Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

26 Déc 2004, 02:50

Nebuluss, fan de a qd meme un peu raison. OK, rasta c'est un courant de penser on va dire. Mais la t'es en train de couper les cheveux en 4, t'as compris ce qu'il voulait dire. C'est clair qu'a partir d'une zic tu peux qd meme te faire une pte idee de la pers

26 Déc 2004, 06:24

beenie a écrit:Nebuluss, fan de a qd meme un peu raison. OK, rasta c'est un courant de penser on va dire. Mais la t'es en train de couper les cheveux en 4, t'as compris ce qu'il voulait dire. C'est clair qu'a partir d'une zic tu peux qd meme te faire une pte idee de la pers

Merci Benie....

Parce que nebuluss arrête un peu de pinailler tu vois très bien ce que je veux dire... Merci je sais ce que c'est qu'un rasta, et beaucoup de gens qui kiffent le reggae, sans aller jusqu'à devenir rastakouère, ont un mode de vie semblable.

arrete de chipoter, si quelqu'un écoute lorie billy crawford etc il y a 80 % de chances que ce soit une ado...

Charly Parker, Duke Ellington, G.Dyllepsie, Armstrong, sans doute un amateur de jazz autour de la quarantaine...

Assassin, NTm et Cypress Hill plutot un mec de moins de 30 ans...

Ce ne sont que dse généralités mais bien sûr il y a des exceptions (il m'arrive d'écouter cypress hill ou eminem alors que j'écoute principalement du thrash)

Toutefois ces exceptions ne doivent pas mettre en doute le révélateur qu'est la musique vis-à-vis de la personnalité des gens. Ne chipote pas...

26 Déc 2004, 10:20

Charly Parker, Duke Ellington, G.Dyllepsie, Armstrong, sans doute un amateur de jazz autour de la quarantaine...
Assassin, NTm et Cypress Hill plutot un mec de moins de 30 ans...

tu t'appuies sur quoi pour dire ca ? parce que des personnes de plus de 50,60 ans qui sont de grand amateur de jazz il y en a je pense tout autant que des amateurs qui sont autour de la quarantaine. des mecs qui ecoutent du Assasin, il doit en avoir tout quasi autant dans la generation 30-40 ans..
Enfin bon peu importe, tu disais que ca permettait de cerner la personnalité, le caractère, les gouts. En quoi quelqu'un qui ecoute du Johnny te renseignera sur le fait que c'est un connard, un mec qui ecoute du duke Ellington sera stressé et aimera porter des tongues ?
En connaissant ce qu'écoute quelqu'un tu as 80 % de chances de voir qui c'est...

80%, c'est l'age qui represente autant de ce qu'on est ? (et encore comme je le disais je suis pas vraiment d'accord pour dire que tu peux determiner une tranche precise d'age)

Merci je sais ce que c'est qu'un rasta, et beaucoup de gens qui kiffent le reggae, sans aller jusqu'à devenir rastakouère, ont un mode de vie semblable.

MAIS LOL quoi. Un mode de vie semblable au rasta ? mais t'as vu ca ou ? Etre rasta c'est pas avoir des locks sur la tete et fumer des joints..
ps on dit rasta, ou rastafaris mais pas rastaquere

26 Déc 2004, 12:46

Fan de coach vahid tu généralises bcp à mon avis, mais tu n as pas tort non plus sur de nombreux points :wink:

Nebuluss c est quoi ce truc ou faut pas faire de clichés avec les rastas?
les rastas,sont certainements les personnes qui se ressemblent le plus et qui ont la meme ligne directrice de pensée(ne pas manger de viande entre autre), le meme délire au niveau des locks, et aussi me dit pas qu à 99% les rastas ne fument pas de joints.....

