Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

[aide] Programmer les touches du clavier

16 Jan 2005, 12:24

Voici mon problème
Je discute tous les jours en espagnol avec un clavier français et il y a certaines lettres comme les í ó ú ñ Ñ qui s'obtiennent par combinaison de touche. Par ex ñ = alt 164.
A force, ces combinaisons sont gonflantes à faire.
Existe t il un moyen de programmer des touches (comme celle de fonction par ex.) pour obtenir directement ces lettres accentuées et ce pour tous les programmes ?

J'utilise un clavier logitech sans fil qui a la possibilité de basculer les touche de fonction en touches de raccourcis, mais le choix pour chaque touches dans le logiciel logitech est limité à une liste prédéfinie.

Merci de votre aide.

PS: non je ne veux pas acheter un clavier espagnol :wink:

16 Jan 2005, 13:46

mangabogatz, tu fait "clic droit" sur "la barre des taches" puis "barre d'outils" clic sur "barre de langue"

Si sa s'affiche tu as de la chance sinon tan pis pour toi :mrgreen:

Autrement il y avait un autre moyen d'acces par le panneau de config mais la j'ai la flemme de recherché :mrgreen: #-o

16 Jan 2005, 14:09

Je crois que j'ai déjà essayé cette solution, mais il me semble que ça te transforme le clavier en clavier étranger alors que les inscriptions sur les touches ne changent pas elles => problème encore pire

16 Jan 2005, 14:14

mangabogatz, suis le conseil qu'on vient de te donner. Sous win2000 ou XP, il fauta jeter un coup d'oeil dans panneau de config > clavier > parametres regionaux d'entree

16 Jan 2005, 14:18

mangabogatz a écrit:Je crois que j'ai déjà essayé cette solution, mais il me semble que ça te transforme le clavier en clavier étranger alors que les inscriptions sur les touches ne changent pas elles => problème encore pire
c'est exactement cela. Pour te retrouver, il te faudrait une feuille avec la signification des touches en esp.
Sinon pour avoir les bonnes inscriptions sur le clavier, il faudrait acheter un clavier espagnol

16 Jan 2005, 14:23

Je viens de le faire encore une fois pour en avoir le coeur net, et c'est exactement ce que j'ai dit, ça me transforme mon clavier azerty en qwerty espagnol d'ou des touches qui ne correspondent pas à ce qui y est écrit dessus.

Merci quand même, mais ce que je recherche, c'est garder mon clav en azerty plus qques touches reprogrammées si ça peut se faire, sinon, tant pis, je continuerai avec mes alt 16...

16 Jan 2005, 14:48

ok, je comprends mieux ce que tu veux dire. amha en faisant de petites recherches, tu dois pouvoir trouver un pt soft qui fait cela.

16 Jan 2005, 16:04

J'ai trouvé un petit soft qui fait ça tres bien (merci du conseil beenie).
Si ça interesse quelqu'un http://utilfr42.free.fr/util/Clavier.php

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider
Répondre