Lundi Investigation

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Lundi Investigation

Messagepar Confetize » 18 Jan 2005, 18:40

Hier soir en deuxiéme partie de soirée, j'ai maté Lundi investigation sur Canal+, j'en suis encore sur le cul. Le sujet s'intitulé Fac française, carton rouge. La majeure partie du reportage c'est déroulé à Aix, et les conditions de vie ont l'air particuliérement difficile....pour ne pas dire épouvantable.
Es ce que certains d'entre vous se trouvent dans ce campus, et combien payez vous la piaule ??
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bêné » 18 Jan 2005, 18:56

Confetize, je te rassure c'est pareil a Nantes :?

pire moi je suis a Rennes pour mes études et je connais des mecs qu'etaient dans un camping jusqu'aux vacances de Noel, dans un mobilhome car ils avaient pas trouvé de chambres ou de studios, et on ma dit que c'etait pas une pratique rare.

Tout ca pour te montrer le surpeuplement des villes étudiantes.

ps:j'ai aussi vu le reportage et pour moi c'est surtout le grillage autour de la fac de reims pour eviter la chute de debris qui m'a fait halluciner :shock:
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar o2mars » 18 Jan 2005, 19:20

je confirme c'est pareil a metz ils sont en train de refeaire les chambres donc ca va mais ca a été long
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 18 Jan 2005, 19:21

Ah oui je l'avais oublié ça...
Les poutres qui maintiennent le plafond pour éviter qu'il ne s'écroule, c'est poas mal non plus :|
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fukusan » 18 Jan 2005, 20:58

Ils ont oublié la poubelle de Paris, ma fac de Jussieu!!
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar marsol » 18 Jan 2005, 21:17

je crois que cela ressemble un peu a toutes les facs de france
Image
marsol
Habituel
Habituel

Messagepar Gentil Bourriquet » 18 Jan 2005, 21:33

J'ai fait des études de chimie à aix-Marseille III (dans le reportage ils ont montré des labos d'aix-marseille I, mais c'est pareil) et je peux vous dire que j'avais parfois l'impression de jouer à Mc Gyver. :lol:

Gentil Bourriquet (ex-chimiste)
Gentil Bourriquet
En formation
En formation

Messagepar Peli » 18 Jan 2005, 21:34

C est surtout au niveau logement étudiant qu il y a un probleme. Seulement 10% des étudiants cherchant un logement en IDF arrive a obtenir une chambre CROUS et sans parler également des retards de virement de bourse.
Mais bon, comme au CROUS de créteil par exemple, ils ne sont seulement que 10 employés pour 40 000 boursiers et au moins autant plus de demandeur...
On est conscient de nos échecs scolaires mais tout serait différent si la Sorbonne était à Auber @ Tandem
Peli
Newbie

Retourner vers Le Café