Obi1 a écrit:Baioko, c'est bien Irc , c'est juste que tu sais pas t'en servir lol
Je connais Irc et ses possibilité de telechargement mais je n'aime pas quand meme
Modérateur: Modérateurs
pour baudelaire, je sais pas mais je trouve que maupassant c'est justement parfait pour des collegiens. C'est abordableMoundir33 a écrit:Magneto a écrit:J ai entendu ça
C'est désastreux les sms et msn y sont sans doute pour quelque chose c'est indéniable
Mais y'a pas que ça, y'a un désintérêt total pour l'orthographe de la part des jeunes et les jeunes ne lisent plus
Et quand on voit que des fautes grosses comme "sa va" au lieu de "ça va" existent tu te poses des questions
Je suis plutot d'accord avec toi, et le problème de lecture vient aussi du fait qu'on t'oblige à lire du Beaudelaire ou Maupassant à partir de 13-14 ans, et je sais pas comment on peux penser que ça puisse donner le goût de la lecture à quiconque
beenie a écrit:pour baudelaire, je sais pas mais je trouve que maupassant c'est justement parfait pour des collegiens. C'est abordableMoundir33 a écrit:Magneto a écrit:J ai entendu ça
C'est désastreux les sms et msn y sont sans doute pour quelque chose c'est indéniable
Mais y'a pas que ça, y'a un désintérêt total pour l'orthographe de la part des jeunes et les jeunes ne lisent plus
Et quand on voit que des fautes grosses comme "sa va" au lieu de "ça va" existent tu te poses des questions
Je suis plutot d'accord avec toi, et le problème de lecture vient aussi du fait qu'on t'oblige à lire du Beaudelaire ou Maupassant à partir de 13-14 ans, et je sais pas comment on peux penser que ça puisse donner le goût de la lecture à quiconque
Magneto a écrit:Je sais que t'as cité ces auteurs au hasard mais Maupassant est quand même bien abordables avec pas mal de nouvelles et d'histoires fantastiques
drogba_christanval_2564 a écrit:tout ce que vous citez entre en ligne de compte.
drogba_christanval_2564 a écrit:Mais selon moi le problème est plus profond, il vient de la mentalité même de la population, de l'ambiance générale véhiculée par notre société:
drogba_christanval_2564 a écrit:qu'est ce qu'on montre aux gosses à la tele ou en famille?
drogba_christanval_2564 a écrit:Quel image les adultes leur renvoient-ilsde notre monde?
Ils voient que les gens n'aiment pas travailler, mais prefèrent plutôt aller faire les malins dans les boutiques ou les cafés , ou encore faire des sitting chez quelqu'un pour fumer du tawa.
drogba_christanval_2564 a écrit:Les enfants d'aujourd'hui voient la décadance de notre société et comme ils n'ont pas d'autres références, ils ne peuvent que s'inspirer de nous leurs aînés, qui allons au boulot à reculon, se plaignent continuellement et ne sont jamais contents.
drogba_christanval_2564 a écrit:Le problème c'est que j'ai beau critiquer cette société à part une réponse d'idéaliste à 2 balles, je ne vois pas de vrais solutions pour changer la direction que nous prenons.
Quant aux idéalistes, laisses les où ils sont, et ils ont au moins la richesse de croire à quelque chose. D'ailleurs je pense que si leurs reponses sont à deux balles, c'est bien souvent parce qu'elles demandent plus d'effort que de poser son cul devant 'Combien Ca Coute'...
Serais-je le seul a penser que le probleme vient aussi des parents ?
Jodko.
Quant aux idéalistes, laisses les où ils sont, et ils ont au moins la richesse de croire à quelque chose. D'ailleurs je pense que si leurs reponses sont à deux balles, c'est bien souvent parce qu'elles demandent plus d'effort que de poser son cul devant 'Combien Ca Coute'...
c'est pas forcement un pb de budget. L'education nationale est qd meme pas mal doter. Il faudrait aussi voir l'utilisation que l'on fait du fricdjul13 a écrit:et on continue à réduire le budget de l'éducation nationale
De toute façon depuis mai 68 le niveau général ne fait que chuter, c'est juste un constat.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 94 invités