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07 Jan 2005, 22:51
Obi1 a écrit:j'ai commandé ma livebox ya 2 semaine , je l'ai recu ya 1 semaine , branché avant hier ca marche niquel
07 Jan 2005, 22:53
J’ai reçu le 02/12/2004 un colis venant de Free contenant une FreeBox. Chose anormale car j’ai décidé, après discussion avec un de vos opérateurs, de résilier mon offre Free haut débit car le temps d’attente été trop long. En effet, j’ai reçu mes identifiants le 13/10/2004 et après 3 semaines (alors que le temps d’attente indiqué sur votre offre est de 15 jours), l’opérateur estimait l’attente à encore 4 semaines. J’ai donc suivi ses instructions, c'est-à-dire envoyer une lettre recommandée expliquant ma situation et résiliant l’offre, l’opérateur m’ayant assuré que je ne payerai rien. Vers le 10/11/2004, je reçois l’avis de réception de mon envoi recommandé (en PJ) et estime donc que l’affaire est close.
Entre temps, j’ai souscris à une offre Wanadoo (certes bien moi intéressante que vos offres mais le délai de livraison est d’une semaine). Après la réception de cette Freebox, je téléphone donc au 3244, l’opérateur me demandant de vous envoyer ce fax avec l’avis de réception de la lettre recommandée. Cependant, mon compte Wanadoo ayant été «écrasé» par le dégroupage de la ligne, je décide (forcé par les événements découlant de votre erreur) de garder Free et j’appelle donc encore le 3244 pour demander la marche à suivre (Il est bon de noter qu’à ce moment la Freebox ne marchait toujours pas). Ce dernier me dit de résilier mon abonnement Wanadoo et d’attendre la mise en service de la Freebox (encore attendre?). Cette mise en service fut confirmée par un mail le 20/12/2004. Chose que je n’ai pas pu vérifier car je n’étais plus à mon domicile à partir du 14/12/2004.
Le 03/01/2005, je rentre et espère utiliser (enfin !!!) ma Freebox. Nouvel espoir déchu : en effet, elle ne marche pas… Je décide de rappeler le 3244 pour voir de quoi il retourne. C’est là que j’apprends que ma ligne Adsl a été reprise par un autre opérateur le 25/12/2004… et que je dois résilier mon abonnement Free. En effet, en ayant encore suivi les conseils délivrés par un de vos opérateurs, me demandant de résilier Wanadoo, ces derniers ont tout supprimé… même Free.
Résultat : je dois payer 120€ (90€ de résiliation et 30 € mensuel pour les 5 jours entre le 20 et le 25 décembre) pour 2 mois et 2 semaines d’attente et 5 jours d’Internet opérationnel (et encore, étant en vacance, j’en ai même pas profité)
Il est évident que je refuse de payer les 90€ (je peux encore comprendre les 30€). Et que si ce courrier reste sans réponse de votre part, je ferai appel aux associations de consommateurs (qui ont beaucoup de travail avec Free à ce qu’il parait)
En espérant une réponse rapide, veuillez agréer monsieur l’expression de ma considération distinguée.
Merci d’avance
PJ : Avis de réception de la lettre recommandée
07 Jan 2005, 23:03
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