Topic Guitaristes

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Invité » 04 Juil 2005, 20:05

midogba a écrit:V12, attention tu en oublie un qui est techniquement a ce niveau et c est pas un metalleux....bireli lagrene.

Dans mes bras ami ! :boire:
Invité

Messagepar midogba » 04 Juil 2005, 20:13

moi j ai pris des cours avec tony petrucciani, il ne connaissait pas Vai (pour une simple raison c est que a part le jazz ,le reste il s en fout!!!!ah les jazzeu sont vraiment dans un autre monde!), donc je lui joue un bout de "for the love of god", qu il ne connaissai pas (bien-sur!)et là il branche sa gibson es-335 de 1965, et se met a m accompagner.....bref au bout de 2 minutes je ne faisai plus que la rythmique et lui les solo en son clair et dans l esprit s il vous plais!!!
a la fin il m a dit que j ecoutais de la musique de balloches!!!!!
bref tout ca pour dire que rien que les jazzeu ils les mangent les metalleu ultra rapide....alors je vous parle pas des gratteux manouches!
midogba
Assidu
Assidu

Messagepar midogba » 04 Juil 2005, 20:14

pascalouch, bireli je l ai vu a un master class a nice......j ai failli arreter la gratte !!!il est monstrueux!!!
midogba
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 04 Juil 2005, 20:23

midogba, Tuck Andress, la plus grande claque live de ma vie (hormis Stu Hamm et Rocco Prestia, mais la on parle de vrais musiciens :mrgreen:)... Si tu ne connais pas, ce qui m'étonnerait fort, fonce...
Invité

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 04 Juil 2005, 20:26

Côté acoustique, le rosenberg trio tu pleures, et surtout Sylvain Luc, ce type est un ouf. Il désaccorde la corde de Mi pour s'accompagner avec un simulation de contrebasse.

Sinon je vois que les gratteux de thrash se font attaquer, deux noms pour les défendre :

- Christophe Godin. Je l'ai vu reprendre du hendrix : il chantait et arpégeait la grille en sweep. Hallucinant.

- LE MEILLEUR GRATTEUX DU MONDE DU MOMENT : le gratteux de Freak Kitchen, à savoir Mattias “IA” Eklundh

Ce mec est un génie. J'ai des potes qui vont faire sa première partie, un de mes anciens profs est son guitar tech, le gars est d'une gentillesse incroyable en plus. Pour comprendre votre douleur achetez son album solo, FREAK GUITAR. Il sample des sons d'imprimante et joue par-dessus... A couter, sa reprise de smoke and the water et d'Minor Swing. C'est un génie et je pèse mes mots.

- Un troisième pour la route, Ron Thal, sa reprise de Chopin à écouter absolument !
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Gabs » 04 Juil 2005, 20:28

Y'a du connaisseur par ici 8) 8)
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar midogba » 04 Juil 2005, 20:29

pascalouch, ouais j ai une k-7 pedagogique de lui, c vrai il est impressionnant aussi!
midogba
Assidu
Assidu

Messagepar midogba » 04 Juil 2005, 20:36

Fan_de_Coach Vahid, detrompe toi les gratteu trash ne se font pas attaquer au contraire , d ailleur le propre d un musicien c est d aprendre au contact des autres zicos ! un gars qui se la joue et qui se fout de la geule d un autre moins fort que lui n est qu un connard!!!
moi je dis que le plus impressionnant c mickael angelo, il joue sur une double manche (pas parallel, un manche a gauche et un a droite!!)les deux en meme temps, a donf et tres precis.il une technique de mediator assez originale...
mais ce n est que du spectacle et de la technique pour l emotion et le feeling faudar repasser...
sino un pensée pour jason becker qui etais un grand aussi...
midogba
Assidu
Assidu

Messagepar midogba » 04 Juil 2005, 20:38

on a oublié le grand franck zappa!!
midogba
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 04 Juil 2005, 20:46

midogba, non non, on ne l'oublie pas :mrgreen:

