Star Wars : Episode III

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar yankee16 » 01 Juin 2005, 20:16

marseillais4ever a écrit:
yankee16 a écrit:Pour Leia peut etre aussi que ses parents adoptifs lui ont montré des photos et lui on parlé de sa mère.
:roll: :roll: :roll: :roll:

Koi?! Elle est bien mon explication!!! Et de toute manière qu'est-ce ca peut faire qu'elle dit son souvenir meme si c'est pas vrai? Georges Lucas essaye de le cacher depuis toujours mais il faut l'avouer Leia est atteinte de mythomanie!
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar Boobie_the_Chicken » 01 Juin 2005, 20:36

mais il est clair que Lucas pouvait pas se permettre d'integrer chaque detail ds le scenario du III au risque de depasser la durée max du film

Moi ce que j'ai trouvé terrible en terme de petit détail, ce sont les dernières paroles de Padmé : "Il y a encore du bon en lui". C'est énorme ça quand tu penses à la fin du 6 ! Et puis Yoda, Qi Gon et Obi parlent à l'époque d'Anakin comme de l'Elu qui ramènera l'équilibre dans la force. Et c'est bien ce qui se passe vraiment à la fin.

Après je pense que si Lucas veut poursuivre une dernière trilogie, il y a franchement moyen qu'on trouve un disciple caché de Dark Vador voulant relancer la lignée des Sith, éteinte avec la mort de Palpatine et de son élève.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 01 Juin 2005, 20:59

yankee16 a écrit:
yankee16 a écrit:Pour Leia peut etre aussi que ses parents adoptifs lui ont montré des photos et lui on parlé de sa mère.

Koi?! Elle est bien mon explication!!! Et de toute manière qu'est-ce ca peut faire qu'elle dit son souvenir meme si c'est pas vrai? Georges Lucas essaye de le cacher depuis toujours mais il faut l'avouer Leia est atteinte de mythomanie!
je vois mal les personnages de star wars se prendre en photos , meme si leur technologie est assez avancee pour envisager lexistence des appareils photos , voire meme des polaroides et des numeriques :roll:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 01 Juin 2005, 21:01

Boobie_the_Chicken, voire meme un fils caché de dark vador ou alors un clone caché :| :roll:
et cest reparti pour une nouvelle trilogie
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 01 Juin 2005, 21:02

le poulet, en meme temps c'etait le minimum ce genre de phrase
fallait bien creer un minimum de lien avec l'histoire de la 1ere trilogie=

sinon pour l'histoire de l'equilibre je vois pas le truc enorme... meme si c'est Vador qui tue l'empereur, moralement, c'est la victoire de Luke

un peu comme Palpatine avait manipulé Ani pour sauver sa peau contre Windu et creer son Empire

les boss ds l'histoire c'est Palpatine ds la 2eme trilo et Luke ds l'autre
a la limite Ani desequibre le truc en foutant la merde puis reequilibre le tout en reparant sa connerie :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar yankee16 » 01 Juin 2005, 21:14

yankee16 a écrit:

je vois mal les personnages de star wars se prendre en photos , meme si leur technologie est assez avancee pour envisager lexistence des appareils photos , voire meme des polaroides et des numeriques :roll:

Bon j'ai mis photo mais je voulais qui pouvait avoir une image ou je ne sais quoi pour lui montrer mais bon de toute facon c pas bon vu que elle dit l'avoir connu elle donc ma théorie tombe à l'eau et arrete de mettre ce smiley ( :roll: ) stp y m'énerve!!!
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 01 Juin 2005, 21:44

Tiens un truc pas normal de détecter : Dans le V au début quand Luke est attaché par les pieds dans la glace, Luke arrive à utiliser la force sur son sabre laser alors qu'il n'a eu aucune formation, comment fait il?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Sebseb » 01 Juin 2005, 21:48

Obi1 a écrit:Tiens un truc pas normal de détecter : Dans le V au début quand Luke est attaché par les pieds dans la glace, Luke arrive à utiliser la force sur son sabre laser alors qu'il n'a eu aucune formation, comment fait il?

Obiwan l'a déja un peu formé.

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 01 Juin 2005, 21:56

oui mais juste au maniement sur sabre
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Sebseb » 01 Juin 2005, 22:04

quand il est mort,obiwan parle dans l'esprit de luke et lui dit "la force est avec toi,à tout jamais"
Et aussi Darth Vador a du mal à eliminer Luke dans le combat (pas l'empire contre-attaque mais fin de un nouvel espoir) "on dirait qu'il est protégé par la force"
Donc,comme il commencait déja à maitriser la force,ce serait logique qu'il arrive à utiliser la force sur le sabre laser.

