Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

05 Aoû 2005, 11:24

midogba a écrit:
dralnar a écrit:personne n a cité louis bertignac!!!!! le meilleur guitariste francais qu il m est ete donné de voir!!! Pour les neophites! c est l ancienne guitare de telephone!! vous pouvez aller voir quelques solos sur son site, ca vaut le coup!!!

va voir bireli lagrene, patrick rondat, norbert krief , kamil rustam,et bien d autre encore . bertignac reprend bien du hendrix...
qui connais terry kath?

bireli c'est un virtuose
je l'ai vu en concert
il a repris pas mal de morceaux de django
d'ailleurs on le compare souvent a lui
c'est deja passé le festival a fontainbleau en hommage a django?

05 Aoû 2005, 15:32

dralnar a écrit:personne n a cité louis bertignac!!!!! le meilleur guitariste francais qu il m est ete donné de voir!!! Pour les neophites! c est l ancienne guitare de telephone!! vous pouvez aller voir quelques solos sur son site, ca vaut le coup!!!

C'est surtout la plus grande feignasse de la gratte rock/blues française, avec Paul Personne... :lol: :wink:

(ps : je me permets de citer JM Kajdan et Mathias Leroux... les connaisseurs apprécieront)

05 Aoû 2005, 15:38

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Pour le reste du funk (genre tower of power)

Tu sais que je t'aime toi ? 8)

Tiens, cadeau... essaye de trouver du COLD BLOOD, un groupe US de la fin des années 60, ça va te plaire... En plus, la chanteuse fait passer Janis Joplin pour une asthmatique en mal de ventoline.

05 Aoû 2005, 16:18

pascalouch a écrit:
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Pour le reste du funk (genre tower of power)

Tu sais que je t'aime toi ? 8)

Tiens, cadeau... essaye de trouver du COLD BLOOD, un groupe US de la fin des années 60, ça va te plaire... En plus, la chanteuse fait passer Janis Joplin pour une asthmatique en mal de ventoline.

merci du tuyau mec :)

06 Aoû 2005, 13:12

pascalouch a écrit:

C'est surtout la plus grande feignasse de la gratte rock/blues française, avec Paul Personne... :lol: :wink:

(ps : je me permets de citer JM Kajdan et Mathias Leroux... les connaisseurs apprécieront)

pascalouch :shock: t es deja aller a un concert de berti avant de dire ça!!! ou au moins ecoutait son double CD live de 98!!!! perso, je pense pas ou bien t es de mauvaise foi!

pour les autres, c est un peu reducteur de dire qu il est fleur bleue! Moi j ai en tete justemment son live de 98 et j ai plutot souvenir d un gars qui s envoie 50% du temps en solo sur des ballades, du rock and roll et du blues!! et pas seulement des chansons pour gonzesse (meme si y en a)
Sinon, c bien vous reconnaissez que c un grand musicien ( sauf pascalouche :evil: )

06 Aoû 2005, 17:14

dralnar, inspire, zen, calme et félicité... Ne me fais pas l'injure de penser que je ne connais pas l'oeuvre du sieur susnommé. Simplement le talent, et il en a le bougre, ne dispense pas de bosser. Et je ne vois pas en quoi le fait de le traiter de feignasse remet en cause des qualités qu'il n'exprime qu'à dose homéopathique. Un bon technicien...mais de là à en faire un grand musicien...:lol:

Ah oui, au fait, désolé de ne pas être de ton avis, promis juré c'est la dernière fois :roll: #-o

06 Aoû 2005, 21:47

pascalouch, ben oui c bien ça tu connais pas le gars duquel on parle!!! bah sans rancune, renseigne toi mieux sur lui et on en reparle si tu le souhaite A+ :?

07 Aoû 2005, 01:23

dralnar, ça va, on a compris, t'es une groupie, rassure toi c'est pas une maladie honteuse :mrgreen:

Et je ne te ferais pas l'insulte de te dire que j'ai plusieurs albums du sieur Bertignac (dont les 2 lives) et que je l'ai vu 2 fois sur scène... Ah merde, j'ai menti... Il me manque quoi pour pouvoir filer un avis sur lui ? Rien de sexuel j'espère

Finalement on en reparlera pas alors.

29 Aoû 2005, 01:23

et dire que personne n'a cité tommy emmanuel en guitariste
un des meilleurs guitaristes au monde en finger et flat pickingpour moi
http://www.axia.org.uk/downloads/incomi ... %20Gas.WMV

essayer de faire ca
tout est en finger picking
c'est surtout ca qui est halluciant
si vous y arrivez vous saurez tout faire a la gratte :lol:

29 Aoû 2005, 01:26

b.harper, je me doutais que tu ferais remonter ce topic un jour ou l'autre :wink:

29 Aoû 2005, 01:27

oui lol :mrgreen:

la en ce moment a la gratte
je suis en plein paco de lucia et surtout big bill broonzy
et bien c super chaud lol

29 Aoû 2005, 01:30

je viens de voir la vidéo :shock:

Ce mec est fort, mais j'aurais bien aimé la voir au ralenti cte vidéo parce que la a part nous calmer ca nous apprend rien.

29 Aoû 2005, 01:32

oui ptdr
c le finger finger picking le plus rapide du monde :lol:
vivant bien sur

29 Aoû 2005, 01:34

C'est plus de l'entrainement qu'il faut c'est un don du ciel #-o

29 Aoû 2005, 01:36

b.harper a écrit:et dire que personne n'a cité tommy emmanuel en guitariste

essayer de faire ca

putain je viens de voir la vidéo, c'est :shock:
j'y connais rien en guitare (mais alors rien de rien) mais le morceau du mec est très bon à entendre
ça s'trouve sur la mule?

29 Aoû 2005, 07:47

essayer de faire ca

Vu sur scène il y a quelques années à Marseille, en première partie de je ne sais plus qui tellement la claque technique fût rude... Même si par la suite j'ai moins accroché au style du monsieur, mais là c'est une question de goût.

TUCK ANDRESS POWAAAA !!!

29 Aoû 2005, 16:04

oui le style est tres partculier
mais en fait je parlais technique

29 Aoû 2005, 20:29

b.harper, http://www.tuckandpatti.com/pick-finger_tech.html si tu ne connais pas déjà...

31 Aoû 2005, 18:47

essayer de faire ca

C'est hallucinant... les arpèges sont fantastiques, j'avias l'impression d'entendre 2 guitares par moment. Ce mec est un dieu de la gratte :shock:

31 Aoû 2005, 18:48

Tommy Emmanuel est un dieu vivant de la guitare !
C'est un monstre ce mec, ça fait plus de 50 ans qu'il en joue et il compose de trop belles chansons. J'adore "I've always thought of you" qu'il a écrit en 2 2 mais que c'est beau...
Répondre