05 Fév 2005, 11:12
05 Fév 2005, 11:34
05 Fév 2005, 11:39
05 Fév 2005, 12:10
05 Fév 2005, 19:23
tien,la derniere fois,a l'espace culturel de leclerc,l'premier album de metallica,kill'em all (pour les connaisseurs,au passage)
ben,21€ pour 10 titres +2 bonus
06 Fév 2005, 01:57
Pascal Negre dans un eclair de lucidité a écrit:Je n’ai pas de commentaires à faire. Avec cet appel, vous voulez tuer l’industrie musicale ou quoi ?
Brian Molko qui est vraiment très rigolo a écrit:Qui a dit que nous les musiciens serions les seuls au monde qui bossent gratos? On a besoin de bouffer, de se loger, il y a des musiciens qui ont des enfants, il faut bien payer les frais scolaires. Il faut que les gens comprennent que s'ils ne paient pas leur musique, leur musique préférée ne va plus exister parce que les musiciens ne pourront pas gagner leur vie."
06 Fév 2005, 03:32
06 Fév 2005, 12:58
06 Fév 2005, 13:46
06 Fév 2005, 14:10
06 Fév 2005, 14:20
Pour moi c'est un faux debat, je dll des cd que je n'aurais pas acheté de toute facon. Pareil pour les films. Si jamais j'ai un coup de coeur, je file acheter le cd ou je vais au ciné voir le film...
Je decouvre des artistes et ca me donne envie d'acheter les oeuvres... Ou est le mal serieux?
Je pars du principe que si c'est pour ma conso personnel je ne fais de mal à personne...
Un musicien n'a pas besoin de gros moyen pour creer sa musique: un instrument et un stylo et du papier pour ecrire ses partitions. Par l'ordinateur, il peut traité sa musique en post-prod. Il peut faire ca le Week-end
06 Fév 2005, 14:22
06 Fév 2005, 15:48
Le pb est pas de savoir si ils mettent 2sec ou 5 ans
06 Fév 2005, 16:12
je vois pas le rapportHAL a écrit:beenie, c est simple, je suis pour un retour a l amateurisme, au sens noble du terme. La création d'une partition n'est PAS UN METIER, à part si tu la fais sur commande, avec le resultat que l on connaitLe pb est pas de savoir si ils mettent 2sec ou 5 ans
Si, justement, c est un prb. Le mec qui chante de la merde et qui gagne des millions, c est un probleme
Peut etre dans le style de musique que t'ecoutes.La majorités des mecs qui font de la musique maintenant, tu crois que c est plus par passion que par envi de gagner des sous ?
06 Fév 2005, 16:16
06 Fév 2005, 17:05
beenie a écrit:Sinon c'est marrant on pourrait dire la meme chose dans le foot. "la majorite des joueurs pro font ca plus pour le fric que par passion"
Trop gros, ca passera pas
Apparemment tu as une dent contre les artistes qui gagnent de l'argent. Si tu prends les plus gros vendeurs -ceux que t'appelles "millionnaires" en Fr (cabrel, bruel, haliday, obispo, Bruni, etc...) Y en pas un seul que tu peux soupconner de ne pas faire ca par passion
Ds les styles de zic que j'ecoute, un mec qui fait de la zic uniquement pour les sous, tu le sens tout de suite. Et surtout ils font pas une carriere
06 Fév 2005, 17:27
HAL a écrit:beenie a écrit:Sinon c'est marrant on pourrait dire la meme chose dans le foot. "la majorite des joueurs pro font ca plus pour le fric que par passion"
Trop gros, ca passera pas
Oui, mais le foot, c est un metier justement , c est ce que j essaye de te dire depuis le debut.
06 Fév 2005, 18:44
06 Fév 2005, 18:48
Pascal Nègre a écrit: Internet est une chance pour la création musicale, sauf si tout à coup, elle n'est plus consommée mais gratuite
06 Fév 2005, 19:10
HAL a écrit:T es deja aller à un concert de MC cainri surement ... . La place coute 250 balles et les mecs font 30 min chrono de show ( si on peut appeler ca comme ca). Et t'inquiete que ces memes mecs ont fait plus de 1 LP ... Ils se font chier sur scènes, mais c est leur "métier", hein ?