TTC sur canal

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar ideh » 03 Fév 2005, 19:58

Moi aussi j aime pas trop TTC ,mais bon je prefere ce groupe a :beurk: Affrojazz :beurk:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TQ 94 » 03 Fév 2005, 20:02

Moundir33 a écrit:TQ 94, rapper c'est poser sa voix d'une façon pariculière sur une musique. Pour moi TTC séloigne d'un rap,surtout qu'un l'un d'eux passe son temps à hurler

:lol: :lol: v'la la définition que tu t es appropriée :lol:

Le rap c est certes une musique, mais ça à rien à voir avec la façon de poser sur une musique :?

et puis dire qu il y en a un qui ne fait que gueuler dc c est pas du rap :?

Il faudrait dc en déduire que Joey starr c est pas du rap, que L.I.M des mo'vez lang c est pas du rap,que Da hypnotik c est pas du rap (bref je peux t en citer plein des mecs qui braillent....)

Et donc qu en Rap Us ===>mystikal,DMX,lil jon etc......c est pas du rap.....

Selon ta définition bien sur......

Nan sérieusement, dis juste que t aimes pas ......mais ne dis surtout pas que ce n est pas du rap, si tu n as pas les arguments pr t expliquer :wink:

Ps:je suis pas la pr me prendre la tete avec toi, c est juste une remarque c est tt :wink:
Image la phrase du jour :"putain le noich avec les chaussettes jaunes il est vraiment nul, y en a marre de jouer avec des breles" @jama Ærig
TQ 94
Assidu
Assidu

Messagepar TQ 94 » 03 Fév 2005, 20:06

Juste pr info:

Le rap est reconnaissable par son phrasé syncopé, presque parlé. Il fait ses 1ères émules aux USA, dans la rue au début des années 80. Les paroles, souvent revendicatives et réalistes, sont la plupart du temps soutenues par un beat en boucle, un sample et parfois des scratches. Le rap est une musique politisée, à l'image de groupes comme Public Enemy, parfois violente (NWA côté west coast, NTM côté 93!), parfois subversive et drôle (Tone Loc). Le rap a également fait le succès de gens qui auraient sans doute écrit des poèmes si cette musique n'avait pas existé! A l'image de MC Solaar par exemple... Le rap a aussi révélé de vrais génies au niveau mélodique, mélangeant le côté revendicatif et l'humour du second degré relatant la vie quotidienne: on pense notamment à des groupes comme De la Soul ou A Tribe Called Quest.

Retiens bien ça :

Le rap a aussi révélé de vrais génies au niveau mélodique, mélangeant le côté revendicatif et l'humour du second degré

Le flow fait parti du rap, mais ne compose qu une seule partie de ce que comprend la rap en tant que tel.......

Et TTC(désolé de le dire) mais niveau mélodique(atmosphere,instru) sont tres ingénieux de ce coté :wink: et tu ne peux pas nier qu ils n ont pas un coté revendicatif et pas d Humour.......

Sur ce bonne soirée :wink:

PS: IDEH :mrgreen: :mrgreen: :ptdr:

PPS:voici tt ce que comprend le rap en tant que tel:

Le Beat: Le rythme, la mesure, le tempo qui strucutre un morceau musical
Le Flow: Style ou manière de rapper qui révèle la finesse, la créativité du MC.
Le Free Style: Improvisation de différents rappeurs sur un thème musical, le plus souvent en boucle.
Les Lyrics: Textes, paroles du rappeur
Le mic: le micro
Le Sampling: Echantillon sonore mis en boucle.
Le Scratching: Faire des allers et retours sur le sillon d'un vinyle.

Tout comprenant la majorité de ces trucs,peut etre estampillé "groupe rap"!

et TTC comporte la majorité des trucs que comprend le rap(le beat,le flow(meme si il faut aimer),le freestyle,les lyrics, le sampling et les scratchs) 8)
Image la phrase du jour :"putain le noich avec les chaussettes jaunes il est vraiment nul, y en a marre de jouer avec des breles" @jama Ærig
TQ 94
Assidu
Assidu

Messagepar Neb » 03 Fév 2005, 20:41

TTC est passé a 20H35 en fait, beenie si jamais t'as enregistré fais moi signe ;)

Sinon parmis les invités de 20H10 petantes il y avait en invité un jeune UMP, le pauvre etait vraiment ridicule, pourtant les invités ont ete soft, j'aurais vraiment aimé le voir entouré par d'autres personnes sur le plateau :mrgreen:
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 03 Fév 2005, 21:11

TQ 94, ce que je dis n'engage que moi. Et TTC ne rentre pas dans ce que je cherhche quand je souhaite écouter du rap, car à mon sens ils ne rappent pas (je parle du style vocal) .Et c'est bien repris par la premiere phrase de ton dernier post ("Le rap est reconnaissable par son phrasé syncopé, presque parlé").Je ne trouve pas que les classer dans le rap soit scandaleux, mais c'est un peu comme Doc Gyneco, certains ne le classe pas dans le rap (moi si, mais passons); moi, TTC, je ne le merttrais pas dans le rap.Mais ce ne sont que des etiquettes, sans importance pour exercer une critique.
En ce qui concerne le fait qu'il y en ait un qui braille, je dis juste que j'aime pas ça, rien de plus, sans former unLe flow fait parti du rap, mais ne compose qu une seule partie de ce que comprend la rap en tant que tele exclusion automatique pour ceux qui brailleraient au mic.
Et ton PPS comprend effectivement les constituants d'un rap, mais des morceaux de house ou autre peuvent aussi les remplir sans pour autant en faire du rap.

Sur le coté humoristique, j'ai posté sur un autre topic les paroles de "girlfriend", car j'avais apprécié.
Par contre j'ai noté une contradiction entre "Le rap c est certes une musique, mais ça à rien à voir avec la façon de poser sur une musique" et "Le rap est reconnaissable par son phrasé syncopé, presque parlé" plus "Le flow fait parti du rap, mais ne compose qu une seule partie de ce que comprend la rap en tant que tel....."
Rien de bien grave, juste un clin d'oeil.

PS : je suis interressé par la culture hip-hop, et j'ai aussi lu des bouquins et vu des docs sur le sujet..
:wink:
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 04 Fév 2005, 19:54

TQ 94,
réecoute les sons d'affrojazz surtout celle dans l432,comparer aux autres rappeurs encore une fois :beurk:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 04 Fév 2005, 20:09

Nebuluss, j'ai pas enregistre. Et c'est marrant, j'ai pas l'impression d'avoir loupe grd chose 8)

ttc, perso j'ai jms compris leur delire. Je remarque qd meme le "succes" qu'ils ont chez les gens qui n'ecoutent pas de rap. C'est un signe. Et l'autre avec sa voix aigue, ca va un moment mais apres ca soule
Invité

Messagepar MaRs-EyEs » 04 Fév 2005, 20:57

moi jtrouve ca nul , c est des paroles de mec en chien... bon c rigolo qqs secondes mais pas de koi sortir un skeud :roll:
MaRs-EyEs
Assidu
Assidu

Messagepar Babtou » 06 Fév 2005, 19:16

et dire que j'ai eut tékilatex au téléphone

jvous raconterai bien l'histoire de jean louis baptiste mais j'ai pas e temps
en guise d'apéritif j'accepte aussi, les spliff tendu de jack herer, pas d'erreur, j'en suis l'acquereur, si tel honneur @ mic smoking alors fumons la vermine

beenie & willy denzey HOT

I shot the shérif
Babtou
En formation
En formation

Précédente

Retourner vers Le Café