Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

21 Jan 2005, 00:45

beUbeU a écrit:marseillais4ever, donc si on suit ton raisonnement, les gens qui travaillent ne devraient pas se plaindr esous prétexte qu'ils ont un travail? c'est bien ca?

Si, ils peuvent se plaindre....

mais dans le cas de la SNCF par exemple...

1) sans faire chier les autres qui ont besoin de ces putains de trains pour rentrer! :evil:

2) sans prétendre qu'ils font grêve pour défendre le "service public" alors que c'est pour défendre des privilèges éhontés( une retraite plus tôt et mieux payée que pour les gens qui ont travaillé autant et aussi bien ailleurs)...euh pardon, ça s'appelle un acquis social... :evil:

beUbeU, je dis pas ça contre toi,hein! :wink:

21 Jan 2005, 00:57

en 1), j'aimerais savoir ou est l'intérêt d'une grève si elle ne cause pas des désagréments? l'intérêt de la grève au delà de faire chier le patron est aussi la pour sensibiliser le reste de la société et c'est pour ca qu'a mon avis il ne faut pas s'arrêter au petit désagrément (je sens que mon "petit" va faire réagir :mrgreen: ) mais véritablement chercher a comprendre ce qui a pu pousser des individus a se regrouper pour se faire entendre. qu'est ce que ces gens ont a dire!

en 2), j'admet c'est un petit peu plus complexe et la j'pense faut pas se cacher derrière soi. oui, des gens bénéficient d'avantages (qui a dit privilèges?), oui moi aussi j'aimerais bien pouvoir prendre le train sans payer, prendre le TGV pour 1€ et des baluches, mais au dela de ces acquis sociaux, accepter un pas en arrière, c'est ensuite se faire pousser dans cette direction...

bon après j'vous avoue que je maitrise pas forcément la question des avantages, des acquis sociaux, mais dans ma vision idéaliste des choses j'me dit qu'il faut pas se montrer jaloux de ceux que possèdent les autres dans la mesure ou c'est pas excessif et n'accentue pas des inégalités déjà présente, donc c'est pour ca que moi j'me positionne surtout sur le 1) et la défense du droit de grève (j'suis entièrement contre l'idée d'un "service minimum"!!!)
Répondre