internautes connectés quand celui ci le demandait (=en gros toutes les 5 minutes).Le nombre d'internautes était super important pour Gérard,il se fixait tjrs un nbre de connectés à atteindre;souvent c'était 10 000 mais jme souviens qu'une fois il avait atteint les 30 000 connectés,un Record !!
Reego était le chouchou de Gérard,c'est seul contre qui Gérard ne s'est jamais enervé.Même si on disait que c'était de la faute de Reego quand il y avait une couille,Gérard prenait sa défense.C'était son pote.
Olivier à la pro:
Olivier,dit "Olivier dla pro" c'était le complice de Manu et Phildar pour faire péter les plombs à GG.La plupart du temps il était dans un studio voisin et balancait des sons merdiques.Gérard le destestait autant que les 2 autres.Il les a d'ailleurs coursé et frappé plusieurs fois pendant les débats,mais bon avec ses 60kg tout mouillé,gérard les faisait rire plus qu'autre chose.
Les débats c'était aussi
Les Auditeurs:
Les auditeurs ou plutôt
les habituels comme disait GG.C'était souvent les même personnes qui passaient dans les débats.En général ils se faisaient virer plusieurs fois et revenez dans la minute suivante sous un pseudo différent.Les pseudos étaient tous plus droles les uns que les autres.
Jme souviens d'un soir où les pseudos des auditeurs étaient:J'avale,Je suce,Je recrache,etc...jvous laisse imaginer ltruc quand Gérard prononcait leurs pseudos...
Il y a eu aussi des guests ,avec des pseudos comme Philippe Bouvard,Jean-Luc Delarue...
Tony,Arnet,Goldo,Arnold et Mégane sont les habituels les plus connus.
Les embrouilles
Un truc qui était trop fort aussi c'est qu'en dehors des débats des gars foutaient la merde dans la vie privée de Gérard.Le tout était orchestré par Père Fouras et Fesses de Babouins(Les 2 webmaster du 1er site sur Gds),principalement.
Les épisodes les plus célèbres étant l'entartage de GG,les photos prises à son taff,la fois où ils ont enroulé sa R14 de PQ,la fois où ils ont mis de la merde sur son palier,sans compter toutes les fois où ils ont afficher des tracts sur Gérard avec son nom,numéro de tél et adresse.
Ce qui faisait aussi le charme des débats c'était:
-
La lecture du courrier:devenue une tradition avant les débats.Max faisait croire à gg qu'il recevait des lettres de menaces,que des vidéos X sur lui circulaient et que pas mal de personnes se faisaient de la tunes sur son dos.
Les titres bidons des ziks,les fréquence bidons que donnaient les auditeurs(genre 129,6FM) et les villes qu'ils inventaient quand GG leur demandaient d'où ils appellaient.
-Les comptes rendus des insultes prononcées par Gérard
-Les différentes allusions(sur les ex de gégé,sur son accident,sur Lady Di,etc...)
Et aussi les clashs avec les autres membres du star-system(Francoise,Jps,Stephane l'alcolo,Dj Maxime...)mais ça c'est une autre histoire...
Remix de Gérard sur Belsunce Breakdown:
Les 35 Heures
Remix sur des instru Dr Dre & Richard Sanderson
[url=http://membres.lycos.fr/seigneur/SEIGNEUR%20-%20Dr%20Gégé%20Vs%20Gérard%20Sanderson.mp3]Dr Gégé Vs Gérard Sanderson
[/url]
Les liens indispensab'
http://www.webgege.net
http://www.gerardmuseum.net/
Sur ces deux sites vous trouverez photos,remix,parodies,résumés de débats,vidéos,et l'intégralité des débats,enfin en gros tout ce qui existe sur Gérard.
:up: à Toi GG
Voilà point final à la ligne.
ps:Pour les liens mp3 dissimulés dans ltopic
:click droit >enregistrer la cible sous...
j’ai envie d’aller au bout de mes 4 ans et de gagner au moins un titre de champion de France, une coupe de France et pourquoi pas la Champions League.@ zubar