Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
30 Déc 2004, 11:52
Atary, kler que ca va pas lui faire un deuxieme trou du cul de lacher 2 miliard de $
superolive, c'est pas une critique
30 Déc 2004, 13:19
romano13, en fait c'est pas tant la hauteur de la vague qui fait la catastrophe. C'est une lame de fond en fait, et sa force est horizontal, a la rigueur tu peux avoir une vague d'1 metre avec une puissance phénoménale...
Pour changer de sujet, encore un truc qui me fait me demander si les pays riches sont bien dans le coup. Ce matin j'entend à la radio que la France donne 15 millions d'euro pour la catastrophe, l'angleterre 20 millions d'euros, et l'allemagne 21 millions d'euros... Ce midi, sur france 3 ils disent que la france va donner 22 millions. Ca fait vraiment pitié ces Pays riches qui se battent pour pas être le pays le plus radin.
Quand je pense que le Japon ont mis 45 million de Dollars
Les US eux étaient partie sur 15 M$ au début
30 Déc 2004, 13:21
C'est clair qu'ils peuvent donnner largement plus ... J'aimerais bien savoir le don de la Suède vu le nombre de morts qu'ils ont ( environ 1600 ) .....
Les pays riches donnent peu , par contre , ils vont se battre pour réinvestir ensuite ...
30 Déc 2004, 13:25
il existe des stats interessantes la dessus. Les pays scandinaves, et le Japon sont ceux qui donnent le plus aux instances internationales.
en tout cas c'est vrai que 20 millions d'Euros c'est ridicule par rapport à l'ampleur de la catastrophe
30 Déc 2004, 13:28
superolive, il sagit pas de comparer l'ampleur de la catastrophe et un montant d'euros. Parce qu'on pourrat pas racheter les morts
Mais il sagit de comparer, en sachant que l'onu demande 2,5 milliards de dollars, ce que les pays riche pourrait donner et ce qu'il donne réellement.
Déjà c'est pas bien brillant, mais en plus on se fait la guerre a coup de 1million d'euros entre l'allemagne l'angleterre la france pour savoir quel pays est le plus radin
30 Déc 2004, 13:32
superolive, C'est toujours mieux que rien 22 millions d'€...
30 Déc 2004, 13:34
Beno, Faudrait faire attention à ne pas voir le mal partout...
Des dons arrivent (en nourriture, en eau, en vêtements, en argent), et il faut constamment re-évaluer les aides financières ainsi que les dépenses que cela coûte d'afréter les marchandises jusqu'en Asie du sud-est...
Je ne pense pas que ce soit une affaire de concurrence comme tu le dis, à mons avis on arrivera à des sommes beaucoup plus élevées que par exemple les 22 millions d'€ d'aide proposé par la France..
30 Déc 2004, 13:59
Shinjuku, freine ton optimisme, autant pour le nombre de mort ca augmente de manière affligeante, autant pour le montant de l'aide humanitaire française.
Et comme je l'ai dit, L'ONU demande 2,5 milliards de dollars, si ce montant est atteint, je vois pas vraiment le gouvernement français se précipiter pour mettre des sous en plus...
Déjà des millions d'euros on devrait pas en donner seulement lorsque 100.000 personnes décèdent d'un phénomène naturel.
30 Déc 2004, 15:16
en plus, y a une diff entre les € annonces et effectivement donnes. Lors du tremblement de terre en iran, des sommes ont annonces. Seulement 10% ont ete versees
30 Déc 2004, 15:23
beenie a écrit:en plus, y a une diff entre les € annonces et effectivement donnes. Lors du tremblement de terre en iran, des sommes ont annonces. Seulement 10% ont ete versees
Ouais j'ai vu ça aussi, c'est proche du foutage de gueule quand même
30 Déc 2004, 17:38
Soyez genereux les gars ;ils en ont besoin
Croix rouge francaise
Seisme asie
BP 100
75008 Paris
30 Déc 2004, 19:20
Je crois que pour l'instant ils ont plus besoin de gens de bonnes volonté que de pognon qui pour sa plus grande partie terminera dans des poches de gens sans scrupules !
30 Déc 2004, 19:30
Cookies,
La croix rouge c'est du sérieux
30 Déc 2004, 19:32
superolive, aucun doute sur la croix rouge ou les ONG, c'est apres que ca coince
30 Déc 2004, 22:35
Pour ceux qui veulent donner, on peut aussi faire un don en ligne par carte bancaire sur le site de la croix rouge:
http://www.croix-rouge.fr/goto/aide/don ... ction=Z707
30 Déc 2004, 22:43
c'est fait pour moi depuis mercredi.
31 Déc 2004, 02:00
Bon on est passé a 120 000 mort aparament
31 Déc 2004, 09:08
+ de 125 000 selon Yahoo
31 Déc 2004, 10:11
ce qui est hallucinant, c'est que depuis hier, les touristes ont renvahi les côtes et les hotels du bord de mer pour continuer leur vacances (images vues sur LCI).
A quoi va servir tout cet argent qu'on leur envoie ?
A reconstruire ces hotels à touristes fortunés ou bien à nourrir et reloger les populations locales qui sont les plus démunies ?