Les ravages du style SMS ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Baioko » 01 Fév 2005, 20:55

Obi1 a écrit:Baioko, c'est bien Irc , c'est juste que tu sais pas t'en servir lol

Je connais Irc et ses possibilité de telechargement mais je n'aime pas quand meme :wink:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 01 Fév 2005, 21:01

Baioko, jore jparlais du téléchargement ? :oops:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Invité » 02 Fév 2005, 00:08

Moundir33 a écrit:
Magneto a écrit:J ai entendu ça

C'est désastreux les sms et msn y sont sans doute pour quelque chose c'est indéniable
Mais y'a pas que ça, y'a un désintérêt total pour l'orthographe de la part des jeunes et les jeunes ne lisent plus
Et quand on voit que des fautes grosses comme "sa va" au lieu de "ça va" existent tu te poses des questions

Je suis plutot d'accord avec toi, et le problème de lecture vient aussi du fait qu'on t'oblige à lire du Beaudelaire ou Maupassant à partir de 13-14 ans, et je sais pas comment on peux penser que ça puisse donner le goût de la lecture à quiconque
pour baudelaire, je sais pas mais je trouve que maupassant c'est justement parfait pour des collegiens. C'est abordable
Invité

Messagepar Moundir33 » 02 Fév 2005, 00:27

Maupassant il a envie de se suicider à chaque page.Ou ptet je confonds avec un autre,mais c'est le souvenir que j'en garde, c'est sombre et triste.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 02 Fév 2005, 00:37

ca fait lgtps que j'ai pas lu mais j'ai pas ce souvenir. J'ai bcp aime ces nbreuses nouvelles
Invité

Messagepar marseillais4ever » 02 Fév 2005, 00:39

non non c bien ça , en meme tps le mec avait la sypphilis ce qui etait a lepoque lequivalent du sida aujourdhui .
ça respirait pas trop la joie de vivre au 19eme , verlaine ,maupassant , etc
cetait a coup dabsinthe que linspiration leur venait
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 02 Fév 2005, 00:41

ouais je peux pas trop parler de lui, l'école m'a dégouté des classiques français, période 18e-19e, c'est juste un souvenir que j'en garde.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 02 Fév 2005, 01:42

beenie a écrit:
Moundir33 a écrit:
Magneto a écrit:J ai entendu ça

C'est désastreux les sms et msn y sont sans doute pour quelque chose c'est indéniable
Mais y'a pas que ça, y'a un désintérêt total pour l'orthographe de la part des jeunes et les jeunes ne lisent plus
Et quand on voit que des fautes grosses comme "sa va" au lieu de "ça va" existent tu te poses des questions

Je suis plutot d'accord avec toi, et le problème de lecture vient aussi du fait qu'on t'oblige à lire du Beaudelaire ou Maupassant à partir de 13-14 ans, et je sais pas comment on peux penser que ça puisse donner le goût de la lecture à quiconque
pour baudelaire, je sais pas mais je trouve que maupassant c'est justement parfait pour des collegiens. C'est abordable

Magneto a écrit:Je sais que t'as cité ces auteurs au hasard mais Maupassant est quand même bien abordables avec pas mal de nouvelles et d'histoires fantastiques

beenie copieur :twisted:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar LeNa » 02 Fév 2005, 08:46

Je pense qu'Internet est le principal responsable de ce résultat... Les sms c'est vite fait, a force de passer des heures sur Interne c'est tout à fait logique que l'orthographe se dégrade.
Official Coach of JRK
LeNa
Assidu
Assidu

Messagepar Moonwalker » 02 Fév 2005, 08:54

maupassant en general c du fantastique et a opart certains textes c tout a fait abordable . "les fleurs du mal" (baudelaire) c special mais ca tendance a etre apprecié par les mini gothiques (qui se multiplient a une vitesse impressionante)
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 02 Fév 2005, 08:58

et on continue à réduire le budget de l'éducation nationale :lol:

De toute façon depuis mai 68 le niveau général ne fait que chuter, c'est juste un constat.
Invité

Messagepar superolive » 02 Fév 2005, 09:44

internet n'est responsable de rien ...
Je consulte régulièrement des sites d'infos, de culture, j'y apprends encore des mots :wink:

la télé et les jeux vidéos sont pour moi la cause de tout. C'est tellement plus facile de jouer aux jeux vidéos et mater des conneries abrutissantes à la télé que de prendre un bon bouquin et lire...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 02 Fév 2005, 10:23