Bref Neb tu parles des albums de 2004, mais à95% les albums que tu cites font parties d un meme style, d une meme scene :wink: enfin ce n est que mon avis :wink:

Ps:arretez de vous prendre la tete pr rien!
++

26 Déc 2004, 13:19

non mais beaucoup de gens mélangent tout, etre rasta c'est une religion, la majorité des gens en france qui portent des locks et écoutent du reggae ne sont pas rasta. C'etait pour repondre a coach vahid vis a vis de
Mon voisin écoute Bob, Cappleton, Sinsé, k2rridiim, Baobab...Et ben devine quoi : c'est un rasta !!!! Ca alors
.
Quand je parlais de cliché c'est le fait que beaucoup confonde des gens qui ont un "look" rasta avec le fait d'etre rasta, et c'est pourtant 2 choses profondement différentes.

Sinon concernant les albums, oui c'est a 95% la meme scene (par contre pas le meme genre quand meme ;p) mais je l'ai d'ailleurs marqué 1ERE Partie ;) puis apres j'ai rajouté le reggae international.
D'ailleurs j'aurais bien aimé que tu me fasses ta selection 2004, car perso t'es un des ses seuls sur omlive en qui je fais vraiment confiance question rap francais lol.
Ah derniere chose on m'a dit que Koma allez sortir un nouvel album en 2005, est ce que tu sais si fabe a participé a l'ecriture ?
Modifié en dernier par Neb le 26 Déc 2004, 17:46, modifié 1 fois.

26 Déc 2004, 17:44

y'en a qui font peur quand meme avec leurs stats et leurs idées reçues

y'a ni REGLE ni NORME ni quoi que ce soit

dis moi ce que tu écoutes, je te dirais qui tu es... okay

j'écoute du HH, alors? je suis agressif, je crache partout, je parle mal et je nique la police dans mes stan et mon baggy 8)

j'écoute également du jazz, du blues, de la soul, du reggae etc, et je suis pourtant pas une exception monsieur le professeur

les apparences sont trompeuses, tout le monde le sait...

26 Déc 2004, 17:59

Nebuluss a écrit:non mais beaucoup de gens mélangent tout, etre rasta c'est une religion, la majorité des gens en france qui portent des locks et écoutent du reggae ne sont pas rasta. C'etait pour repondre a coach vahid vis a vis de

Quand je parlais de cliché c'est le fait que beaucoup confonde des gens qui ont un "look" rasta avec le fait d'etre rasta, et c'est pourtant 2 choses profondement différentes.

Bon le débat sur le nom n'est pas très important, le "vrai"terme est rastafarien mais rastakouère était employé il y a qq années, mais bref le débat n'est pas là :)

Ce que j'essaie juste de dire c'est que sans faire de clichés tu peux dessiner des tendances générales, c'est le propres des statistiques, de la sociologie. Tu es bien sur dans le vrai en disant que pour le jazz des jeunes peuvent en écouter aussi. Mais ca n'empeche pas que si tu fais un tableau statistique selon l'âge, la CSP et l'origine sociale tu auras une population très différente de ceux qui écoute lorie. Et les exceptions que tu pourras trouver existent, mais ne remettent pas cela en cause : c'est ce que l'on appelle une tendance, une propension générale.

Par exemple les protestants se suicident plus que les juifs, c'est comme ça. Durkheim a expliqué cela dans son bouquin le suicide, aux puf si cela t'intéresse. De la même manière, il y a une population bien particulière pour le rap, pour le reggae, pour le rock, malgré les exceptions. C'est pour cela que les majors élaborent des stratégies générales... Ce qui n'empêche pas les exceptions. De la même manière, les filles sont meilleures en français que les garçons à l'école, et ceux-ci meilleurs en maths. Personnellement les maths c'est pas mon truc mais mon cas individuel n'est rien face à la tendance statistique.

