Il y a déja plus d’une dizaine d’années qui est passé depuis la mort de Eric ‘Eazy-E’ Wright, l’un des rappeurs les plus marquants de la côte Ouest, qui a participé à la popularité du gangsta rap. Game, le rappeur de Compton a dévoilé son plan pour rendre hommage à l’homme qui lui adonné envie de faire du rap quand il était plus jeune.
‘Pour ce dixième anniversaire, je vais aller me recueillir sur sa tombe, sans personne, et je vais me mettre en paix avec Dieu et remercier Eazy pour ce qu’il a fait pour notre ville’ déclarait Game.
Selon les registres, Eazy-E est mort à l’âge de 31 ans suite à des complications liées au fait de son infection par le virus du SIDA. Durant sa carrière Eazy-E aura entretenu cette image de husler devenu businessman, un modèle que d’autres rappeurs ont suivi (Master P, Jay-Z..). Dans les années 80 et 90, il a eu des disques qui ont atteint le platine (1 million de ventes) en tant qu’artiste solo ou avec son groupe NWA, mais il n’a jamais atteint les succès commerciaux d’aujourd’hui.
Quant à Game, il a enregistré un titre, ‘My Confession’ avec Lil’ Eazy, le fils du défunt rappeur, signé chez Virgin Records. Pour Game, il semble qu’Eazy-E était plus qu’un rappeur.
’Il m’a influencé en tant qu’artiste mais aussi pour ce qui est de l’image du père quand on grandi. Il a eu un rôle de modèle pour pas mal de jeunes noirs du ghetto’.
La sortie d’un CD/DVD, Eternal E: The Best Of Eazy-E - Gangsta Memorial Edition est prévue le 30 août, jour des 41 ans qu’aurait eu le rappeur aujourd’hui (né le 7 septembre).