la greve c le pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar seleçao_OM » 20 Jan 2005, 13:33

Dyser a écrit: la sncf! Alors putin eux, ils sont mortel quand meme, s'ils ont plus de pq dans les WC, c'est bon quoi, greve de 15 jours!

Greviste, pour eux, c'est une profession...

:ptdr: c la verité en plus, on pourrai les mettre avec la poste aussi mais perso la poste je men fou j'envoi pas de lettre
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar domiroche » 20 Jan 2005, 13:35

Je suis d'accord avec toi pour la SNCF ...

Mais la où tu te trompes c'est qu'en defendant leurs droits comme tu dis, ils defendent également les notres...

Mais je mettrai la SNCF à part, eux c'est vraiment du n'importe quoi, je sais de quoi je parle, j'ai bossé pour eux et j'ai de la famille cheminot... d'alleurs c'est un sujet de discorde ...
L'intelligence c'est comme les parachutes,
quand on en n'a pas on s'écrase !!!!
domiroche
Newbie

Messagepar Moundir33 » 20 Jan 2005, 14:30

Ouais on devrait interdire le droit de grêve à ces feignasses et même à tout le monde..ça veut dire quoi faire grêve?Je te mettrais toute cette racaille au placard à Guantanamo

8)
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar flashylami » 20 Jan 2005, 14:33

Avec toutes les vacances que vous avez bande de ramiés faut que vous nous cassiez les couilles parsque vous avez perdu 1 % de pouvoir d'achat.

en meme temps tu depenses plus quant t'es en vacances que quand tu travailles donc ce qui serait bien c'est moins de vacances comme ca ils depenseront moins.

Par contre si les profs ont moins de vacances cela voudra dire que les eleves auront plus de cours.

Alors qui ca tente moins de vacances pour les profs :lol: :lol: :lol:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Moundir33 » 20 Jan 2005, 14:38

je me suis toujours demandé pourquoi les profs n'etaient pas requisitionnés pendant leur longues vacances pour aider les eleves en difficulté qui ne peuvent pas se payer leur cours supplémentaires...
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 20 Jan 2005, 14:43

oui mais dernièrement dutreil a généreusement augmenté les salaires de 0.5 %...

oui ou 0.8% il me semble mais ça ne suffit pas pour donner 4.5 de perte de pouvoir d'achat sur 5 ans.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar greg_suomi » 20 Jan 2005, 14:57

Moundir33 a écrit:Ouais on devrait interdire le droit de grêve à ces feignasses et même à tout le monde..ça veut dire quoi faire grêve?Je te mettrais toute cette racaille au placard à Guantanamo

8)

Moundir, Tu veux justifier ton avatar :wink: ?

Demiroche, je suis d'accord avec toi. Il est important de proteger ses acquis sociaux.
greg_suomi
En formation
En formation

Messagepar Moundir33 » 20 Jan 2005, 14:58

greg_suomi, tu m'avais compris,effectivement je me devais d'assumer mon avatar..
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar 112 » 20 Jan 2005, 15:04

Dessnoman a écrit:Si y'a plus d'eps, je suis a la fac pour rien alors :|

Enfin je retourne réviser, j'ai partiel dans 3heures :(

voila t'as tout compris :?

" Le corps n'esty pas une option" SNEP voila un slogan de la grève d aujourd hui !!
112
Assidu
Assidu

Messagepar cissou131 » 20 Jan 2005, 17:42

yen a qui ont de la chance!!! moi j'ai eu journée normale et ca m'a soulé surtout que c'etait des cours qui servent a rien ( ex: la pollution ds un local) :?
cissou131
Newbie

Messagepar Oulien » 20 Jan 2005, 17:56

seleçao_OM a écrit:greve des profs et de la fonction public!! les profs c a cause de la reforme de francois fion

Faux greve pour salaire, et pas que profs, ATOS, AED et les autres aussi
Image
Oulien
Newbie

Messagepar Goose » 20 Jan 2005, 17:57

Jme demandais... quand on augmente les fonctionnaires.... ça veut bien dire qu'on utilise plus de thune pour les payer.... or la thune, où qu'on la trouve? ce serait-y pas dans les impôts? :|
Moralité : le public fait grêve pour que les gens qui travaillent, en plus de mettre des heures à rentrer chez eux,aient le bonheur incroyable de payer plus d'impôts. :|
Merci la fonction publique! :|

