beenie, en gros, ils expliquent que l'homophobie est apparue dans les années 90 autour des prisons.
Dans celles-ci, les plus forts, les chefs des gangs de la cocaïne humilient les jeunes en les violant. Ils maintiennent ainsi la terreur sur leurs codétenus.
En 92, premier hit homophobe signé d'un inconnue, un gosse des guetthos, Buju Banton...
Il devient alors une star, et prend en pleine figure les réactions des associations gay. Lui, dit simplement qu'il a été traumatisé par le viol d'un ami en prison.
Mais cette chanson sort juste après la défaite de Seaga aux éléctions face à Pj Patterson, chef du PNP en jamaïque (le partie socialiste).
Or, PJ Patterson est homosexuel, et durant ses 3 mandats l'homophobie, toujours utilisé comme moyen de terreur dans les prisons, est au centre du débat politique. Dificile de croire au hasard...
Pourtant, Sizzla, Beenie Man, Buju et d'autres sont d'un milieu PNP, ce sont des bobos dreads. Le mouvement rasta champion de la tolérance et des libertés individuelles.
Selon l'article, les bobos ont été manipulé par cet enfoiré de Seaga, qui s'est servi de sa grande amie Rita Marley (c'est juste après la mort de Bob avec l'enterrement sous le patronage de Seaga qui avait tenté de faire assassiné Bob auparavant) pour faire passer son message homophobe auprès des bobos.
Comment? En leur rappelant que la bible condamne l'homosexualité, tout ça ajouté au climat de guerre civil et aux viols des faibles en prison, violeurs alimentant eux-mêmes l'homophobie.
Voilà Beenie, c'est un petit résumé de l'article de Radikal de juillet août 2005
