Appel à l'arrêt des poursuites contre le dwl de music

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar gone0107 » 03 Fév 2005, 02:00

j'aurais mieux fait dpas venir @ pascal negre #-o
gone0107
Assidu
Assidu

Messagepar beUbeU » 03 Fév 2005, 02:01

beenie, j'pense c'était a titre d'exemple qu'oliverdemarsdisait ca, beaucoup de CD sont a 20€ faut pas se leurrer et ce ne sont pas tous des double CD.
Rien pour demain, rien pour hier, tout pour aujourd'hui
beUbeU
Assidu
Assidu

Messagepar Gabs » 03 Fév 2005, 10:52

beUbeU, +1,pas mieux
tien,la derniere fois,a l'espace culturel de leclerc,l'premier album de metallica,kill'em all (pour les connaisseurs,au passage)
ben,21€ pour 10 titres +2 bonus #-o :evil:
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar Gabs » 03 Fév 2005, 10:53

gone0107 a écrit:j'aurais mieux fait dpas venir @ pascal negre #-o

tu peux meme rester chez toi nascal pegre 8)
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 03 Fév 2005, 11:00

beUbeU a écrit:beenie, j'pense c'était a titre d'exemple qu'oliverdemarsdisait ca, beaucoup de CD sont a 20€ faut pas se leurrer et ce ne sont pas tous des double CD.
oui c'est le prix normal. Mais tu peux avoir ces memes LP en prix vert (cad jusqu'a un mois apres leur sortie) a 15 euros
Invité

Messagepar beUbeU » 03 Fév 2005, 12:11

beenie a écrit:
beUbeU a écrit:beenie, j'pense c'était a titre d'exemple qu'oliverdemarsdisait ca, beaucoup de CD sont a 20€ faut pas se leurrer et ce ne sont pas tous des double CD.
oui c'est le prix normal. Mais tu peux avoir ces memes LP en prix vert (cad jusqu'a un mois apres leur sortie) a 15 euros

bon bah je reprend alors: beaucoup de CD sont à 20€, faut pas se leurrer, et ce ne sont pas tous des doubles CD et tous les CD ne sont pas en prix vert :wink:

sinon pour réagir directement à l'article de gone0107:
Magyd Cherfi a écrit:Les majors diabolisent le téléchargement car elles ont peur pour leurs marges

voici le véritable problème finalement, et j'crois c'est ce que j'avais souligné la dernière fois sur le long débat qu'on avait déja eu sur ce même forum
beUbeU
Assidu
Assidu

Messagepar oliverdemars » 03 Fév 2005, 13:13

beenie, ce que tu oublie aussi c'est que le cd de Eminem est un double seulement pour l'edition special et que en double il est a environ 25 euros voir un peu plus et que sur ce cd en plus il y a quetra titres donc il nous prennent bien pour ds cons!!

De meme quand tu voit un cd qui ressort tel quel avec juste une chansons en plus comme l'on fait Doc Gyneco et Akhenaton !!
oliverdemars
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 03 Fév 2005, 13:19

oliverdemars, je sais pas ou tu achetes tes cd mais ils paraissent sacrement chers
Invité

Messagepar oliverdemars » 03 Fév 2005, 13:28

beenie, tu le fait expres de pas comprendre ou sinon faut que je t'invite a un de mes diner !!!

un double CD d'un chanteur connue dans n'importe quel commerce vaut environ 25 euros.
oliverdemars
Assidu
Assidu

Messagepar gone0107 » 03 Fév 2005, 13:42

ca part de la :lol:
gone0107
Assidu
Assidu

Messagepar Gabs » 03 Fév 2005, 13:48

beUbeU a écrit:
beenie a écrit:

bon bah je reprend alors: beaucoup de CD sont à 20€, faut pas se leurrer, et ce ne sont pas tous des doubles CD et tous les CD ne sont pas en prix vert :wink:

sinon pour réagir directement à l'article de gone0107:
Magyd Cherfi a écrit:Les majors diabolisent le téléchargement car elles ont peur pour leurs marges

voici le véritable problème finalement, et j'crois c'est ce que j'avais souligné la dernière fois sur le long débat qu'on avait déja eu sur ce même forum

certains artistes,son pas completement abrutisé par le pognon,ca fait plaisir qui y'ai des artistes comme ca,qui veulent juste que leur public aime ce qui font
a ceux la,respect :up:
les autres merdes,qui jurent que par $$$ et qui font,que de la merde,ne merite meme pas notre attention :evil:
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 03 Fév 2005, 14:00

oliverdemars a écrit:beenie, tu le fait expres de pas comprendre ou sinon faut que je t'invite a un de mes diner !!!

un double CD d'un chanteur connue dans n'importe quel commerce vaut environ 25 euros.
reste tranquille, je t'ai pas encore insulte (pourtant y a des trucs a dire)

le double LP de rohff je l'ai paye, de memoire, 17 euros a sa sortie. Il a pres de 40 titres et je me souviens que juan l'avait trouve encore moins cher
Invité

