Nebuluss, je te soutiens
Pour ma part les groupes que j'adore parmis ta liste en première page sont :
Babylon Circus, K2R Riddim, La Ruda, Le Peuple De L'Herbe, Sinsemilia, Tiken Jah, Tryo. Et, les groupes que j'apprécie mais que j'écoute un peu moins : La Rue Ketanou, Le Maximum Kouette, Les Ogres De Barback et Massilia.
D'ailleurs si veux un conseil, tu ferais bien d'écouter
Dub Incorporation et leur album
Diversité qui est une pure tuerie, pour l'instant j'ai fait 100% d'adepte !!! Meme pour les gens qui n'avait aucune affinité avec ce genre de music... C'est un "Mélange de Dub aux forts accents Reggae". En résumé c'est excellent !
Et pour revenir sur le débat qui fait rage dans ce topic, je prendrais mon propre exemple... J'écoute tous les groupes cités plus haut et je suis un vrai fan de plusieurs d'entres eux, (Concert du Peuple de l'herbe, Tryo, Babylon, Maximum kouette, Dub Incorporation...) mais j'écoute aussi beaucoup de Metal, dont Metallica (2 concerts, dont 1 au parc des princes
) SOAD, Slipknot (concert au parc aussi), Incubus... Mais non content de mélanger ces deux genres de musique totalement différent, j'écoute aussi en masse Tété,
Walter, et
Pep's, qui sont d'un genre encore différent du reste. Pour finir, écouter du Aznavour, du Brassens ou du Renaud m'arrive de temps à autre.
Question a 2000 euros pour Coach Vahid, est-ce que je porte des slips ou des caleçons ?
Non sans déconner, tu peux te faire une idée de la personne à partir de ses gouts musicaux, mais sachant qu'au cour d'une vie ces gouts varient. Sachant que tu peux aussi écouter et apprécier plusieurs style de musique différents, on peut pas vraiment être certain de ces jugements... Pour prendre un exemple concret : lors d'un concert de MetallicA, il y a autant de type de gauche que de droite dans le public, il y a autant de jeune que de vieux, et enfin, autant de con que de gens intelligent...
C'est sur qu'un concert de la Star Ac c'est pas les même statistiques, mais c'est pas vraiment de la musique aussi