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 01 Juin 2005, 22:13

Obi1, ya une grosse elipse entre le IV et le V
il a pu developper ses talents entre tps avec les principes de base que Obi lui avait inculqué

son passage chez Yoda est surtout fait pour qu'il termine sa formation niveau moral...
histoire qu'il gagne en sagesse et qu'il se confronte a ses limites connues (pour qu'il les oublie)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar JPP REVIENS » 01 Juin 2005, 22:15

Concernant la prophétie de l'élu Anakin, Lucas a bien précisé qu'il était LE personnage principal de tous les épisodes, et qu'il n'y aurait pas de suite par conséquent, la saga s'achevant sur la mort de Vador.

La montée du côté obscur ne dépendait pas du passage dans le CO d'Anakin, elle était deja bien présente par Palpatine, Dark Maul etc...Il n'a fait que succomber à un processus deja existant. En revenant du côté clair dans l'épisode 6, et en tuant l'empereur, c'est donc bien lui qui rééquilibre la balance, pas Luke, même si ce dernier en est le principal instigateur.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 01 Juin 2005, 22:44

JPP REVIENS, evidemment que Ani/Vador est le perso central de SW
mais pour la prophetie et l'histoire d'equilibre, c'est tres vague et tres discutable

ouais le coté obscure existait avec Palpatine, Maul ect, mais c'est bien sa conversion et son aide qui provoque le desequilibre
d'ou la tronche des Jedi et d'Obi qd ils voient qu'Ani fait le contraire de la destiné qui etait soi disant la sienne

qd il tue l'Empereur, on revient a l'equilibre mais c'est Luke qui provoque le geste inatendu de Vador
donc c'est vraiment discutable de voir Vador comme un elu...

d'ailleurs il meurt en disant a Luke "tu avais raison" ce qui symbolique de son role de boss: sans Luke, jamais l'Empereur se serait fait tué par Vador :)

pour moi le vrai elu c'est donc Luke: il sort de nul part, se forme a l'arrachée et resiste au petage de plomb et a la tentation en apprenant que son pere est Vador
puis il defit l'empereur au peril de sa vie en revoyant a son pere toute la sagesse et l'honneur d'un vrai Jedi :)
c'est sa victoire 8)
Modifié en dernier par gigi le 01 Juin 2005, 22:49, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar marseillais4ever » 01 Juin 2005, 22:48

gigi a écrit:[b[/b], et resiste au petage de plomb en apprenant que son pere est Vador
8)
ça cest toi qui le dit , faut voir comment il a gueulé , sa tronche et son rictus (de douleur parce quil a perdu une main) quand vador lui dit quil est son pere .
moi a sa place jaurais été fier :D
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 01 Juin 2005, 22:49

gigi, c'est une conception louable de star wars et de toute façon je n'ai jamais adhéré à cette histoire d'élu trop "matrixienne" pour moi.

Cependant,concernant Anakin, le côté obscur était largement répandu avant que Vador passe du mauvais côté, et son basculement n'a changé que peu de choses.

SI on réfléchit bien, Palpatine était déja au pouvoir, personne n'a réussi à l'arréter en duel direct (on peut discuter du cas Windu, mais pour ma part je pense que Palpatine voulait davantage "tester" Anakin qu'autre chose), il pouvait trouver des apprentis partout, mais il a choisit Anakin pour sa puissance phénoménale.

Anakin n'a pas tué les jedi, ils ont été largement exterminés par les clones et la guerre. Anakin n'a pas instauré l'Empire, il n'a été finalement qu'un piont dans le jeu de l'empereur.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 01 Juin 2005, 22:51

marseillais4ever, moi je l'aurais accompagné du côté obscur :mrgreen:
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 01 Juin 2005, 22:52

JPP REVIENS, pour ma part la question ne se pose meme pas :)
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 01 Juin 2005, 23:00

marseillais4ever, beaucoup de colère en toi je ressens 8)
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 01 Juin 2005, 23:03

marseillais4ever, qd je dis petage de plomb c'est pour la suite, pas sur le moment :lol:
Vador lui a dit, pour tenter de le convertir en lui foutant un gros trouble
par la suite, il aurait pu partir en couille style Ani avec des pulsions de vengeance et de haine... c'est pour ca que l'Empereur voulait que Vador l'assiste pour l'amener vers le coté obscure, histoire de reveiller sa haine contre ce daron en feraille :lol:

au contraire il a preferé voir le bien qui restait en Vador, mais il a fini par derappé lors du combat final et a failli le tuer pour proteger sa soeur que Vador venait de menacer
mais il a retrouvé sa sagesse contrairement a Ani et a preféré lacher son arme :)

JPP REVIENS, idem, d'ailleurs c'est clair que Lucas n'avait pas pensé a cette histoire d'elu en faisant sa 1ere trilo
mais bon, sur le reste c'est discutable comme je te l'ai dit
on remarque ds le V que Palpatine voit Luke comme une menace: Vador se propose de le convertir ou de le tuer
sans le role central de Luke, jamais Vador n'aurait retabli l'equilibre donc c'est tout sauf clair... c'est meme tres sombre cette histoire d'elu :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar EL MAGNIFICO » 01 Juin 2005, 23:06

en plus jai pas vu d'election dans les films de lucas en + #-o :mrgreen:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

PrécédenteSuivante