Son Lourd (MaJ 28/09/05)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Moundir33 » 19 Jan 2005, 13:39

Beenie, Ardisson lui demandait (à Joey) ce qu'il pensait de tel ou tel rappeur,et Rockin' a morflé au même titre que Jean Gab1,et même Kool Shen à moindre échelle (il fait du commercial...et Gazelle c'est quoi?)[/b]
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar greg_suomi » 19 Jan 2005, 14:23

superolive a écrit:c'est marrant votre topic.
J'y connais (presque) rien au rap, alors j'apprends plein de trucs.
Ce qui me fait délirer c'est tous les noms :wink:

Faut de tout tu sais, faut de tout c'est vrai
Faut de tout pour un monde....
greg_suomi
En formation
En formation

Messagepar Invité » 20 Jan 2005, 08:44

respecte ce son!!!

Buckshot Lefonque - shoot the piano player

greg suomi, c'est le son de buckshot lefonque dont je te parlais. Ca date de 1994 et le clip passait sur M6. Pas de paroles, simplement une instrus jazzy, du scratch...
Pousse le son et ouvre grand tes oreilles!!
Invité

Messagepar greg_suomi » 20 Jan 2005, 15:21

beenie a écrit:respecte ce son!!!

Buckshot Lefonque - shoot the piano player

greg suomi, c'est le son de buckshot lefonque dont je te parlais. Ca date de 1994 et le clip passait sur M6. Pas de paroles, simplement une instrus jazzy, du scratch...
Pousse le son et ouvre grand tes oreilles!!

En effet, GRAND RESPECT A CE GROUPE.
Au passage, ce morceau est une merveilleuse application de Music evolution : Add a little this, take out a little that then you come up with that
jazz called rap

Extraordinaire talent du saxophoniste et producteur Marsalis.

A propos de video, je crois par contre me rapeler un de buckshot live en exterieur, peut etre au festival de montreux qui etait passe sur M6.

NOTE:
Dans un post precedent je dis garnier pour le presentateur, il fallait comprendre Laurent Boyer, et l'emission frequence star qui etait apres le boulevard des clips sur M6.
greg_suomi
En formation
En formation

Messagepar Invité » 24 Jan 2005, 21:46

HAL a écrit:
beenie a écrit:C'est du bon meme si ils ont tres largement pompe mafia k1fry "pour ceux" realise par kourtrajme

La camera DV mal cadré et tremblotante dans les clips de rap francais, c est la nouvelle mode. Relic pour leur dernier clip avait deja pomper "Pour ceux"
j'ai vu le clip de Relic "pour nos gars"
Ils ont pompe le clip de tandem "93 hardcore" qui avait pompe le clip de mafia k1fry "pour ceux". Mais c''est clairement le moins bon des 3

En fait, ils me font pitie. Ils sont bidons. Je me demande lequel d'entre eux rappe le plus mal.

Le nom "Relic" me disait qqchose mais je savais pas que ct eux qui avaient fait "just married" qui est en heavy rotation sur skyrock :ptdr: de :ptdr:
Invité

Messagepar Dessno » 24 Jan 2005, 21:52

beenie, parce que ca passe sur sky, c'est forcement de la merde?
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 24 Jan 2005, 21:55

ai je dit cela?
Invité

Messagepar Dessno » 24 Jan 2005, 22:01

beenie, c'est une question, pas une affirmation :wink:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 24 Jan 2005, 22:30

ma reponse a ta question: non

je vous conseille de vs procurer l'excellent documentaire Rap Biz-Les Coulisses De L Industrie Du Rap
C'est sur l'influence des radios, des maisons de disques, sur le travail des labels, etc... Vraiment instructif sur le mouvement
Invité

Messagepar Aurelsaviola » 26 Jan 2005, 17:05

le clip de Relic "pour nos gars"

#-o
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 26 Jan 2005, 18:57

C'est sur l'influence des radios, des maisons de disques, sur le travail des labels, etc...

C est pas toi Beenie qui disait que les radios et maisons de disques n avaient aucune influence sur les labels??? :roll: :roll:

:?: :?: :?:
Modifié en dernier par ideh le 27 Jan 2005, 18:22, modifié 1 fois.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TQ 94 » 26 Jan 2005, 20:34

Bon d excellentes sorties en prévision pr fevrier!

en fr:
-Hocus Pocus=====>un groupe qui va faire tres mal .....

