Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

29 Déc 2004, 01:33

beenie, pas moi désolé

29 Déc 2004, 01:41

Beenie, ca m'arrive :)

D'ailleurs je voulais ton avis sur le titre "American Bad Ass" par Kid Rock, une reprise rap de Sad But True, pas mal du tout, voilà je voulais ton avis dessus, c'est du heavy metal avec un lead rappé, dis-moi ce que tu en penses ^^

Egalement, est-ce que tu connaitrais des groupes similaires à cypress hill, album rock (sskull and bones ?" notamment la chanson dust que je kiffe..

29 Déc 2004, 01:46

rock superstar de cypress hill vraiment tres bon. ils l'avaient joué à NPA il y a quelques années.

29 Déc 2004, 13:07

"rock superstar" est tres proche de la certification "son lourd". Ce titre est surpuissant

Kid Rock, je connais pas trop. Des que possible, fan de (comme l'emission) j'ecouterai

Dans le meme "style" y urban dance squad. C'est un grpe hollandais. Tu peux aussi essayer le grpe Bodycount qui comprend Ice T

Alice in chains, ca ressemble a quoi comme grpe tres connu?

29 Déc 2004, 13:50

mon préféré de Cypress Hill c'est celui en espagnol " Los grandes exilos..." Terrible

Le dernier "Till death do us...." est tres bon, un bon retour aux sources par rappor au précédent qui n'était pas tres bon ( même si j'aime les gros riffs )

beenie, Alice in Chains je sais pas trop le comparer, mais disons que c'est du gros rock US tendance metal mais alternatif quand même, donc pas comparable à Korn par exemple.
Il y a encore beaucoup de fans de ce groupe car a priori il est sorti du lot

29 Déc 2004, 15:24

J'avais trouvé quelques mp3 d'Alice in Chains sur un forum:

Would
No excuses :arrow: morceau de l'unplugged
Et ce morceau ça ressemble trop à Metallica :shock:
We Die Young

29 Déc 2004, 15:40

c koi ces .jc ?

29 Déc 2004, 16:01

Nebuluss, je te soutiens :wink:
Pour ma part les groupes que j'adore parmis ta liste en première page sont :
Babylon Circus, K2R Riddim, La Ruda, Le Peuple De L'Herbe, Sinsemilia, Tiken Jah, Tryo. Et, les groupes que j'apprécie mais que j'écoute un peu moins : La Rue Ketanou, Le Maximum Kouette, Les Ogres De Barback et Massilia.
D'ailleurs si veux un conseil, tu ferais bien d'écouter Dub Incorporation et leur album Diversité qui est une pure tuerie, pour l'instant j'ai fait 100% d'adepte !!! Meme pour les gens qui n'avait aucune affinité avec ce genre de music... C'est un "Mélange de Dub aux forts accents Reggae". En résumé c'est excellent ! :D 8)

Et pour revenir sur le débat qui fait rage dans ce topic, je prendrais mon propre exemple... J'écoute tous les groupes cités plus haut et je suis un vrai fan de plusieurs d'entres eux, (Concert du Peuple de l'herbe, Tryo, Babylon, Maximum kouette, Dub Incorporation...) mais j'écoute aussi beaucoup de Metal, dont Metallica (2 concerts, dont 1 au parc des princes :oops: ) SOAD, Slipknot (concert au parc aussi), Incubus... Mais non content de mélanger ces deux genres de musique totalement différent, j'écoute aussi en masse Tété, Walter, et Pep's, qui sont d'un genre encore différent du reste. Pour finir, écouter du Aznavour, du Brassens ou du Renaud m'arrive de temps à autre.
Question a 2000 euros pour Coach Vahid, est-ce que je porte des slips ou des caleçons ? :mrgreen:
Non sans déconner, tu peux te faire une idée de la personne à partir de ses gouts musicaux, mais sachant qu'au cour d'une vie ces gouts varient. Sachant que tu peux aussi écouter et apprécier plusieurs style de musique différents, on peut pas vraiment être certain de ces jugements... Pour prendre un exemple concret : lors d'un concert de MetallicA, il y a autant de type de gauche que de droite dans le public, il y a autant de jeune que de vieux, et enfin, autant de con que de gens intelligent...
C'est sur qu'un concert de la Star Ac c'est pas les même statistiques, mais c'est pas vraiment de la musique aussi :D

29 Déc 2004, 16:16

Beno, ton truc sur la politique ne tient pas je pense ( même si j'ai pas de chiffres pour appuyer mes propos ).
Je suis sur que dans un concert de reggae il y a plus de mecs de gauche que de droite.