Messagepar beUbeU » 03 Fév 2005, 14:54

Dans le même genre beenie, on peut trouver par exemple un double CD de Jean Jacques Goldman pour 29.34€, singulier 1981-1989
mais bon, c'est un double CD, 36 chansons tout de même donc regardons un disque simple toujours chez le même artiste... prenons Fredericks Goldman Jones, bah il est a 23.55€ tout de même

c'est le contre exemple parfait si j'puis me permettre.
beUbeU
Assidu
Assidu

Messagepar Gabs » 03 Fév 2005, 15:50

beUbeU a écrit:Dans le même genre beenie, on peut trouver par exemple un double CD de Jean Jacques Goldman pour 29.34€, singulier 1981-1989
mais bon, c'est un double CD, 36 chansons tout de même donc regardons un disque simple toujours chez le même artiste... prenons Fredericks Goldman Jones, bah il est a 23.55€ tout de même

c'est le contre exemple parfait si j'puis me permettre.

le singulier de goldman a 30€,c'est quand meme :shock:
meme si j'apprecie ces sons..
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar seleçao_OM » 03 Fév 2005, 15:54

un cd vierge 0.5 €, un cd de 14 chansons 20 €, tout est dit. a faire un cd ca leur coute rien d'accord il passe du temps a ecrire et enregister leurs musique mais ca en fait pas non plus des heros c'est leur metier et un cd ne devrait pas couter plus de 10 €. le pire c'est les cd 2 titres ou en general le deuxieme titre c le meme sauf que c un peu different :mrgreen: ca vo 5 € :shock:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gone0107 » 03 Fév 2005, 16:12

Ils sont contre

Jean-Jacques Goldman,
chanteur
"Je serai solidaire du Nouvel Obs lorsqu'il sera photocopié et vendu illégalement.
Il y a sûrement beaucoup à réfléchir mais, comme d'hab', il semble que votre réflexion soit faite: DEPENALISER d'abord et réfléchir ensuite. Cette "réflexion" ne m'étonne pas outre mesure de votre part: Démagogie et pensée unique, parfait pour votre clientèle. Comptez sur moi pour continuer à ne pas vous suivre.
Farouchement"

:-^
gone0107
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 03 Fév 2005, 16:52

Les maisons de disques ont peurs. Elles ont peur que beaucoup d'artistes passent par une distribution direct de l'artiste vers le consommateur via du telechargement.

Car finalement, posons nous la vraie question. A quoi ca sert une maison de disque ? #-o #-o

Il n'y a qu'a voire l'autre coté du mirroir. Jhonny Hallyday en proces contre sa maison de disque grace au super contrat je te roule dans la farine, il n'est plus propriétaire de ses oeuvres. Prince, pardon Love Symbol qui c'est barré lui aussi pour le même probleme il me semble. Et je pense qu'il y en a d'autres.

Si les maisons ont eu une utilité : découvrir des talents, promouvoir des jeunes artistes en prenant des risques ; elle se sont progresivement transformés en boite a fric.... Et je fais un Star Ac par ci et un autre par la. Et je mets plein de sonnerie a la con sur ton mobile. Bref apres le fast food c'est la music rapide. Des"artistes" pas cher, de la "music" pas cher et des clients gogos....
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Axe » 03 Fév 2005, 16:59

Cookies, +1 =D>

Pour pas mal de domaines, le devellopement de l'internet signifie : LA FIN des intermédiaires !
le probléme ne fait que commencé et d'ici quelques mois une grosse révolution se passerat.

Jveu po diaboliser les maisons de disques mais il me semble qu'elle ai oublié leur métier 1er, elles ne laissent plus la place à la créativité et demande a des artiste de se prostitué ou plutot de prostitué certain de leur titre pour en faire des "tubes radio"
D'ailleur dimanche soir Corneille en parlait chez Fogiel, il disait que les maisons de disques voulait modif ses chanssons , du coup il s'est auto-produit et figure déja dans le top 4 des artiste les mieu payé !
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 03 Fév 2005, 17:52

Axe,
Jveu po diaboliser les maisons de disques mais il me semble qu'elle ai oublié leur métier 1er, elles ne laissent plus la place à la créativité et demande a des artiste de se prostitué ou plutot de prostitué certain de leur titre pour en faire des "tubes radio"
c'est clair. la radio essaye de nous vendre des artistes tout formatés ils misent sur des offres musicales étudiés pour plaire au plus grand monde et nous mattraquent avec.
Pour eux la créativité est dangereuse car il ne sont alors plus sur de leurs marges les pauvres.
Pour s'en debarasser telecharger ou acheter des artistes autoproduits ou qui sojnt sur des labels independants
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Zobi1 » 03 Fév 2005, 18:13

gone0107, on remarque que dans ta liste ce sont plus des chanteurs "revolutionnaire" que des superstars , serait ce par amour de la musique qu'ils font ca eux ? enfin c'est pas le débat :wink:

a mon avis Massilia a plus besoin d'argent que Eminem ce qui ne les empeche pas de signer une pétition qui marche vers la legalisation du downolad de music , a méditer même si c'est pas ca le sujet :wink:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café