Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

PB Info

30 Jan 2005, 17:09

J'ai une question, enfin c'est plus un problème qui m'emmerde un peu beaucoup
J'ai deux PC, sous XP chacun, deux cartes réseau et un cable.
Hier j'ai branché le cable, pas de problème le réseau est trouvé.
Maintenant, j'aimerais partager la connexion ADSL, mais je ne sais pas comment faire et ça me saoule beaucoup de modifier les adresses IP etc et je n'ai plus d'idées pour trouver la solution.
Si quelqu'un pouvait me filer le mode opératoire complet, ça serait trop la fête du slibard.

Merci d'avance (pas de "de rien") :)

30 Jan 2005, 17:11

tu as les assistant microsoft dans favoris reseau
sa s'appel partager une conexion internet je crois
a l'epoque ou je faisais par cable croisé j'avais fait ca et ca marché nikel
a+

30 Jan 2005, 17:22

j'ai l'aide de windows mais c'est bidon : /
merci quand même pour la réponse :)

30 Jan 2005, 17:26

Reid, j'ai fait ca et ca marché nikel
ojourdhui j'ai un routeur avec des carte infrarouge sur chaque pc et c'est encor mieu tu n'a aucun cable.c'est sur que le routeur c'est pas donné ni les cartes mais c'est vachement utile

30 Jan 2005, 17:53

dadoo, sur le pc hôte, la connexion adsl est affichée comme partagée. Mais le truc c'est que je n'arrive pas à y accéder depuis le pc esclave :(

30 Jan 2005, 18:12

Reid, j'ai le même probleme que toi,l'assistant c'est de la merde,moralité il y a un résaeu reconnu par les deux PCs,mais pas moyen d'accéder à l'internet deouis le 2ème.. :evil:

30 Jan 2005, 18:31

eureka !
jvais explique rpourquoi mais faut attendre que je fasse le tuto :)

30 Jan 2005, 18:34

favoris reseau
creer un reseau domestique ou un reseau domestique
suivant
suivant
depuis l'ordinateur hote tu clique : cet ordinateur se connecte direct a internet puis suivant
et tjr suivant

ensuite sur le pc esclave pareille mais faut cliquer cet ordinateur ce connecte a internet via un autre ordinateur
et opla c'est fait 8)

30 Jan 2005, 18:45

Je l'ai fait ça, mais justement après ça ne marche quand même pas..Des fois j'ai des envies de tuer :twisted:

30 Jan 2005, 18:46

Moundir33, erf ta cassé mon delire

30 Jan 2005, 19:48

pas mieux que moundir ca ne marche pas et ca me casse les couilles à un point. Je vais m'en racheter pour pouvoir re-casser :evil:

30 Jan 2005, 19:54

c'est le pare feu d'XP qui peut faire chier

30 Jan 2005, 19:55

Je crois qu'il faut configurer manuellement après,mais il faudrait savoir comment.Genre les numeros de passerelle etc...

30 Jan 2005, 20:01

et surtout comment créer le lien pour pouvoir se connecter à partir du second pc si le premier est juste allumé, pas connecté à internet
Ce qui me lourde en plus c'est que le réseau est reconnu, impeccable. Mais c'est juste cette connerie qui merde :evil:

30 Jan 2005, 20:07

faut se baser sur les paramètres(réseau) de la machine connectée à internet. Les paramètres internet sont gérés automatiquement par W xp

30 Jan 2005, 20:13

Reid a écrit:et surtout comment créer le lien pour pouvoir se connecter à partir du second pc si le premier est juste allumé, pas connecté à internet
Ce qui me lourde en plus c'est que le réseau est reconnu, impeccable. Mais c'est juste cette connerie qui merde :evil:

il faut que ton pc hote soit allumé et connecté sinon ca marche pas
achete un routeur c'est le mieu lol

30 Jan 2005, 20:24

dadoo, j'ai le cable, les cartes, tout doit marcher et tout marchera, bref hors de question que j'achète un routeur :)

30 Jan 2005, 20:27

Amadeus, j'ai les adresses ip etc de la machine hôte, tout devrait aller mais rien ne va.
Y aurait-il moyen (vu que tu as l'air de savoir comment faire) de nous faire un petit tuto avec screens à l'appui s'il te plait ?
Ca serait super sympa de ta part si tu pouvais
:)

31 Jan 2005, 14:12

J'ai pas vraiment le temps, avec ça ça devrait suffir.

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-154018-1.htm

http://gilsga.mvps.org/winxp/xpics/

http://www.laboratoire-microsoft.org/videos/10005/

31 Jan 2005, 15:49

Moundir33, j'ai réglé le problème :P

Alors je t'explique :

http://www.analogx.com/files/proxyi.exe

* Tu télécharges ça,
* Tu l'installes sur le PC Maître,
* Tu vas sur ton autre pc, tu ouvres Internet puis OUTILS, OPTIONS INTERNET, onglet CONNEXIONS puis tu vas dans PARAMETRES RESEAU,
* Là tu coches la première case (Détecter automatiquement les paramètres ...) puis en bas tu coches la case pour utiliser un proxy et tu rentres l'adresse IP du PC Maitre (pour l'obtenir tu vas, sur le PC hôte cette fois, dans poste de travail > favoris réseau > afficher les connexions réseau, et tu sélectionnes la connexion du réseau de ta maison et en bas à gauche il s'affiche des infos, tu notes l'adresse IP), et comme port tu mets 6588
* Si tu as sur le PC esclave plusieurs comptes (genre un pour ton frère etc), tu dois faire cela dans chaque session.
* Enfin tu n'as plus qu'à te connecter au net sur ton pc Maître, et sur l'esclave tu vas sur internet explorer et c'est bon, tu peux surfer tranquille.

Voila :)
Répondre