Sinon pour glisser un peu sur le sujet, les artistes sont tres majoritairement à gauche, c'est un fait. Existe -il une explication logique ?

29 Déc 2004, 16:22

Beno, up a toi !!!

29 Déc 2004, 16:22

Oui c'est juste ce que tu dis Gob, mais ca ne s'applique pas à tous les styles de musiques.

29 Déc 2004, 16:32

Et pour te répondre Gob, je dirais que le mouvement artistique musicale nait souvent d'un ras le bol, d'une volonté de changer les choses, d'un désir utopique... (Ce qui manque cruellement aux artistes créés de toutes pièces par les maisons de productions ou chaines de télé) Et que si on regarde bien notre douce France, et qu'on compare à la misère des gens ailleurs, alors on se rend compte qu'on est bien loin d'être un régime de gauche... Nous sommes gouverné par le pognon, et je pense pas que beaucoup d'entre vous me contre dirons.
Alors pour résumer :
artiste = volonté de faire bouger
France = Régime plutôt capitaliste

donc mouvement artistiques = idées de gauche en général

29 Déc 2004, 20:32

c koi ces .jc ?

Ah ouais j'avais oublié dpréciser,faut renommer en mp3 avant de DL.

30 Déc 2004, 09:49

yup Dub Incorporation c'est enorme :D (revelation 2003 de la scene francaise pour moi) j'ai helas pu les voir qu'une seul fois en concert (et a un festival..)
Pour Walter et Pep's c'est marrant que tu connaisses, car a part les grenoblois c'est pas encore tres connu dans les autres régions ;)

30 Déc 2004, 10:03

Nebuluss a écrit:yup Dub Incorporation c'est enorme :D (revelation 2003 de la scene francaise pour moi) j'ai helas pu les voir qu'une seul fois en concert (et a un festival..)
Pour Walter et Pep's c'est marrant que tu connaisses, car a part les grenoblois c'est pas encore tres connu dans les autres régions ;)

Moi c'est pareil pour Dub Inc, j'ai pu les voir qu'une seul fois en concert à un festival ou il pleuvait... :cry:
Bah et Pep's est de St Marcelin, Walter de Grenoble mais il a enregistré son album à Roman. Donc c'est de ma région, et puis Grenoble c'est une ville étudiante, et je suis étudiant donc j'ai des relations la bas :wink:

30 Déc 2004, 12:19

beenie, toi qui aime cypress hill et donc b-real, écoute la chanson "back the fuck up" de fear factory sur laquelle il chante en duo. Pour info fear factory apparait aussi dans les instrus de quelques titres de cypress hill aussi (pas vocalement).

30 Déc 2004, 16:33

Nebuluss, que penses-tu de l'album du klub des loosers (je vois que t'as la pochette en signature), est-ce que c'est du niveau de ce qu'il(s ) a fait avant ?

02 Jan 2005, 12:21

Je pense que cet album est ENORME (mais c'est le premier album de Fuzzati donc te dire par rapport a avant je pourrais pas lol ;) ).
Plus j'écoute cet album plus je le trouve magnifiquement écrit.

07 Jan 2005, 02:29

burton a écrit:beenie, toi qui aime cypress hill et donc b-real, écoute la chanson "back the fuck up" de fear factory sur laquelle il chante en duo. Pour info fear factory apparait aussi dans les instrus de quelques titres de cypress hill aussi (pas vocalement).
j'ai ecoute pas mal ce titre mais c'est dommage que le refrain gache tt. Il est un peu trop "violent" a mon gout

08 Jan 2005, 00:07

j'ai téléchargé quelques titres de l'album du klub des loosers et c'est vrai que c'est sacrément bien écrit, et puis c'est marrant aussi.

Sinon je suis en train d'écouter un truc qui est sorti en 2004 et que je trouve bien aussi, c'est the arcade fire : the funerals.
C'est genre du rock... Je saurais pas trop décrire mais c'est du bon.
Répondre