En us:
-Big Noyd
-The roots"do this well" 3 cds de remix live etc
-O.C-starchild

En international:
-Orishas"el Kilo"......Miam j m bcp orishas :wink:
Image la phrase du jour :"putain le noich avec les chaussettes jaunes il est vraiment nul, y en a marre de jouer avec des breles" @jama Ærig
TQ 94
Assidu
Assidu

Messagepar Dyser » 26 Jan 2005, 20:44

Moundir33 a écrit:Beenie, Ardisson lui demandait (à Joey) ce qu'il pensait de tel ou tel rappeur,et Rockin' a morflé au même titre que Jean Gab1,et même Kool Shen à moindre échelle (il fait du commercial...et Gazelle c'est quoi?)[/b]

lol ce joey starr serieux! le mec il fait que dla merde et il ouvre sa gueule avec des gros noms du HH francais et meme avec shen, alors que bon, à comparer, shen demonte 30 fois JS. Au moins quand shen sort un disk, y a quelque chose dessus, du taff...
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 26 Jan 2005, 21:46

j'ai vu kool shen en concert. Env. 25 euros la place. N'allez pas le voir. C'est de la merde
Le son etait regle n'importe comment et puis c'est 1/3 ntm, 1/3 serum et 1/3 son nouvel LP
Et pour finir, son LP => bof
Invité

Messagepar 7ptik » 26 Jan 2005, 22:31

Je viens d'écouter le nouvel album de Sinik...c'est une tuerie. Les instrus tapent bien, les lyrics et les thèmes abordés sont recherchés (notament le duo avec Diam's) Très bon premier album avec un petit bémol sur un flow quelque peut redondant mais bon, quand on aime on compte pas !
Vous avez tous une grande gueule seulement parce que j'ai une grosse b...
7ptik
Newbie

Messagepar 7ptik » 26 Jan 2005, 22:37

Bon d excellentes sorties en prévision pr fevrier!

en fr:
-Hocus Pocus=====>un groupe qui va faire tres mal .....

J'ai vu hoccus pocus au festival des vieilles charrue (à la télé bien sur) les mecs ils sont trop fort. Déjà il y a des instruments sur scène et ils arrivent à faire un beat avec des platines vinyl (en frappant la tete sur la platine)
Mais ne pas oublier non plus l'album de Tandem et surtout la compil de medelin

En us:
-Big Noyd
-The roots"do this well" 3 cds de remix live etc
-O.C-starchild

Pas mal, j'attend aussi le nouvel album de Noreaga avec son nouveau style.
7ptik
Newbie

Messagepar Invité » 26 Jan 2005, 23:45

tandem, ils sont sympas mais avec leur flow on se demande si ils savent vraiment rapper et sur sinik t'as tout dit. Faut aimer son flow de gueulard
Invité

Messagepar 7ptik » 26 Jan 2005, 23:50

tandem, ils sont sympas mais avec leur flow on se demande si ils savent vraiment rapper et sur sinik t'as tout dit. Faut aimer son flow de gueulard

Tu es un peu dur...ces deux là(ou plutot ces 3) sont la relève du rap francais...Quand au flow de tandem je le trouve plutot bon, en tout cas bien meilleur que beaucoup de premier album de bcp de grand rappeur francais.
7ptik
Newbie

Messagepar Invité » 27 Jan 2005, 00:02

p'tain si ils sont la releve du rap fr, on est mal barre. Sinik, pkoi pas mais tandem #-o Pourtant j'ai bien aime leur mixtape
Ceci dit la caution, ttc et le cousin de menelik etaient censes etre la releve :ptdr:

En parlant de 1er LP, ca fait lgtps que le nivo a bien baisse. Le 1er mec qui rappe depuis 6 mois va sortir son 1er LP alors qu'il a pas le niveau (tandem? :))
Sans vouloir faire le vieux de la vieille... Solaar, menelik, ideal j, sages poetes de la rue, fabe, mr R, 2bal 2neg, afrojazz, iam, alliance ethnik, raggasonic, busta flex, etc... (je peux continuer) c'etait un tout autre niveau
Invité

Messagepar 7ptik » 27 Jan 2005, 00:25

alors attend, je relève ménélik et alliance ethnik dans ta liste...et pourquoi pas melow man aussi ! lol
Tandem c'est des purs textes sur des sons terribles, et quoi que tu en penses, leurs flow sont bons ! (en parlant de flow, fabe c'est pas trop ca quand meme) Bref, c'est lavenir si ils sortent de leurs carcans "tandem c'est produit par tandem"
7ptik
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café