PS : quand on maintient le pouvoir d'achat du public en compensant l'inflation par une hausse du salaire, la hausse des impôts qui suit mécaniquement, elle, s'additionne à l'inflation pour le privé et elles ne sont compensées par aucune hausse de salaire.....
Re-moralité : pour maintenir le pouvoir d'achat du public, on doit diminuer encore plus celui du privé? C'est vachement moral ça.... :|
Modifié en dernier par Goose le 20 Jan 2005, 18:15, modifié 1 fois.
Goose
Newbie

Messagepar seleçao_OM » 20 Jan 2005, 18:12

Oulien a écrit:
seleçao_OM a écrit:greve des profs et de la fonction public!! les profs c a cause de la reforme de francois fion

Faux greve pour salaire, et pas que profs, ATOS, AED et les autres aussi
pour les salaires mais aussi pour les reformes du bac et atos aed connait po
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Alexandra Bela » 20 Jan 2005, 18:15

Y en a qui on de la chance :?
Moi la grève je l'ai pas vu :roll:
ImageImage
Image** Je T'aiMe MoN cOeUr **
Alexandra Bela
En formation
En formation

Messagepar manel » 20 Jan 2005, 18:16

le public fait grêve pour que les gens qui travaillent, en plus de mettre des heures à rentrer chez eux,aient le bonheur incroyable de payer plus d'impôts

je taff pas mais je crois quand meme que le public paye des impots , de meme ces impots ne vont pas que dans la poche du priver ( 0.5 environ % de plus c pas enomre non plus ) , c'est impots partent aussi si je ne me trompe pas vers les allocations et toutes les prestations sociales non ?

Re-moralité : pour maintenir le pouvoir d'achat du public, on doit diminuer encore plus celui du privé? C'est vachement moral ça....

personne a dit qu'on le pouvoir d'achat du privé aller baisser , en fin c'est ce que j'ai compris , de plus , il me semble que en ce moment c'est plus une logique de baisse des impots sur le revenu donc je ne pesne pas que le privé va voir son pa baisser , mais je pux surement me tromper.

Enfin cette greve des enseignants est , vos l'avez deja dit du a la baisse du pa du publics mais aussi sur la reforme de l'ecole . Quand je vois que l'on veut reformer la section es et le sport ( ainsi que l'option tpe qont je trouvais tres interressente , car cela nous permettait de pouvoir etre plus ou moins autonome avec des recherches , des dossiers , des enqetes etc...). Nous pouvons nous demander quelle ecole allons nous laisser aux generation future ?? ça fait peur car apres ça , dieu sait qu'es ce qu'ils vont encore nous changer.Enfin ce n'est que mon point de vue
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Figoal » 20 Jan 2005, 18:23

par contre, je dois admettre que le ministre de l'éducation est en train de faire de belles conneries et je soutiens les profs qui font grève (non non je ne suis pas du tout influencé par ma petite amie .............. enfin :oops: :oops: :oops: ), vous saviez vous que désormais les enseignants de primaire n'ont (du moins en théorie) plus le droit de donner des travaux à la maison aux élèves?? :shock: :shock: comme si le gamin allait comprendre avec les seuls exercices faits en classe, et je parie qu'ils oseront même pas demander (d'ailleurs on fait tous ça en cours, "vous avez compris"........"euh........" ....... "ok donc on continue le cours").

faudra pas s'étonner du niveau en sixième des élèves #-o
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar marseillais4ever » 20 Jan 2005, 23:28

c kelr les pires ce sont les employés de la sncf ,ils cassent les couilles surtout en region paca .chaque annee ils se font une demi douzaines de greves pour des motifs obscurs.
bande de faignasses.ils ont un boulot sur ,pepere , une paye qui tombe a la fin du mois et ils sont pas contents.ils veulent quand meme pas gagner 4000 euros par mois
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar beUbeU » 20 Jan 2005, 23:38

avant de cracher sur les motifs de grèves de la SNCF, savez vous au moins pourquoi ils font grèves?
Rien pour demain, rien pour hier, tout pour aujourd'hui
beUbeU
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 20 Jan 2005, 23:42

ils ont aucun motif valable désolé .c'est deja bien quils travaillent , je trouve ça limite indécent
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar beUbeU » 20 Jan 2005, 23:45

marseillais4ever, donc si on suit ton raisonnement, les gens qui travaillent ne devraient pas se plaindr esous prétexte qu'ils ont un travail? c'est bien ca?
Rien pour demain, rien pour hier, tout pour aujourd'hui
beUbeU
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café