Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Lundi Investigation

18 Jan 2005, 18:40

Hier soir en deuxiéme partie de soirée, j'ai maté Lundi investigation sur Canal+, j'en suis encore sur le cul. Le sujet s'intitulé Fac française, carton rouge. La majeure partie du reportage c'est déroulé à Aix, et les conditions de vie ont l'air particuliérement difficile....pour ne pas dire épouvantable.
Es ce que certains d'entre vous se trouvent dans ce campus, et combien payez vous la piaule ??

18 Jan 2005, 18:56

Confetize, je te rassure c'est pareil a Nantes :?

pire moi je suis a Rennes pour mes études et je connais des mecs qu'etaient dans un camping jusqu'aux vacances de Noel, dans un mobilhome car ils avaient pas trouvé de chambres ou de studios, et on ma dit que c'etait pas une pratique rare.

Tout ca pour te montrer le surpeuplement des villes étudiantes.

ps:j'ai aussi vu le reportage et pour moi c'est surtout le grillage autour de la fac de reims pour eviter la chute de debris qui m'a fait halluciner :shock:

18 Jan 2005, 19:20

je confirme c'est pareil a metz ils sont en train de refeaire les chambres donc ca va mais ca a été long

18 Jan 2005, 19:21

Ah oui je l'avais oublié ça...
Les poutres qui maintiennent le plafond pour éviter qu'il ne s'écroule, c'est poas mal non plus :|

18 Jan 2005, 20:58

Ils ont oublié la poubelle de Paris, ma fac de Jussieu!!

18 Jan 2005, 21:17

je crois que cela ressemble un peu a toutes les facs de france

18 Jan 2005, 21:33

J'ai fait des études de chimie à aix-Marseille III (dans le reportage ils ont montré des labos d'aix-marseille I, mais c'est pareil) et je peux vous dire que j'avais parfois l'impression de jouer à Mc Gyver. :lol:

Gentil Bourriquet (ex-chimiste)

18 Jan 2005, 21:34

C est surtout au niveau logement étudiant qu il y a un probleme. Seulement 10% des étudiants cherchant un logement en IDF arrive a obtenir une chambre CROUS et sans parler également des retards de virement de bourse.
Mais bon, comme au CROUS de créteil par exemple, ils ne sont seulement que 10 employés pour 40 000 boursiers et au moins autant plus de demandeur...
Répondre