Interdiction de fumer dans restos, bars et boites

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour ou contre l'interdiction de fumer dans les bars, restos et boites de nuits ?

Pour
28
70%
Contre
7
18%
Rien a battre
5
13%

Nombre total de votes : 40

Messagepar Zorion » 03 Jan 2005, 16:36

C'était plus simple quand les noirs ramassé le coton. :roll:
Zorion
Assidu
Assidu

Messagepar Kobhal » 03 Jan 2005, 16:37

gigi, justement le noir de merde me parrait deja assez fort donc je ne crois pas que ce sois nécessaire d'en rajouter !

Je pense que les racistes ont plus de mal a s'excuser c'est tout... Je ne me permets pas de juger une personne sur une phrase ! C'est pour ça que je ne le crois pas raciste.
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 03 Jan 2005, 16:37

Zorion, :shock: #-o
ça part contre je pense pas que ça soit a dire...
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Zorion » 03 Jan 2005, 16:38

Mais je suis en mode Kobhal depuis 2 pages c'est pour ça.
Zorion
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 03 Jan 2005, 16:51

légalement dans ta caisse c 'est interdit. c'est pas une question de santé publique mais c'est relatif a la sécurité routière.tu peux etre verbalisé si tu fumes en voiture au meme titre que si tu télephone.

Celle la c'est la meilleure :lol: :lol: :lol:
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Axe » 03 Jan 2005, 16:57

Cookies, ué celle la elle me fait debloquer ! j'en avais deja entendu parler, mais maintenant j'ai qu'une hate c'est qu'un flic m'arrete pasque je fume ma clope (vui apres 7 mois de conduite j'arrive enfin a fumer en conduisant 8) )
vla comment jle reçoit le flic qui m'arréte pour ça !!! :mrgreen:

Sinon pour en revenir au sujet initial. Jsui deg de voir que tout le monde est pour une loi de ce type franchement.... a moin qu'ils installent des terrasses dans les boites pour que les fumeurs aillent fumer leur clopes (ou plus) .
Meme çà crain merde !! (cf le sketch de gad !)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Zorion » 03 Jan 2005, 17:00

Mode Kobhal Off

C'est bon maintenant je suis plus raciste.
Zorion
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 03 Jan 2005, 17:04

Kobhal a écrit:gigi, justement le noir de merde me parrait deja assez fort donc je ne crois pas que ce sois nécessaire d'en rajouter !

Je pense que les racistes ont plus de mal a s'excuser c'est tout... Je ne me permets pas de juger une personne sur une phrase ! C'est pour ça que je ne le crois pas raciste.

pourtant Lepen est definitivement passé du coté des racistes sur une seule phrase prononcée ya 20 ans sur les chambres a gaz
et encore comme d'hab il a cherché a esquiver en disant que c'etait une "deformation" de ce qu'il avait dit, qu'il a voulu blesser personne et tout le barratin qu'Aragones a sorti au debut...

un mec qui a un devoir de representation publique et qui dit un truc pareil ca depasse l'anecdote de la simple phrase
d'ailleurs tout le monde (sauf cette merde blanche de Zorion) a été ok pour dire que c'etait inadmissible et il s'est fait sanctionner par sa fédé
ok pour toi une seule phrase permet pas de juger (pourtant il a été puni pour une seule phrase), mais c'est sur qu'il peut pas s'amuser a balancer des phrases racistes a tout bout de champ, sachant que ca ruinerait sa reputation et sa carriere comme c'est deja en partie le cas

certains sont traités de racistes pour bcoup moins ca, alors qd le mec le montre clairement, ca me suffit
Modifié en dernier par gigi le 03 Jan 2005, 17:05, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rafael » 03 Jan 2005, 17:04

Axe a écrit:Cookies, ué celle la elle me fait debloquer ! j'en avais deja entendu parler, mais maintenant j'ai qu'une hate c'est qu'un flic m'arrete pasque je fume ma clope (vui apres 7 mois de conduite j'arrive enfin a fumer en conduisant 8) )
vla comment jle reçoit le flic qui m'arréte pour ça !!! :mrgreen:

Et tu vas lui faire quoi au flic ? :)
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 03 Jan 2005, 17:05

Axe, aucun flic ne t'arretera puisque c'est encore autorisé aujourd'hui. Si un jour ils interdisent la cigarette au volant, il faudra aussi intedire :

ceux qui lisent leur journal en conduisant
celles qui se maquillent en conduisant
ceux qui mangent en conduisant
ceux qui ecoutent de la musique en conduisant

bref tout ceux qui font autre chose que de conduire

Sinon je suis d'accord avec toi. Le mieux serait quand même de faire des espaces fumeurs et non fumeurs comme le demande d'ailleurs la loi dans les café.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 03 Jan 2005, 17:06

Cookies a écrit:
légalement dans ta caisse c 'est interdit. c'est pas une question de santé publique mais c'est relatif a la sécurité routière.tu peux etre verbalisé si tu fumes en voiture au meme titre que si tu télephone.

