Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

01 Juin 2005, 23:07

gigi, il aurait fallu nous coller un "Néo" pour arranger le truc :mrgreen:

Au fond il est clair que sans Luke, Vador ne serait jamais repassé du côté clair. Mais je pense en revanche qu'il regrette son passage au côté obscur depuis que Padmé est morte. Le processus était inscrit au fond de lui, il ne manquait qu'un élément déclencheur pour lui rappeler son humanité, et le ramener vers le côté clair.

01 Juin 2005, 23:21

JPP REVIENS, c'est qd meme tendu la maniere dont il se convertit

il tue Windu sur un coup de tete, mais ensuite il decide sans reflexion d'obeir a Palpatine en allant fracasser les Jedi et les apprentis
donc on peut aussi dire qu'il avait le mal en lui pour faire ca sans probleme
pas sur qu'en apprenant la mort de Padmé, il regrette cette conversion
si c'etait le cas il se serait auto sabré tellement sa vie n'aurait plus de sens :mrgreen:

d'ailleurs il a l'air euphorique qd il parle a Padmé de "son" nouvel empire... ca a l'air d'etre un challenge qui lui plait de faire regner l'ordre par la force :lol:

sinon ok, Luke est un element declencheur mais c'etait le seul possible (puisque ni Windu, ni Padmé, ni Obi ne l'avaient ramené a la raison, que Leia le haissait sans maitriser la force et que Yoda s'en battait les couilles ds sa retraite :lol: )
donc Luke a une importance enorme en tant qu'unique personne pouvant changer les choses.... unique = elu non? 8)

PS: en parlant de Yoda, c'est lui (et aussi Obi) qui le motive pour accomplir son destin et defier l'empereur et Vador en tant que seul espoir
meme si il y a un autre Sky... Sky... Walker... (mais bon c'est une gonzesse qui sait meme pas allumer un sabre) :mrgreen:
Modifié en dernier par gigi le 01 Juin 2005, 23:24, modifié 1 fois.

01 Juin 2005, 23:24

gigi, je pense que le virage d'Anakin est plus complexe que cela. Certes il devient excité à l'idée d'un empire, mais sa premiere motivation est préserver celle qu'il aime, alors qu'il avait pas pu sauver sa mère. Sa recherche effrainée de pouvoir pour sauver celle qu'il aime, sa frustration par rapport à l'attitude des Jedi, l'amitié avec Palpatine etc...Sont autant de facteurs à prendre en compte.

Pour Padmé, il est bien dégouté quand il hurle "nooooo" à la fin du 3, il ne ressent tellement plus rien, si ce n'est de la haine, contre lui meme et Obiwan, qu'il ne pense même plus au suicide. Il ne lui reste plus que l'empereur et rien d'autre, aucun espoir.

01 Juin 2005, 23:35

JPP REVIENS, bien sur, sa conversion commence bien avant la scene avec avec Windu vs Palpeur :mrgreen:

mais bon, pour tuer des minots juste apres avoir officilement conclu avec Sidious, ca montre qu'il a un coté hard...

pour Padmé c'est clair qu'il est deg, mais a mon avis il savait qu'il l'avait deja perdu apres avoir discuté avec elle
mais t'as raison il doit interieurement regretter ce qu'il est devenu (ce que ressent Luke), mais il se raccroche a ce qu'il lui reste: son pouvoir et son mentor
mais faut avouer qu'il aime ce pouvoir et qu'il kiffe Sidious, donc ca lui va tres bien

01 Juin 2005, 23:42

C'est clair qu'il est pas clair clair notre Dark :mrgreen:

Mais au fond, même gosse, je l'ai jamais trouvé "effrayant" ou détesté. Il est impressionant, dramatique, puissant et imposant le respect. Mais au fond c'est davantage un personnage triste que mauvais.