La technique du double manche, il n'a rien inventé :wink: cf Stanley Jordan
Invité

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 04 Juil 2005, 21:04

midogba a écrit:Fan_de_Coach Vahid, detrompe toi les gratteu trash ne se font pas attaquer au contraire , d ailleur le propre d un musicien c est d aprendre au contact des autres zicos ! un gars qui se la joue et qui se fout de la geule d un autre moins fort que lui n est qu un connard!!!
moi je dis que le plus impressionnant c mickael angelo, il joue sur une double manche (pas parallel, un manche a gauche et un a droite!!)les deux en meme temps, a donf et tres precis.il une technique de mediator assez originale...
mais ce n est que du spectacle et de la technique pour l emotion et le feeling faudar repasser...
sino un pensée pour jason becker qui etais un grand aussi...

Yep t''inquiète :) d'ailleurs bcp de liens, alex skolnik de testament est devenu jazzman :)

Sinon je suis le seul à kiffer Mattias “IA” Eklundh ? Ecoutez le vous m'en direz des nouvelles ;)
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar midogba » 04 Juil 2005, 21:05

je vais ecouter mattias eklundh, les ouf de la gratte ca m interesse!!
midogba
Assidu
Assidu

Messagepar midogba » 04 Juil 2005, 21:08

pascalouch, non il a rien nventé a part la guitare 4 manche en etoile .....mais je l ai deja dit ce n est que du spectacle!
midogba
Assidu
Assidu

Messagepar midogba » 04 Juil 2005, 21:15

http://www.angelo.com/mp3___video.html
telecharger la premiere pour vous faire une idée du gratteu a la pecou pourrie...
midogba
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 04 Juil 2005, 21:18

Fan_de_Coach Vahid a écrit:alex skolnik de testament est devenu jazzman :)

Oh putain, Testament, toute ma jeunesse :P
Invité

Messagepar midogba » 04 Juil 2005, 21:22

http://www.angelo.com/photo_gallery_2.html
voilà la gratte 4 manche......
midogba
Assidu
Assidu

Messagepar midogba » 04 Juil 2005, 21:23

et jean-claude rapin...
midogba
Assidu
Assidu

Messagepar b.harper » 31 Juil 2005, 02:50

V12 a écrit:Normal, le niveau des guitaristes heavy est nettement supérieur aux autres, à quelques exceptions près (frusciente, harper,BB king...).

Vai, Malmsteen, Moore, Satriani, Van halen,..... c'est quasiment inégalable.

harper grand guitariste?
comment j'ai pu laisser ca lol

a la gratte il est pourrie.ses morceaux sont assez simples et de plus il y a une certaine pauvreté musicalement parlant. et ca s'empire avec l'album diamond.
par contre a la lap-steel(voir slide)
il est tres bon sans etre le meilleur

je peux citer robert randolf, john buttler,et tant d'autres qui sont largement meilleur
d'ailleurs vous connaissez john buttler?

comme guitariste qui a son style a lui on peu citer keziah jones
en fait un excellent guitariste pour moi est qqn qu'on pourrait reconnaitre sans savoir que c lui
la technique m'importe peu en fait meme si je suis musicien
l'essentiel c'est la touch
des guitaristes comme k. jones, hendrix, big bill broonzy, clapton,jeff beck,django,satriani on a pas besoin de reconnaitre le morceau ou voir une video pour savoir que c eux
b.harper
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 01 Aoû 2005, 15:42

je dbute dans la guitare et j'aimerais une adresse de site qui donne des cours pour les bases quelqu'un peu me conseiller?
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Bêné » 01 Aoû 2005, 18:32

Psychoboy91, moi j'ai ete voir sur:
http://www.partoch.com
http://www.abc-tabs.fr
et j'ai le logiciel guitar pro 4 qui aide bien les debutants a jouer leurs premiers morceaux. :wink:
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café