Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

27 Jan 2005, 00:35

beenie a écrit:Sans vouloir faire le vieux de la vieille... Solaar, menelik, ideal j, sages poetes de la rue, fabe, mr R, 2bal 2neg, afrojazz, iam, alliance ethnik, raggasonic, busta flex, etc... (je peux continuer) c'etait un tout autre niveau

:ptdr:

il a oublié manau @mumuz :ptdr:

27 Jan 2005, 03:17

menelik, je confirme et signe. Son 1er LP est bon produit pas Jimmy Jay. J'apprecie encore aujourd'hui ses instrus
qq extraits en ecoute
Image

Quant a Alliance Ethnik. Sans etre un LP mythique (trop court a mon gout) a son ecoute on sent deja une maitrise musicale grace a Kamel et le DJ Crazy B. C'est tout autre chose que ces grpes qui sortent alors qu'ils savent pas rapper.
Image

Tandem c'est flagrant. J'en suis a me demander si ils savent se caler sur l'instru ou si ils le font expres. C'est la nouvelle mode? #-o
Les "purs textes" de tandem :shock: t'as des exemples? Apres avoir bien ecoutes leur mixtape, je les ai pas remarques

Et que penses tu des autres 1er LP des autres grpes cites? 8)

27 Jan 2005, 08:33

Menelik et Alliance Ethnik malgré leur connotation "grand public" ont quand même fait de bonnes choses

27 Jan 2005, 09:17

encore faut il ecouter les LP avant de critiquer au lieu de ne se fier qu'aux singles.

Je regarde "deathrow uncut" produit par suge knight. Comme ils insultent Dr Dre, c'est grave :shock:

27 Jan 2005, 10:11

A propos c'est abusé le dernier album de 2Pac.C'est encore un double,le 3ème ou 4ème apres sa mort,et il est patate.Alors soit c'est Laurent Gerra qui arrive à imiter sa voix et son flow(qui par ailleurs change),soit il est pas mort..
2Pac is not dead...

27 Jan 2005, 11:25

Alors pour commencer, j'ai écouté les albums de ménélik et d'alliance Ethnik et je continue à dire que tu n'as pas à les mettres à coté de gens comme fabe ou Busta Flex !
Quand aux textes de tandem, il n'y a pas de mots complexe comme Akhenaton mais ils puent la vérité. Maintenant, je crois que j'ai affaire à un mec qui croit qu le rap francais est mort :wink:

27 Jan 2005, 11:56

En parlant de vieux de la vieille, ca me fait repenser à des cassettes que j'ecoutais y'a 10 ans...

Franchement, 2bal 2neg, la Cliqua, Section Fu, Sleo, Sage Po, Afro Jazz, Ménage à Trois, Expression Direct, Mafia Underground, Democrates D...

Mais bon, c'est indéniable que le Rap francais a changé. De la a dire qu'il est mort...

Jodko.

27 Jan 2005, 12:12

C'est le rap francais qui change ou c'est le public qui n'évolue pas ? Quand on vois Eben (membre des 2Neg je rappelle) prendre le role de Gomez ca peut choquer mais pas plus que de dire "c'est bandant d'etre independant" et sortir en maison de disques.
Bref, Stop !! terrain glissant !!!

27 Jan 2005, 12:58

7ptik je pencherais plutot que c est le rap français qui n évolue plus....et sui se base uniquement sur les ventes(exceptés certain groupes ou artistes)....

Les mecs qui vendent sont à 95% des mecs qui sont formatés soit pr la radio soit pr la telé......travaillant ds un magasin de skeud, j hallucine par la débilité d une grande partie du public rap fr.....
Sérieux les mecs achetent parcequ il y a de la pub à la radio ou à la TV....meme si c est de la merde...

par contre si un album défonce,il ne vendra pas ou peu, meme si c est une pure tuerie(par ex:l album de Kohndo,Rocé et cie....)