N.B : le pire c'est qu'on est d'accord sur le fond, je faisais que relativiser. Je sais pas qi tu m'aimes pas parce que je suis parisien, mais fais attention à ton ton, c'est pas facile pour débattre et tu es assez sur la défensive, cool quoi :)

26 Déc 2004, 18:17

Je suis ok avec Fan_de_Coach Vahid, on peut avoir une idée du style de personne à qui on a affaire en sachant le style de musique, ou même le code vestimentaire, le langage et le comportement. Pour moi tout cela sont les reflets d'une personalité, d'une éducation
Pourquoi telle personne écoute plutot ce genre de musique plutot qu'une autre, c'est parcequ'elle représente plus son état d'esprit, elle colle plus à personalité et ses origines..
Ce n'est que mon avis

26 Déc 2004, 18:41

Le meilleur album de 2004 c'est :

Kings Of Leon - Aha Shake Heartbreak

et en France c'est sans doutes Cali - L'amour Parfait

26 Déc 2004, 21:37

Nebuluss, je suis totalement de ton coté car c'est pas parceque tu ecoute de la tek que tu est sous cachton!!!!!!!! ou sinon ça voudrait dire que tout les gens qui vont en boite sont des drogués a la drogue dur!!!!!!!!

Areter de gober tout ce que la tele vous dit!!!

J'ecoute te la tek, du reagge, du R'n'B, du rock, et je fume des bambou!!!
Qui peut me dire par rapport a quelle style j'ai commencé a fumer des bambous!!

Faut arreter les mauvais clichés!! Tek=Taz/Acide/CC ; Raegge = Shit
C'est a cause de gens comme ça que les soirées techno ne seront jamais reconnues!!

27 Déc 2004, 00:32

Oliverdemars, il faut arreter de s'emballer comme cela, personne n'a ici dit sur ce topic que les gens qui écoutaient de la techno étaient tous des nazes junkies... On parlait du fait que la musique appréciée par les gens était souvent révélatrice de son caractère, de son mode de vie, etc.

une évidence et une banalité quoi... Là-dessus tout le monde s'emballe en disant "c'est pas parce que j'écoute ceci que je suis un voyou rebelle toxico" mais je n'ai jamais dit ça, je parlais de la propension de certaines catégories sociales à écouter tel ou tel genre de musique. Là-dessus j'explique que les amateurs de jazz sont plutôt âgés. Ce n'est pas parce que telle ou telle personne que tu connais ne partagent pas les caractéristiques associées à un genre musical qu'il ne faut pas tirer de tendance générales pour autant. Par exemple

- Les mecs sont moins doués en français que les filles
- Les protestants se suicident plus que les juifs
- Les amateurs de hip hop sont la plupart du temps des mecs
- Les amateurs de jazz sont plus agés que les autres genres de musique.

Et je défie quiconque ici de nier ces quatre affirmations ! Elles sont toutes scientifiquement prouvées...

27 Déc 2004, 00:46

oliverdemars, t'as une grosse predisposition a la paranoia

27 Déc 2004, 00:57

oliverdemars a écrit:Nebuluss, je suis totalement de ton coté car c'est pas parceque tu ecoute de la tek que tu est sous cachton!!!!!!!! ou sinon ça voudrait dire que tout les gens qui vont en boite sont des drogués a la drogue dur!!!!!!!!

Areter de gober

[-X faut savoir ...

27 Déc 2004, 09:36

Fan_de_Coach Vahid a écrit: Je sais pas qi tu m'aimes pas parce que je suis parisien

oué gi 12 ans je m'apppel kevin et je crames les parisiens du pdsg, l'autre jour c'etait trop fort il y avait un parisien dans le bus, et bah avec mon pote on lui a crié PSG ENCULé et on s'est barré en courant, le mec il a rien dit, trop une baltringue il a pas bronché.. trop nul le psg.

:roll: non mais serieux n'importe quoi.
Par contre désolé si mon ton te parait sur la defensive mais c'est pas le cas, j'expose juste mon point de vue.

Alors pour etre plus clair, ce qui m'a aggacé dans tes propos c'est :
Mon voisin écoute Bob, Cappleton, Sinsé, k2rridiim, Baobab...Et ben devine quoi : c'est un rasta !!!! Ca alors

2 choses:
tu assimiles l'ecoute de ces groupes avec le fait d'etre rasta, et comme je te le disais les rastas en france il y en a quasiment aucun...
ou alors tu mélanges le terme rasta, avec les personnes qui ont un un certain look, ou qui fume (or ce sont deux mini details de la religion, d'ailleurs au passage tq, tout les rastas ne fument contrairement a ce que tu penses (et contrairement aux gangismes, rigolez pas ca existe lol)).

