Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

01 Aoû 2005, 21:06

thanx b-molko!

01 Aoû 2005, 21:57

avant de commencer par des morceaux
je te conseille vivement de te mettre aux accords plutot
tu auras une meilleure vision d'ensemble d'une tablature
et pour les solos aussi
commence par les majeurs, mineurs,barré fait le dans cet ordre

01 Aoû 2005, 22:12

john butler tt le monde connait (enfin j'espere)

ils etaient passé en concert a paris y a pas longtemps. De loin un de meilleurs concert que j'ai vu. Vive l'australie!!! :mrgreen:

01 Aoû 2005, 22:14

tigrou a écrit:john butler tt le monde connait (enfin j'espere)

ils etaient passé en concert a paris y a pas longtemps. De loin un de meilleurs concert que j'ai vu. Vive l'australie!!! :mrgreen:

on a du se voir alors
je suis metisse avec une gavroche sur la tete

et toi? si ca se trouve je t vu

02 Aoû 2005, 00:05

b.harper, oui bien sur le mieux c'est de prendre une feuille avec tous les acords principaux (les M,m,Sus,7, etc...) et tu t'amuses a les enchainer pas forcement a suivre mais ca t'entraine les mains quoi.

Les barrés, aussi essaie de maitriser le plus vite possible car ca facilite beaucoup la tache ensuite.
Voila Psychoboy91, :wink:

02 Aoû 2005, 07:34

oki c cool, bon en tt cas j'ai lance la mule pour guitar pro, dis moi il montre les accords dessus et tout et tout?

02 Aoû 2005, 11:56

personne n a cité louis bertignac!!!!! le meilleur guitariste francais qu il m est ete donné de voir!!! Pour les neophites! c est l ancienne guitare de telephone!! vous pouvez aller voir quelques solos sur son site, ca vaut le coup!!!

02 Aoû 2005, 15:56

ET lalanne?et mathieu chedid?

sinon les barrés oui effectivement
mais perso j'en fais plus du tout
je prefere de loin le pouce on est beaucoups moin limité rythmiquement

02 Aoû 2005, 16:02

dralnar a écrit:personne n a cité louis bertignac!!!!! le meilleur guitariste francais qu il m est ete donné de voir!!! Pour les neophites! c est l ancienne guitare de telephone!! vous pouvez aller voir quelques solos sur son site, ca vaut le coup!!!

il est peut être bon à la guitare mais par contre il a un coté fleur bleue affligeant...Je l'ai vu le mois dernier en Festival pres de Paris, c'était de la musique pour faire pleurer les gonzesses....même pas rock'n'roll :wink:

02 Aoû 2005, 19:46

superolive a écrit:
dralnar a écrit:personne n a cité louis bertignac!!!!! le meilleur guitariste francais qu il m est ete donné de voir!!! Pour les neophites! c est l ancienne guitare de telephone!! vous pouvez aller voir quelques solos sur son site, ca vaut le coup!!!

il est peut être bon à la guitare mais par contre il a un coté fleur bleue affligeant...Je l'ai vu le mois dernier en Festival pres de Paris, c'était de la musique pour faire pleurer les gonzesses....même pas rock'n'roll :wink:

+1
entierement d'accord

02 Aoû 2005, 22:00

b.harper, escuz mais comment tu maitrises cette technique du pouce car moi ca fait plusieurs fois que j'en entends parler mais je vois pas comment on peut faire :wink:

03 Aoû 2005, 11:11

g des grandes mains c'est pour ca :lol:
soit plus explicite dans ta question? comment je maitrise c a dire?
je vais essayer d'y reondre qd meme
bein je bloque la basse la plus grave avec le pouce
et je fais un demi barré de deux cordes avec les deux cordes les plus aigues
le reste des doigts je fais normalement
tu verras que chaque pro en concert font la meme chose
car t moin limités pour les grosses rythmique
je pense notamment a justin king ou keziah jones
mais c sur qu'il faut bien maitrisé son instru
qd je joue du jazz manouche ou du jazz tout court c super pratique
voir du blu funk a la keziah
pour son morceau "where is life" par exemple tu verras que si tu la fais en barré ca rend carrement pas pareil

03 Aoû 2005, 11:51

b.harper, oki merci ta bien compris le sens de ma question :wink:

03 Aoû 2005, 12:07

:D

03 Aoû 2005, 12:11

en ce moment g une putain de gratte entre les mains qui date de 1968 qu'on m'a pretté
c une martin 000 18
elle a un son de folie
je ne sais pas si vous connaissez le model

PS: si il y a des omlivers qui font des concerts je suis chaud pour venir les voir.

03 Aoû 2005, 12:12

b.harper, j'ai essayé une gibson SG mardi dans un magasin de musique a 6200 euros.

Mon dieu quel son :shock: =D>

03 Aoû 2005, 22:28

b-molko a écrit:b.harper, j'ai essayé une gibson SG mardi dans un magasin de musique a 6200 euros.

Mon dieu quel son :shock: =D>

je crois que la pire gratte que j'ai test dans toute ma vie
c qd j'avais fait la premiere partie d'un australien ("mick harts")
il avait une strat des années 70 entierement customizé
il me l'avait preté pour un morceau enfin une reprise
qui est glory and consequence de ben

04 Aoû 2005, 22:19

b.harper, ah ouais c cool ca tu fais des concerts t'es dans un groupe ?

hesite pas a faire de la promo sur le forum. :wink:

moi je fais pas de la guitare depuis longtemps mais la gibson que j'ai testée est de loin celle avec laquelle j'ai eu la meilleure sensation.

04 Aoû 2005, 22:37

va voir bireli lagrene, patrick rondat, norbert krief , kamil rustam,et bien d autre encore . bertignac reprend bien du hendrix...
qui connais terry kath?

05 Aoû 2005, 11:23

b-molko a écrit:b.harper, ah ouais c cool ca tu fais des concerts t'es dans un groupe ?

hesite pas a faire de la promo sur le forum. :wink:

moi je fais pas de la guitare depuis longtemps mais la gibson que j'ai testée est de loin celle avec laquelle j'ai eu la meilleure sensation.

ouai je suis dans un groupe
pour la promo pk pas lol
c marrant mais en electrique soit on strat ou gibson les paul (ou sg)
c rare qu'on aime les deux grattes
Répondre