Faut etre réaliste, c est le rap français qui se tue de lui meme petit à petit....
Comme je dis quand on voit que Matt pokora , tragédie et cie, sont classé en rap fr. à la Fnac et que ça ne choque pas le public rap.....ça fait réfléchir non?

Bref....Franchement un groupe de rap français qui va sortir un album qui sera un bijou===>Hocus Pocus, mais vs verrez qu il n auront pas le succes qu ils méritent..........et oui c est ça le rap français.......
Les mecs preferent se branler sur des mecs qui passent à longueur de journée à la radio, que de chercher à découvrir de nouveaux talents....c est dommage, ms c est la faute du public Hip hop fr... :wink:

27 Jan 2005, 13:14

la faute du public francais ? pas du public de base. C'est sur que le minot de 10ans il va acheter tragedie et dire qu'il ecoute du rap francais, mais un mec un minimum censé va préféré une bonne galette de mecs un peu moins coté ou reconnu par le grand publics. Mais inversement, est ce que ces artistes ne visent ils pas que les puristes ?

27 Jan 2005, 13:18

7ptik a écrit:
Bon d excellentes sorties en prévision pr fevrier!

en fr:
-Hocus Pocus=====>un groupe qui va faire tres mal .....

J'ai vu hoccus pocus au festival des vieilles charrue (à la télé bien sur) les mecs ils sont trop fort. Déjà il y a des instruments sur scène et ils arrivent à faire un beat avec des platines vinyl (en frappant la tete sur la platine)

:shock: :shock: :shock: T as vu ça sur quelle chaine?ça doit le faire .....j ai entendu quelques lives et cest bien sympa......Y aura une soirée hocus pocus,au tryptique je crois, pr la sortie de l album......
Je vous la conseille......+ d infos pr bientot :wink:

Pour infos l'album (73 touches) sera dans les bacs le 22 fevrier, et le maxi (onandon part 2 feat TY) autour du 15 janvier.
voici la playliste de l'album en guise d'avant gout :
1.On and on part 2 feat TY
2.Pascal
3.Comment on faisait ?
4.J’attends
5.Feel Good feat C2C
6.IJKL...NOP
7.Faits divers
8.Interlude
9.Le Zoo
10.Géométrie
11.Brouillon
12.Hip Hop ? feat The Procussions
13.73 touches

27 Jan 2005, 13:29

je ne sais plus, c'était il y a longtemps et ils m'avaient fait une très bonne impression

27 Jan 2005, 13:38

Comme je dis quand on voit que Matt pokora , tragédie et cie, sont classé en rap fr. à la Fnac et que ça ne choque pas le public rap.....ça fait réfléchir non?

^perso, ça me choque, mais bon comme y a un public, faut répondre à leurs attentes. Je vais pas blâmer la Fnac, ils sont là pour faire rentrer la thune. C'est les médias, les maisons de disques et leurs services Marketing, qui ont cru que le rap était de la pop. Le problème, c'est qu'ils peuvent faire écouter leurs merdes aux gamins de 10 ans, mais pas à moi.
Et quoiqu'on en dise, Skyrock a une grosse part de responsabilité dans ce phénomène.

27 Jan 2005, 13:59

7ptik a écrit:C'est le rap francais qui change ou c'est le public qui n'évolue pas ?

Tu peux me donner le rapport ? Essaie pas de me la faire à l'envers avec des questionnement socio de comptoir à 2 balles...

1 ) Le coeur du rap a clairment changé depuis 10 ans. Y'a toujours des mecs qui font du son brut mais y'a 10 ans c'etait 90 % de la prod, et maintenant c'est 10% , c'est tout...

2) Le public a clairement changé aussi. Avant, c'etait des mecs qui s'y interessaient, qui se cassaient le cul pour trouver des MixTape ou des trucs comme ca, maintenant, t'ecoute sky, tu vas à la FNAC, c'est boumboum, y'a un mec qui dit deux trois trucs vénère, mais quand même pourri, il est estampillé banlieusard, alors voila, c du Rap. C'est de la variet', mais c pas grave c quand meme du Rap...