Voila apres je reagissais au départ a l'intervention de wariso
truc de junk
Nebuluss, junky, tu voi tré bien de ki et de koi je parle.

car je vois franchement pas le rapport avec les groupes cités, et d'ailleurs je penses qu'au niveau des csp qui ecoutent ces groupes tu aurais bien du mal a en tirer des grandes tendances, tant la population est differentes dans un concert, et d'un concert a l'autre.

enfin la derniere chose auxquel je reagissais etait :

En connaissant ce qu'écoute quelqu'un tu as 80 % de chances de voir qui c'est...

80%, c'est l'age qui represente autant de ce qu'on est ? Car la csp et la catégorie de musique ecouté est de moins en moins lié, il n'y a qu'a voir ce que le rap, le rock est devenu.

- Les amateurs de hip hop sont la plupart du temps des mecs
- Les amateurs de jazz sont plus agés que les autres genres de musique.

Et je défie quiconque ici de nier ces quatre affirmations ! Elles sont toutes scientifiquement prouvées...

plutot que defier quelqu'un de nier ces affirmations, pourquoi tu nous montres pas plutot qu'elles sont scientifiquement prouvées ?
Et meme si elle etait ca ne fait que te renseigner sur le sexe et l'age, et ces deux composantes sont pas des plus interessantes, (du moins c'est celles qu'en general tu vois tout de suite sans connaitre le genre de musique écouté :lol: )
Modifié en dernier par Neb le 27 Déc 2004, 21:17, modifié 1 fois.

27 Déc 2004, 09:50

Oliverdemars, il faut arreter de s'emballer comme cela, personne n'a ici dit sur ce topic que les gens qui écoutaient de la techno étaient tous des nazes junkies

Premierement montre moi stp ou je m'emballe!
Ensuite voici la preuve que certain font le melange entre style de musique et drogue!

truc de junk
en parlant des CD de Nebulus
non mais quand je vois Sinsemillia, Manu Chao, c'est le style de muzik qu'écoute les junk

Nebuluss, junky, tu voi tré bien de ki et de koi je parle.

En pensant ça de ceux qui ecoute du raegge, il doit penser la meme chose pour ceux qui ecoute de la Tek!
Les mecs sont moins doués en français que les filles

Je pensent que en faisant une comparaison entre le nombre d'auteur masculin et feminin et entre le nombre de journaliste masculin et feminin on peut arriver a demontrer le contraire!!

Et le meilleur pour la fin
oliverdemars, t'as une grosse predisposition a la paranoia

Et moi je pense que toi tu a une grosse predisposition a la connerie!!

27 Déc 2004, 20:10

Pour la littérature, tu as tout faux.
Pour les filles, je te renvoie aux travaux de Beaudelot et Establet sur la supériorité des filles dans toutes les épreuves littéraires. Tu as de la chance j’ai le bouquin pas loin, extraits :
« Aussi les filles ont-elles un taux de réussite supérieur aux garçons 88 fois sur 88 au CE2, 101 fois sur 107 en sixième et 86 fois sur 91 en troisième »

Explication : les femmes ne se servent pas des mêmes zones du cerveau dans l’analyse des données. Concrètement, la représentation spatiale de zones géographiques leur est très difficile – d’où souvent les femmes qui ont besoin de tourner la carte dans le sens où elles vont. La supériorité des hommes est manifeste dans le sens de l’orientation. Bien sur il y a des exceptions, par exemple je suis un littéraire et je n’ai pas le sens de l’orientation, mais cette exception n’entache en rien la propension générale des sexes à ce niveau. Voici les conclusions de Beaudelot :
«Les garçons vont des choses aux mots, les filles des mots aux choses, et elles se montrent aptes à considérer les faits verbaux comme des choses. »