Serais-je le seul a penser que le probleme vient aussi des parents ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar sillicate » 02 Fév 2005, 10:49

tout ce que vous citez entre en ligne de compte.
Mais selon moi le problème est plus profond, il vient de la mentalité même de la population, de l'ambiance générale véhiculée par notre société: qu'est ce qu'on montre aux gosses à la tele ou en famille?Quel image les adultes leur renvoient-ilsde notre monde?
Ils voient que les gens n'aiment pas travailler, mais prefèrent plutôt aller faire les malins dans les boutiques ou les cafés , ou encore faire des sitting chez quelqu'un pour fumer du tawa.
Les enfants d'aujourd'hui voient la décadance de notre société et comme ils n'ont pas d'autres références, ils ne peuvent que s'inspirer de nous leurs aînés, qui allons au boulot à reculon, se plaignent continuellement et ne sont jamais contents.
Le problème c'est que j'ai beau critiquer cette société à part une réponse d'idéaliste à 2 balles, je ne vois pas de vrais solutions pour changer la direction que nous prenons.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Moundir33 » 02 Fév 2005, 11:06

drogba_christanval_2564, tu penses qu'avant les jeunes adoraient travailler et prenaient un bouquin dès qu'ils rentraient chez eux? ils ne se retrouvaient jamais ensemble?
Je ne pense pas que les aspirations de la jeunesse aient tellement changé
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 02 Fév 2005, 11:12

drogba_christanval_2564 a écrit:tout ce que vous citez entre en ligne de compte.

"Francaise Francais je vous ai compris" style ?, tu me (nous) prends pour qui ?

drogba_christanval_2564 a écrit:Mais selon moi le problème est plus profond, il vient de la mentalité même de la population, de l'ambiance générale véhiculée par notre société:

Tu es sur d'avoir le recul nécéssaire pour te prévaloir de rendre cérdible un préambule comme celui ci ?

drogba_christanval_2564 a écrit:qu'est ce qu'on montre aux gosses à la tele ou en famille?

Parle de ta famille s'il te plait, je crois pas que t'aies jamais mis les pieds au sein de la mienne.

drogba_christanval_2564 a écrit:Quel image les adultes leur renvoient-ilsde notre monde?
Ils voient que les gens n'aiment pas travailler, mais prefèrent plutôt aller faire les malins dans les boutiques ou les cafés , ou encore faire des sitting chez quelqu'un pour fumer du tawa.

Made in Baron Sellière... Pitoyable...

drogba_christanval_2564 a écrit:Les enfants d'aujourd'hui voient la décadance de notre société et comme ils n'ont pas d'autres références, ils ne peuvent que s'inspirer de nous leurs aînés, qui allons au boulot à reculon, se plaignent continuellement et ne sont jamais contents.

J'ai l'impression que t'es placé un peu vite dans une catégorie dont tu ne fais pas partie minot...

drogba_christanval_2564 a écrit:Le problème c'est que j'ai beau critiquer cette société à part une réponse d'idéaliste à 2 balles, je ne vois pas de vrais solutions pour changer la direction que nous prenons.

Commence deja par eteindre la télé, et arrete de te proteger derriere un soit diant comportement de société pour justifier ton incapacité a faire coincider ton comportement avec ce que tu imagines comme étant quelque chose de socialement correct.

Et si tu vas au boulot a reculons, tu n'as qu'a en changer...

Quant aux idéalistes, laisses les où ils sont, et ils ont au moins la richesse de croire à quelque chose. D'ailleurs je pense que si leurs reponses sont à deux balles, c'est bien souvent parce qu'elles demandent plus d'effort que de poser son cul devant 'Combien Ca Coute'...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar LeTrepied » 02 Fév 2005, 11:36

jod.ko, après les sms qu'on m'envoit et télé7jours, tu es l'auteur que je préfère lire.

Quant aux idéalistes, laisses les où ils sont, et ils ont au moins la richesse de croire à quelque chose. D'ailleurs je pense que si leurs reponses sont à deux balles, c'est bien souvent parce qu'elles demandent plus d'effort que de poser son cul devant 'Combien Ca Coute'...

=D> =D> =D> =D>
Image
Les enfants si vous voyez, des footix prisonniers, ouvrez leur la porte vers la liberté
LeTrepied
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 02 Fév 2005, 12:07

Serais-je le seul a penser que le probleme vient aussi des parents ?

Jodko.

Bien sur.
Les parents se dechargent bien trop souvent de leur role en foutant leur gosse devant la tele et la console.

Comme tu dis tout est dans l'effort.
L'effort de s'interesser un minimum a notre culture et d'ou elle vient.

moi j'etais content au college de lire du maupassant et des pieces de moliere.........
meme si je preferais lire picsou :lol: :lol: :lol:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Dyser » 02 Fév 2005, 12:36

A l'epok jme tapais que des 0 en dictées et pourtant y avait pas internet 8)
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 02 Fév 2005, 12:41

djul13 a écrit:et on continue à réduire le budget de l'éducation nationale :lol:

De toute façon depuis mai 68 le niveau général ne fait que chuter, c'est juste un constat.
c'est pas forcement un pb de budget. L'education nationale est qd meme pas mal doter. Il faudrait aussi voir l'utilisation que l'on fait du fric
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café