02 Juin 2005, 00:15

La revanche des sith en est à 274 millions de dollars de recettes en 14 jours aux USA

En comparaison, l'épisode 2 avait du attendre cinq semaines pour en arriver au même score...

02 Juin 2005, 10:10

il tue Windu sur un coup de tete, mais ensuite il decide sans reflexion d'obeir a Palpatine en allant fracasser les Jedi et les apprentis

Une foi qu'il coupe la main de Windu , il est comment dire , dans une impasse, il ne peu plus reculé (une phrase dans le film nous le fait comprendre) et est obligé de finir ce qu'il a commencé, en gros il continue avec les petit Jedi car ce qu'il a fait avec Windu est déja impardonable, donc un peu de plus un peu de moin...

Mais bon Windu est un con, il avait qu'a avoir de bons arguments pour pas se faire niquer de la sorte , le coup du "vous ne devez pas le tuer, il doit passer en jugement" ,
Windu aurait pu lui répondre "d'acc, alors on lui coupe 1 ou 2 truc pour le rendre inofensif" ou bien "et dooku tu l'a fait passé en jugement ???" :roll: m'enfin c'est une autre histoire.

Par contre je pense que l'élu est bien anakin mais que la prophétie est mal traduite ou mal comprise, "celui qui rétablira l'equilibre de la force", il me semble qu'avant l'aparition d'ani il y a réel déséquilibre, en effet les Jedi sont hyper nombreux et il reste a tout cassé 2 sith (bah oui, tjr par 2 ils vont , le maitre et l'apprenti ! :mrgreen: ).
Il rétabli donc l'equilibre en butant pas mal de Jedi et à la fin il reste 2 Sith (palpy et Dark) et 3 Jedi (Yoda, Obi, Luke) donc en quelque sorte il a bien rétabli l'equilibre mais pas dans le sens ou on pouvait l'imaginer !

02 Juin 2005, 10:10

Une foi qu'il coupe la main de Windu , il est comment dire , dans une impasse, il ne peu plus reculé (une phrase dans le film nous le fait comprendre) et est obligé de finir ce qu'il a commencé, en gros il continue avec les petit Jedi car ce qu'il a fait avec Windu est déja impardonable, donc un peu de plus un peu de moin...

Mais bon Windu est un con, il avait qu'a avoir de bons arguments pour pas se faire niquer de la sorte , le coup du "vous ne devez pas le tuer, il doit passer en jugement" ,
Windu aurait pu lui répondre "d'acc, alors on lui coupe 1 ou 2 truc pour le rendre inofensif" ou bien "et dooku tu l'a fait passé en jugement ???" :roll: m'enfin c'est une autre histoire.

Par contre je pense que l'élu est bien anakin mais que la prophétie est mal traduite ou mal comprise, "celui qui rétablira l'equilibre de la force", il me semble qu'avant l'aparition d'ani il y a réel déséquilibre, en effet les Jedi sont hyper nombreux et il reste a tout cassé 2 sith (bah oui, tjr par 2 ils vont , le maitre et l'apprenti ! :mrgreen: ).
Il rétabli donc l'equilibre en butant pas mal de Jedi et à la fin il reste 2 Sith (palpy et Dark) et 3 Jedi (Yoda, Obi, Luke) donc en quelque sorte il a bien rétabli l'equilibre mais pas dans le sens ou on pouvait l'imaginer !