Ensuite pour le suicide des protestants. Le truc, c’est que le suicide est habituellement interprété comme un acte relevant exclusivement de la psychologie individuelle, de ton choix personnel, de ton libre arbitre, un peu comme si tu penses choisir ta musique alors qu’en fait tu es victime de la mode, de courants de pensées, de l’influence de ton entourage. Je ne pense pas que j’aurais découvert Steve Vai et Megadeth si j’étais né aux 4000. Toute la théorie de Durkheim est de montrer qu'en réalité le suicide a des causes sociales, montrant qu'il est imposé du dehors à l'individu par la société : ainsi le taux de suicide varie en fonction des milieux sociaux. Et c’est la même chose pour la musique.

Un extrait du Suicide, aux Puf, que tu voies mieux :

« Si l’on jette un coup d’œil sur la carte des suicides européens, on reconnaît à première vue que dans les pays purement catholiques, comme l’Espagne, le Portugal, l’Italie, le suicide est très peu développé, tandis qu’il est à son maximum dans les pays protestants, en Prusse, en Saxe, en Danemark. (…) La civilisation de l’Espagne et celle du Portugal sont bien au-dessous de celle de l’Allemagne ; il peut donc se faire que cette infériorité soit la raison de celle que nous venons de constater dans le développement du suicide. Si l’on veut échapper à cette cause d’erreur et déterminer avec plus de précision l’influence du catholicisme et celle du protestantisme sur la tendance au suicide, il faut comparer les deux religions au sein d’une même société. De tous les grands Etats de l’Allemagne, c’est la Bavière qui compte, et de beaucoup, le moins de suicides. (…) Or, c’est aussi là que les catholiques sont le plus nombreux (…). Le protestant est davantage l’auteur de sa croyance. La Bible est mise entre ses mains et nulle interprétation ne lui est imposée. (…) Nulle part, sauf en Angleterre, le clergé protestant n’est hiérarchisé ; le prêtre ne relève que de lui-même et de sa conscience, comme le fidèle. C’est un guide plus instruit que le commun des croyants, mais sans autorité spéciale pour fixer le dogme. (…) De tous les pays protestants, l’Angleterre est celui où le suicide est le plus faiblement développé (…) Il se trouve que l’Eglise anglicane est bien plus fortement intégrée que les autres églises protestantes. (…) Le respect des traditions est général et fort en Angleterre (…). Or le traditionalisme très développé exclut toujours plus ou moins les mouvements propres à l’individu. (…) Plus la vie religieuse est intense, plus il faut d’hommes pour la diriger. Plus il y a de dogmes et de préceptes dont l’interprétation n’est pas abandonnée aux consciences particulières, plus il faut d’autorités compétentes pour en dire le sens ; d’un autre côté, plus ces autorités sont nombreuses, plus elles encadrent de près l’individu et mieux elles le contiennent. (…) Si le protestantisme ne produit pas [en Angleterre] les mêmes effets que sur le continent, c’est que la société religieuse y est bien plus fortement constituée et, par là, se rapproche de l’Eglise catholique. (…) Si [la religion] protège l’homme contre le désir de se détruire, ce n’est pas parce qu’elle lui prêche le respect de la personne ; c’est parce qu’elle est une société. (…) C’est parce que l’Eglise protestante n’a pas le même degré de consistance que les autres, qu’elle n’a pas sur le suicide la même action modératrice. »

Durkheim, Le suicide (1897), coll. "Quadrige", PUF, 1985, p.149-173

Enfin, pour la musique, dire que statistiquement tu as de bonnes chances de voir quelle est la personnalité générale de quelqu’un en connaissant ses goûts est tout ce qu’il y a de plus exact. Quand je dis rasta, il est vrai que c’est inexact cependant. Disons plutôt qui « suis un mode de vie qui y ressemble quelque peu ». C’est-à-dire que généralement les amateurs de reggae sont plutôt écolos, plutôt tranquilles, et OUI ils fument le plus souvent. Pas toujours mais souvent, va voir Israel vibration en concert par exemple tu étouffes sous la fumée dans la salle. J’ai pas dit que c’était mal, je fais juste un constat. Donc si tu es tranquille, un peu écolo et que tu aimes bien fumer de temps en temps, et que tu demandes a quelqu’un sur msn ce qu’il écoute, et qu’il te répond max romeo, tu peux légitimement te dire cool, on a sûrement quelques points communs. De même, les amateurs de jazz sont souvent plus âgés, et ceux qui écoutent de hip hop et bien en majorité des mecs. Si j’avais les chiffres fumeurs selon l’origine sociale et le style de musique il y en aurait plus de gauche et de reggae que de Fn et Ump qui écoutent de la musique classique.

