Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
02 Fév 2005, 15:12
et oui d'ici un mois et demi, les deux nouvelles consoles portables de sonny et de nintendo sortiront. Est-ce que quelqu'un à des infos sur les tarifs des consoles?
merci bien
02 Fév 2005, 15:16
150 € pour la ds je crois
02 Fév 2005, 15:19
c'est la psp qui m'interresse
02 Fév 2005, 15:22
un mois et demi ? con j'ai vraiment arreté de suivre l'actu JV ca se voiy
02 Fév 2005, 15:38
si quelqu'un peut faire un comparatif c'est cool
02 Fév 2005, 15:47
La PSP arrivera pas avant avril ici (info toute fraiche). Son prix est pas encore connu. La DS elle, coûtera 149€, et sortira le 11 mars. Mais perso elle m'attire pas. Marre de bouffer du Mario, du Wario, du Donkey Kong, depuis plus de 10 ans.
Pour ceux qui suivent vraiment pas l'actu des jv:
La PSP et la DS sont deux consoles portables. La première est la "Playstation Portable", plus proche de la PS2 que de la PSX. La PSP sera capable de lire des mp3 ou des vidéos, contenues dans des petites memory stick. Des films sortiront même, au format UMD, comme le très attendu Final Fantasy Advent Children (l'histoire se passant quelques années après la fin de FF7). Un GTA a été annoncé (un remake du 3 je crois).
La DS elle, innove, avec un double écran, dont un écran tactile.
02 Fév 2005, 15:52
avant de choisir, il faudrait voir les jeux. Si nintendo continue dans son delire GB et N64 : console pour gamins...le choix sera vite fait
02 Fév 2005, 15:52
Flys, ta un prix pour la PSP ? car ca pourrait me servir de lecteur mp3/divx portable
, après si ya la suite de mon jeu ( FF7 ) ca ne peut être que bénéfique pour mon lecteur MP3
02 Fév 2005, 15:58
pour les jeux, visiblement, ça ressemble plus à du recyclage mais en version portable : zelda, mario et donkey kong pour la ds et wip out, ridge racer ou métal gear solid.
Un pote m'a dit que c'était plus du 300 euros pour la psp. A ce prix, là c'est devient ridicule
02 Fév 2005, 16:04
user_154, ca dépend , si on peut mettre des divx qu'on a download nous c'est bon , si on est obligé d'acheter les merdes de sony c'est a chier en effet , enfin elle fait MP3 et l'autre elle le fait pas , comment ca marche le MP3 ? C'est sur carte ou sur disque dur ?
02 Fév 2005, 16:09
La DS est equipé pour jouer en réseau sans fil avec une seul cartouche pour l'ensemble des joueurs
pour la PSP c pareil normalement mais c pas confirmé
02 Fév 2005, 16:21
Obi1 a écrit:user_154, ca dépend , si on peut mettre des divx qu'on a download nous c'est bon , si on est obligé d'acheter les merdes de sony c'est a chier en effet , enfin elle fait MP3 et l'autre elle le fait pas , comment ca marche le MP3 ? C'est sur carte ou sur disque dur ?
Tu mets ce que tu veux sur une petite carte mémoire. Photos, Musique, Vidéo..
Il y aura 3 packs différents en fait. Le premier: juste la console, les deux autres ayant des accessoires, genre casque, memory stick, étui etc.. Sur Amazon angleterre, la PSP seule pouvait être commandée à 260€. Ce qui est sûr c'est que les consoles Sony ont toujours coûtées très chèr à leur sortie en france (PS2 & PSX 3000fr)
02 Fév 2005, 16:27
Flys, les memory stick c'est du SD Card , Smart Media , Compact Flash classique ou un format spécifique a Sony ?
02 Fév 2005, 17:38
gpee a écrit:La DS est equipé pour jouer en réseau sans fil avec une seul cartouche pour l'ensemble des joueurs
pour la PSP c pareil normalement mais c pas confirmé
permet de douter. Je vois pas pkoi ils permettraient le jeu en rezo avec une seule cartouche
le memory stick, c'est proprietaire et c'est hors de prix
flys, pourquoi amazon uk aurait des prix en euros? c'est pas plutot 260
£
02 Fév 2005, 17:43
beenie, ca frai 2600 francs , c'est plus ca je pense , enfin ptet que Flys a converti
02 Fév 2005, 17:52
Les 2 consoles sortiront pratiquement en meme temps mi-mars. Sinon, oui la PSP sera equipée du meme genre de systeme que la DS pour jouer à plusieur. Niveau graphisme la ptite sony va cartonner la ptite nitendo, la ds en point fort, n'a que le double ecran dont un tactil. Vu ce que j'ai pu en voir, la psp avec l'ecran de fou et ses graphismes (ceux de la play 2!!), ca va en jetter! Le prix aussi va en jetter...
02 Fév 2005, 18:13
Le truc que la PSP, c'est une game gear bis. Elles consomment énormément de batterie. Mais la DS, a deux écrans et c'est un vrai concept.
02 Fév 2005, 18:19
franchement cette histoire de double ecran, ca semble etre un gadget car je vois pas ce que ca va apporter de plus aux jeux. Et je parle meme pas de la lisibilite
02 Fév 2005, 18:22
beenie, pour un jeu comme MGS tu peux avoir la mini-map trés détaillé sur un ecran et le jeu sur l'autre