02 Juin 2005, 10:24

Axe, c'est une facon de voir les choses 8) il ne fait qu'accomplir sa destinée

02 Juin 2005, 11:46

en tt cas, le reve prémonitoire de la mort de padmé qu'anakin fait souvent, ne se serait jamais réalisé si il n'etait pas tomber du coté obscur 8)
car c'est à partir du moment ou padmé apprend d'anakin qu'il est du coté obscur que celle ci ne fait rien pour rester en vie

02 Juin 2005, 12:04

En même temps en la maltraitant quand elle vient le rejoindre sur la planete de lave, Anakin n'aide pas à la faire rester en vie :roll:

02 Juin 2005, 12:25

Ryo Saeba, plus généralement on peut meme dire que c'est ça rencontre et sa liaison avec padmé qui sont résponsable de sa chute vers le coté obscur.
Liaison interdite par le conseil des Jedi et ce pour tout les Jedi !
comme la dit Yoda L'amour améne a la jalousie et a la peur, la peur amméne au coté obscur !

au moin Ani c'est le seul Jedi a pas etre puceau :mrgreen:

02 Juin 2005, 15:41

niqué du test !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 51008&rd=1

02 Juin 2005, 21:02

Magneto a écrit:En même temps en la maltraitant quand elle vient le rejoindre sur la planete de lave, Anakin n'aide pas à la faire rester en vie :roll:

Il est surtout dégouté de voir qu'elle s'en fout de gouverner la galaxie, tout ce qu'elle veut c'est une vie simple et Anakin a soif de pouvoir et st persuadé que c'est Obi Wan qui l'a montée contre lui, ce qui ne fait qu'accentuer sa haine...

Je trouve pas que son passage du Dark Side soit baclé mais al raison principale est l'amour c'est évident.Perdre Padmé comme il a perdu sa mère aurait été de trop, son désir de pouvoir impatient finit de le faire succomber...quant il empeche Windu de tuer Palpatine c'est surtout dans l'urgence qu'il el fait et donc impossible de revenir en arrière ensuite.

06 Juin 2005, 01:57

"L'enfer est pavé de bonnes intentions" 8)

06 Juin 2005, 22:10

Bon fin de visionage de l'episode 6 !

Pour le debat sur les pouvoirs de Leia, bah c'est clair qu'elle en as ; tout le monde le dit!

mais sinon :shock: :shock: :shock: :shock:

J'avais jamais vu cette fin pour l'episode 6 !

j'avais jamais vu le feu d'artifice sur toute les planéte, on y voie clairement corucent et naboo ! jme rappel po les avoirs vu la dernierre foi que je l'ai visionné !

mais plus fort que tout, a la fin je m'attendais a voir un anakin vieu en hollograme et c le ani de la 1ere trilo qui apparait :shock:

j'etais po au courrant de ces changements, mais ça fait prendre son sens a la trilo !
juste : qd lucas a t'il ajouté ces passages la ???

petite incohérence, obi apparait avec son vieu corp et ani avec un corp tout jeune :?: :roll:

06 Juin 2005, 22:10

Sympa la scene finale,je ne sais du tout si c'est rajouté ou s'il y était déja il y a 20 ans,mais quand luke regarde obiwan,yoda,et anakin skywalker,on voit clairement hayden christensen (en tout cas il lui ressemble)

06 Juin 2005, 22:11

zoyman a écrit:Sympa la scene finale,je ne sais du tout si c'est rajouté ou s'il y était déja il y a 20 ans,mais quand luke regarde obiwan,yoda,et anakin skywalker,on voit clairement hayden christensen (en tout cas il lui ressemble)

jallais le dire!!!!
ajouté ou un mec ki lui ressemble

06 Juin 2005, 22:11

zoyman, ça y etait pas avant , avant c'etait un gars tout vieu j'en suis sur !

en dvd c la version de quelle année qu'il fo se procurer pour voir hayden ?

06 Juin 2005, 22:12

zoyman a écrit:Sympa la scene finale,je ne sais du tout si c'est rajouté ou s'il y était déja il y a 20 ans,mais quand luke regarde obiwan,yoda,et anakin skywalker,on voit clairement hayden christensen (en tout cas il lui ressemble)

Ca vient de la version remasterisée. Avant il y avait le meme plan mais avec un vieux gars à la place d'Anakin. Mais c'est un peu idiot de le voir jeune alors que par exemple Obi1 a bien sa tête de vieux...
Répondre