Celle la c'est la meilleure :lol: :lol: :lol:

article R412-6: "tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'executer commodemment et sans delais toutes les manoeuvres qui lui imcombent..."

cookies c'est la largesse du texte qui permet de verbaliser la clope au volant. dans la pratique cela ne s'est produit que quelque fois mais cela est légal.
apres pourquoi ce n'est pas appliquer constamment c'est un autre debat
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Axe » 03 Jan 2005, 17:07

Rafael, jle traite en lui faisant comprendre qu'il y a pire et plus urgent comme danger sur la route : a savoir CES PUTAINS DE VOITURETTES SANS PERMIS !!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Cookies, et ceux qui parlent au talki walki en conduisant ???
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 03 Jan 2005, 17:12

et ceux qui tirent au fusil a pompe en conduisant?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rafael » 03 Jan 2005, 17:13

Axe a écrit:Rafael, jle traite en lui faisant comprendre qu'il y a pire et plus urgent comme danger sur la route : a savoir CES PUTAINS DE VOITURETTES SANS PERMIS !!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Franchement si tu tombes sur une bonne tête de c..n, tu ne feras rien si tu veux pas finir avec les bracelets

Maintenant Travis a raison , si les flics veulent te faire chier, ils peuvent te verbaliser parce que tu fumes , tu manges (déjà fait) , tu changes la station de radio...
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 03 Jan 2005, 17:18

Rafael a écrit:Maintenant Travis a raison ...

Ouais lol

mais apres faut pas confondre le texte et son application
si on generalisait cette verbalisation on devrait verbaliser aussi le maquillage en voiture, les auto-radios etc..
sans compter a quel point cette mesure serait impopulaire pour le gouvernement, faudrait pas trop tirer sur la laisse du brave contribuable-fumeur qui paye deja ces clopes 5 euros
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cookies » 03 Jan 2005, 17:19

Travis Bickle, et fumer gene en cela ? C'est ton interprétation et ca ne tient pas 2 mn devant un tribunal. D'ailleurs concernant les portables la loi est clair net et sans possibilité d'interprétation :

R 412-6-1, paru dans le Journal Officiel du 1er avril 2003 : "L'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation est interdit. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire."

Je rappele que le principe même d'une loi et de fixer une disposition relative a un fait précis. Si il n'y a pas de disposition c'est que c'est autorisé.
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nemenems » 03 Jan 2005, 17:22

changes la station de radio...

en parlant de ça j'avais vu dans Jour après jour ( :wink: Zorion, ) un mec qui avait tué un type en bagnole je crois parce qu'il était en train de changer sa station de radio , y'a vraiment des #-o
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Travis Bickle » 03 Jan 2005, 17:22

cookies j'ai pas dis que fumer genait pour conduire.je pense d'ailleurs que ce n'est pas le cas.sinon je le ferais pas :oops:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Baioko » 03 Jan 2005, 17:25

nemenems a écrit:
changes la station de radio...

en parlant de ça j'avais vu dans Jour après jour ( :wink: Zorion, ) un mec qui avait tué un type en bagnole je crois parce qu'il était en train de changer sa station de radio , y'a vraiment des #-o

Moi j'ai vu sa dans la série "les experts" de dimache dernier :oops: :oops: :oops:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kobhal » 03 Jan 2005, 17:25

gigi a écrit:
Kobhal a écrit:gigi, justement le noir de merde me parrait deja assez fort donc je ne crois pas que ce sois nécessaire d'en rajouter !

pourtant Lepen est definitivement passé du coté des racistes sur une seule phrase prononcée ya 20 ans sur les chambres a gaz
et encore comme d'hab il a cherché a esquiver en disant que c'etait une "deformation" de ce qu'il avait dit, qu'il a voulu blesser personne et tout le barratin qu'Aragones a sorti au debut...

un mec qui a un devoir de representation publique et qui dit un truc pareil ca depasse l'anecdote de la simple phrase
d'ailleurs tout le monde (sauf cette merde blanche de Zorion) a été ok pour dire que c'etait inadmissible et il s'est fait sanctionner par sa fédé
ok pour toi une seule phrase permet pas de juger (pourtant il a été puni pour une seule phrase), mais c'est sur qu'il peut pas s'amuser a balancer des phrases racistes a tout bout de champ, sachant que ca ruinerait sa reputation et sa carriere comme c'est deja en partie le cas

certains sont traités de racistes pour bcoup moins ca, alors qd le mec le montre clairement, ca me suffit

Le problème est bien la, c'est que la fédé n'a rien fait ! Ils ont ouverts une enquete mais pas de sanction et c'est ce que demande la Fédé anglaise...
Et j'ai dit moi aussi que cette phrase est inadmissible ! Mais bon le pb c'est que une fois qu'on est catalogué raciste on l'est jusqu'a notre mort.
Ensuite comparé la phrase de Le Pen (et lui en a dit plusieurs dont celle ci) avec celle de Luis Aragones... :roll:

Maintenant si tu pouvais éviter de dévier ce topic qui était intéressant jusqu'à ce que tu interviennes... :? Merci.
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café