Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

La Chute d'Olivier Hirschbiegel

06 Jan 2005, 18:12

j'aimerais savoir si certains sont allés voir ce film, ce qu'ils en ont penser etc..
mais aussi j'aimerais que vous répondiez a cette question: "peut on ,sous couvert de la réalité historique, montrer un tyran (ici A.Hitler) sous un angle plus "humain"?

c'est pas de la philo :D . votre avis m'intéresse c'est tout

06 Jan 2005, 18:13

ca a l'air pas mal j'avoue

06 Jan 2005, 18:15

je pense que oui !
On fait bien des films sur napoléon, alors que c'est relativement le meme type de gars !

pourquoi il devrait y avoir des sujets taboo ?? c'est un film et puis c tout ! et pui c po un film lui donnant une image "positive" (entre guillemet car j'ai po vu le film) qui va rivaliser avec tout les autres film ou livre d'histoire raccontant toutes ses attrosités

LA CENSURE N'A JAMAIS ETAIT UNE SOLUTION !

06 Jan 2005, 18:21

je suis assez d'accord avec toi Axe, sauf pour la comparaison Hitler/Napoléon

Certaines critiques se sont déja élévées pour dénoncer une "bannalisation de la violence".Elles parlaient meme d'interdire le film a certains.

Selon moi c'est pas l'age du spectateur qui est important , c'est le recul qu'il doit nécessairement prendre avec ce type d'oeuvre.
Ca me rappelle un peu la polémique aux USA a la sortie D'American History X de Tony Kaye...

06 Jan 2005, 18:25

je l'aime bien ce ptit Travis Bickle, mais la signature est incompatible avec prince de lu :mrgreen:

06 Jan 2005, 18:31

Travis Bickle, a époque différente, c'est le meme genre de gars que hitler!
ok il a po fait de vrai génocide, mais il a envhai tte l'europe et etait un senieur de la guerre,
je pense que notre jugement est faussé car il est français et que pour nous les atrocités qu'il a commis sont loingtaine !
esperons que les allemand de 2100 ne penserons pas pareil

Re: La Chute d'Olivier Hirschbiegel

06 Jan 2005, 18:32

Travis Bickle a écrit:j'aimerais savoir si certains sont allés voir ce film, ce qu'ils en ont penser etc..
mais aussi j'aimerais que vous répondiez a cette question: "peut on ,sous couvert de la réalité historique, montrer un tyran (ici A.Hitler) sous un angle plus "humain"?
oui. Il n'y a pas de raison de travestir la realite

06 Jan 2005, 18:32

Obi1 a écrit:je l'aime bien ce ptit Travis Bickle, mais la signature est incompatible avec prince de lu :mrgreen:

merci,merci obi1
pour les 100euros je les verse a quel nom??? :D

06 Jan 2005, 18:34

il montre hitler sous un visage "humain" a quel occasion le film ??? pour ses rapports avec ses "potes" avec sa meuf eva braun ???
meme si c'est un connard, quelque part tout le monde a un visage humain avec les gens qu'il kiffe

06 Jan 2005, 18:35

Travis Bickle, Murphy J Arnaud 8)

06 Jan 2005, 18:37

Axe, même dark vador c'est dire

06 Jan 2005, 18:40

Axe a écrit:il montre hitler sous un visage "humain" a quel occasion le film ??? pour ses rapports avec ses "potes" avec sa meuf eva braun ???...

je peux pas te répondre j'ai pas encore vu le film :oops:

t'as sans doute raison pour Napoléon le fait qu'il soit francais adoucit notre jugement

sinon vu tout le ramdam qui apparait toujours du film je vous posait cette question pour avoir l'avis de "citoyens et spectateurs lambdas" , et pas suivre l'avis des critiques qui semble t il ici se montent encore le bourrichon tous seuls.
ah la branlette intellectuelles des journalistes... :lol:

.

06 Jan 2005, 19:46

il faut des films comme ca un peu , je suis pas allé voir le film mais je trouve que c'est bien de voir Hitler comment il etait en réalité dans sa vie privée surtout , Ok ca été un monstre mais on le sais tous ca et a force ca devient lassant c'est toujours la meme histoire , faut évolué et apprendre a accepté la vérité quelque fois ( je dis ca pour les gens qui sont contre le film et qui accepte pas de voir un Hitler humain )

06 Jan 2005, 21:21

Hitler est un humain pourri mais un humain
Ce qu'il faut comprendre ,c'est comment un bébé peut devenir un monstre :|

07 Jan 2005, 00:00

d'accord avec vous
Et puis le rendre plus humain, lol quoi ca ne va pas rassembler les foules les gens sont suffisamment intelligents pour se souvenir qui il était...

07 Jan 2005, 00:03

J ai vu le film c'est chiant ca traine en longueur 2h 30 en allemand
Mais le film a l air réaliste Hitler malade ( parkinson) & parano

07 Jan 2005, 00:19

je voulais aller le voir, qd j'ai vu la longueur du film, ca m'a refroidi.
Est il un si bon film?

07 Jan 2005, 00:26

beenie a écrit:Est il un si bon film?
Je dirais non , mais Bruno Ganz est excellent ainsi que les autres acteurs

07 Jan 2005, 12:55

Le montrer humain c'est justement montrer qu'il n'est pas différent de nous. Le traiter de monstre, c'est nier que chacun de "nous" est capable des mêmes choses.

07 Jan 2005, 12:56

beenie a écrit:je voulais aller le voir, qd j'ai vu la longueur du film, ca m'a refroidi.
Est il un si bon film?

je suis allé le voir hier soir.c'est bien,sans plus.
c'est pas très grand public,faut vraiment s'interresser au sujet pour le voir je pense.
pour ce qui de la polémique suscitée par le film c'est (comme d'habitude) beaucoup de bruit pour pas grand chose...
Répondre