Interdiction de fumer dans restos, bars et boites

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour ou contre l'interdiction de fumer dans les bars, restos et boites de nuits ?

Pour
28
70%
Contre
7
18%
Rien a battre
5
13%

Nombre total de votes : 40

Messagepar Zobi1 » 04 Jan 2005, 18:37

et si c'est pas des cigarretes mais du chocolat effrité c'est bon ? :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar gigi » 04 Jan 2005, 18:54

Obi1, le nutella TUE
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Zobi1 » 04 Jan 2005, 18:56

gigi, :cry:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar the big boss » 04 Jan 2005, 18:59

Dyser a écrit:En parlant d'interdiction de fumerthe big boss, jte rappel kil est interdi de fumer dans les topiks, alors tu mfera le plaisir de dire à ton avatar d'éteindre sa saloperie de clope, vous faites chier, merde :evil:

:oops: :oops: :oops:

la honteeeeeeeu mon avatar fume sur les topics :oops: :oops:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Axe » 04 Jan 2005, 19:00

Bon j'avoue je part loin :oops:

mais ça me fait trop chier qu'ils parlent d'interdire ça en boite ! je voie pas comment ce truc est gérable franchement !
Je suis curieux de voir comment ça va se passer, des interdictions pures ??? autoriser les gens a sortir pour fumer ?? faire une sale Fumeur ???
Franchement ça me ferait trop chier !
et puis en boite la clope c'est un bon moyen pour accoste. :oops:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 04 Jan 2005, 19:31

Axe, les gens disaient pareil qd il ont commencé a interdire la clop ds les avions
aujourd'hui la SNCF s'y met et ca marche
la plupart des fumeurs interrogés sont meme contents d'avoir un frein de quelques heures a leur conso

ds les pays anglosaxons l'interdiction ds les pubs a étonné par sa reussite

en boite je sais pas comment ca marcherait mais les precedents montrent que du moment qu'il y a interdiction totale avec les moyens pour la faire respecter, les gens s'en accomodent et meme parfois la clientelle augmente
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Invité » 04 Jan 2005, 20:54

superolive a écrit:par contre je trouve hallucinant qu'on interdise de fumer dans la rue, comme c'est le cas il me semble dans certains endroits aux USA. La je trouve que cela va à l'encontre des libertés de chacun.
d'accord avec gigi et en plus je rajouterai les megots balances n'importe ou par les fumeurs. Pourquoi beaucoup de fumeurs sont si crades?!
Invité

Messagepar Invité » 04 Jan 2005, 20:57

Axe a écrit:Bon j'avoue je part loin :oops:

mais ça me fait trop chier qu'ils parlent d'interdire ça en boite ! je voie pas comment ce truc est gérable franchement !
Je suis curieux de voir comment ça va se passer, des interdictions pures ??? autoriser les gens a sortir pour fumer ?? faire une sale Fumeur ???
Franchement ça me ferait trop chier !
et puis en boite la clope c'est un bon moyen pour accoste. :oops:
pour gerer, interdiction de fumer absolu a l'interieur.
Recemment, je suis alle voir un concert de reggae et la salle etait non fumeur. Tu te faisais prendre en train de fumer, c'est direct dehors. Ce fut un excellent concert :mrgreen:
Invité

Messagepar azerty53 » 04 Jan 2005, 21:43

n'empeche que dans mon bahut les cpe sont en train de negocier pour supprimer l'allée fumeur =D> =D> (mais il le font en cachette #-o #-o )

donc je sent que ca va partir en freestyle quand tout le monde apprendra la nouvelle :mrgreen:
France Inter - Vous avez donc défendu un projet durant les présidentielles que vous ne souteniez pas.
Ségolène - Ca c'est un secret pour personne
France Inter - ...
Ségolène - D'ailleur j'ai jamais parlé dans mon pacte présidentiel du smic a 1500€
azerty53
Newbie

Messagepar Axe » 04 Jan 2005, 21:45

azerty53, ça aussi je trouve que c'est n'imps !!!
jvoie pas en quoi ça géne les non fumeurs d'avoir une allée fumeur en plein air et donc ouvert a tout courrants d'air #-o
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar LeNa » 06 Jan 2005, 11:43

Pour, on est pas en boite pour respirer de la fumée de cigarette de 23h00 à 05h00 du mat. Pour les fumeurs ils n'ont qu'a creer un espace spécial où ils pourront se detruire les poumons :)
Official Coach of JRK
LeNa
Assidu
Assidu

Messagepar Figoal » 07 Jan 2005, 14:28

Axe a écrit:azerty53, ça aussi je trouve que c'est n'imps !!!
jvoie pas en quoi ça géne les non fumeurs d'avoir une allée fumeur en plein air et donc ouvert a tout courrants d'air #-o

facile quand tu fumes, tes fringues puent, et quand je t'aurai à côté de moi je vais devoir respirer cette saleté

(et j'ose même pas imaginer si t'as pas mis de déo' sous les bras, là pour le coup je te renverse un sceau d'eau sur la tête) :P
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Dyser » 07 Jan 2005, 14:39

Pourquoi tout le monde nous casse les couilles, si c'est si dangereux, pourquoi ce n'est pas interdi? Soit disant ils augmentent le prix pour faire arreter les gens, non mais faut arreter quoi. Ils l'interdisent pas car ils perdraient max d'argent sur le dos des fumeurs, le pourcentage de tax de l'etat est hallucinant sur les clopes, en 2 eme place apres l'essence si je me souviens bien, c'est abusé.