Ca me rappelle un freestyle de M-Group sur le 106.3 d'il y a dix ans ou le mec disait entre autre qu'il en avait marre de voir que le Rap etait etouffé dans ses revendications alors que ca commencait deja a devenir un phénomène de mode...

Y'a pas longtemps, je suis tombé sur un extrait télé ou Diam's disait qu'elle etait 'vénère' pasqu'elle s'est rendu compte qu'on téléchargeait ses titres sur Kazaa! Ca m'a rendu fou... Quand je pense que quand elle a posé avec Mafia Trece c'est limite si elle appelait pas au meutre des kondés, et que maintenant qu'elle a donné son cul et qu'elle palpe de la maille elle fait la gueule et dit qu'il faut respecter la loi...

Enfin bref, tout ca pour dire que je trouve qu'il y a clairement un virage, et que pour moi, l'immense majorité de la prod ne repond plus a ce que j'attend, et y compris des pointures...

Jodko.

27 Jan 2005, 14:04

en parlant de skyrock, perso je n'ecoute pas mais j'ai lu un interviex du president dans ........... Radikal (ou le magasine qui tourne sa veste plus vite que son ombre)

27 Jan 2005, 14:10

Tu peux me donner le rapport ? Essaie pas de me la faire à l'envers avec des questionnement socio de comptoir à 2 balles...

Un exemple de ce que j'avance...maintenant on critique les morceau avec un refrain chanté (les mcs francais se prennent tous pour 50 cents) ben si tu ecoutes par exemple l'album ds 2bal 2Neg, 3 fois plus efficace, pratiquement tout les refrains sont chantés.
Et ce qui ont bougé leurs tetes critique ca maintenant. et le rapport entre public et artiste, c'est que l'artiste doit faire un truc qui plait au plus de monde possible tandis que le public lui veux juste un truc qui lui plait à lui

27 Jan 2005, 17:34

7ptik a écrit:Alors pour commencer, j'ai écouté les albums de ménélik et d'alliance Ethnik et je continue à dire que tu n'as pas à les mettres à coté de gens comme fabe ou Busta Flex !
je les ai mis a cote car on parlait de 1er LP, je te rappelle. Je dis pas qu'ils se valent. Pour des 1ers LP "phenomenelik" et "simple et funky" sont d'un tout autre niveau que bcp de 1er LP de grpes actuellement
Quand aux textes de tandem, il n'y a pas de mots complexe comme Akhenaton mais ils puent la vérité. Maintenant, je crois que j'ai affaire à un mec qui croit qu le rap francais est mort :wink:
Arrete de croire car t'es en train de te tromper. Je suis loin de penser que le rap fr est mort. Des LP de qualite, y en a. Le pb est qu'ils sont noyes dans la masse (les fameux grpes qui sortent des trucs alors qu'ils savent pas rapper). Il faut simplement faire le tri

27 Jan 2005, 18:24

ideh a écrit:
C'est sur l'influence des radios, des maisons de disques, sur le travail des labels, etc...

C est pas toi Beenie qui disait que les radios et maisons de disques n avaient aucune influence sur les labels??? :roll: :roll:

:?: :?: :?:

28 Jan 2005, 16:11

Je viens d'écouter le nouvel album d'Xzibit. Assez bonne facture, xzibit dans toute sa splendeur mais je m'attendais à mieux! Pour moi la référence de cette artiste restera son deuxieme album.
Mais ca reste quand meme une valeure sure de la west coast (et the game à encore du chemin à faire mais ce n'est qu'un avis personnel)

28 Jan 2005, 19:36

Allez, un petit peu de pub !!!

http://www.sadikasken.com/

Nouveau site, avec tout ses clash (dont le plus celebre contre Zoxea),nouvelle interface, VPC pour la nouvelle mix tape ANPE, bref, que du bon !
Sujet verrouillé