Qu'il l'interdise à la vente, yen a plein qui voudraient arreter, c'est vraiment la misere pour. Soit ils interdisent la vente de clope car c'est si dangereux qu'ils arretent pas de nous le dire, ou alors qu'ils arretent cet acharnement vis a vis des fumeurs. C'est un gros n'importe quoi! Et apres le shit est passible de prison et l'alcool en vente libre à des ados comme le ptit manel.

Vive la france!

FUCK!
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Figoal » 07 Jan 2005, 14:45

Pourquoi tout le monde nous casse les couilles, si c'est si dangereux, pourquoi ce n'est pas interdi?

liberté individuelle 8) (version philosophe)
ça rapporte du pognon (version économiste :mrgreen: )

Soit disant ils augmentent le prix pour faire arreter les gens, non mais faut arreter quoi

ça par contre c'est vrai, cela permet de dissuader les jeunes de fumer, 5€ le paquet ça chiffre vite. Cependant en terme de volume ça ne change pas (les gros fumeurs ne pouvant s'arrêter brutalement), car même s'ils en vendent moins les marges (pour l'état j'entends) augmentent donc il y a une compensation (du moins je suppose les économistes de Bercy ne sont pas des branques .......... quoique je vous dirai ça cet été :mrgreen: :mrgreen: )
Bref, l'état gagne sur les deux tableaux en ne perdant pas de recettes et en poursuivant sa lutte contre le tabagisme...... reste à savoir s'ils auront les couilles d'aller jusqu'au bout et de se priver de ces recettes
(l'économiste cynique que je suis répondra non mais bon....... :mrgreen: )

perso' je m'en fous que vous fumiez, vous pouvez même vous carrer des hamtaro dans le cul si ça vous amuse du moment que moi j'en subis pas les conséquences :twisted: :twisted:
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Invité » 07 Jan 2005, 15:17

en face des taxes recuperees avec le tabac, il faudrait peut etre mettre ce que le cout du tabac a la societe francaise. Si on veut etre complet...
Invité

Messagepar Travis Bickle » 07 Jan 2005, 15:22

beenie a écrit:en face des taxes recuperees avec le tabac, il faudrait peut etre mettre ce que le cout du tabac a la societe francaise. Si on veut etre complet...

exact beenie

un étudiant en médécine m'a dis qu'un fumeur payait a l'Etat son cancer potentiel en 10 ans avec les taxes. je sais pas ce que ca vaut comme info , donc a prendre avec beaucoup de recul

d'ailleurs si quelqu'un a des infos fiables a ce sujet...
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 07 Jan 2005, 15:35

ben l'info de cet etudiant de medecine me parait pas impossible. Surtout qd on voit le cout reel des soins. Le fait que l'on ne soucie pas du prix grace a la secu sociale nous leurre sur le cout de ces soins. Et de l'autre cote, les taxes/fumeur recoltees par l'etat ne doivent si enorme que ca en comparaison
Invité

Messagepar Travis Bickle » 07 Jan 2005, 15:42

je ne suis pas le fils caché de Smith ou Friedman ;et sans me prendre pour un économiste ; j'imagine que si la clope rapportait moins a l'Etat qu'elle ne lui coute en soins nos dirigeants l'interdirait de suite.

[mode auto-dérision ON] enfin tout ca c'est de la logique de supporter parisien me direz vous... :lol:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Willow » 07 Jan 2005, 16:09

Si tu interdis les cigarettes, tu mets quasiment tous les buralistes au chomage et cela, les politiciens sont trop demagos pour avoir le courage de le faire

Pour en revenir au sondage, je suis POUR.
A ceux qui disent que c'est impossible, je propose d'aller en Irlande par exemple : quel bonheur d'aller dans un pub et d'en resortir quelques heures apres sans sentir mauvais :D
Et ce n'est pas pour autant que les pubs sont vides, loin de la
J'ai envie de vomir à chaque fois que je vois les écharpes des parisiens
Cissé on le prendra quand y aura eu une reforme du hors jeu parce qu'il a pas encore compris la regle@02mars
Willow
Newbie

Messagepar Boobie_the_Chicken » 07 Jan 2005, 16:40

Faudrait mettre du cyanure dans les clopes : ça réduirait la consommation et éviterait d'avoir a payer des soins 8)

S'ils vous faut d'autres solutions radicales sur des sujets différents, n'hésitez pas 8)
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café