Voici mes chiffres (source : développement culturel, revue du ministère de la recherche)

ROCK 21-27 ans mineurs : 2-29 % femmes : 26-47 % (-26 ans :53-83%)

HARD ROCK 19-23 ans mineurs 21-53 % femmes 12-29 % (-26 ans :79-98%)

HIP HOP 20-21 ans mineurs 39-42 % femmes 29-39 %(-26 ans :88-97%)

JAZZ 29-30 ans mineurs 7-19 % femmes 24-33 % (-26 ans :41-43%)

27 Déc 2004, 20:30

:shock:

27 Déc 2004, 20:34

Tes chiffres sont bien beau, mais je prefere voir la realite sur le terrain!!
A tous les concert ou je suis allé (M, Massilia, Soirée Techno, au Balthazar...)Il y avait des gens qui fument des bambous et des gens de tous les ages et de toutes les catégories sociales.
C'est comme si je te sors les chiffres de l'Etat qui dit que environ 45% des français mettait les feu de croisement en plein jour! ben sort en dehors des vilmles et tu te rendra compte qu en realite c'est plutot 10%

Enfin

Si pour toi avoir 26 ans et plus c'est etre vieux c'est que tu doit etre vachement jeune!!! et que par consequent tu dois croire assez facilement ce que te disent les media et tous statistique en bois!

Tous ce que tu dit a du vrai mais le probleme est que tu generalise beaucoup trop!!

27 Déc 2004, 20:48

oliverdemars a écrit:Tes chiffres sont bien beau, mais je prefere voir la realite sur le terrain!!
A tous les concert ou je suis allé (M, Massilia, Soirée Techno, au Balthazar...)Il y avait des gens qui fument des bambous et des gens de tous les ages et de toutes les catégories sociales.
C'est comme si je te sors les chiffres de l'Etat qui dit que environ 45% des français mettait les feu de croisement en plein jour! ben sort en dehors des vilmles et tu te rendra compte qu en realite c'est plutot 10%

Enfin

Si pour toi avoir 26 ans et plus c'est etre vieux c'est que tu doit etre vachement jeune!!! et que par consequent tu dois croire assez facilement ce que te disent les media et tous statistique en bois!

Tous ce que tu dit a du vrai mais le probleme est que tu generalise beaucoup trop!!

N'importe quoi...

Je n'ai pas dit que les jazzux étaient vieux, j'ai dit qu'ils étaient PLUS vieux que les autre musiques. Arrête de dire n'importe quoi !

Exemple : le hip hop ca va jusqu'à 97 % de moins de 26 ans ! Pour le jazz, c'est seulement 43 % maxi.

Ensuite bien sur que ca fume dans toutes les salles de concert, merci j'y vais aussi... Mais quand je vais en soirée reggae, il y en a deux fois plus. J'ai pas fait de jugement à dire que c t pas bien, je constate c tout. Moi aussi j'aime la "réalité du terrain" comme tu dis...

PS : je suis tellement vachement jeune et tellement naif de ce que disent les médias que j'ai réussi à être chercheur à l'université. Imagine à quel point je dois être impressionné par les vieux lol

27 Déc 2004, 21:05

Ensuite je ne vois pas le rapport entre le fait d'etre chercheur a l'universite et etre croire en tout ce que disent les medias!!

Mais bon si tu prefere rester encré dans tes prejugé bidons!
Les prejuges sont a la base de plein d'embrouille. Pour moi la seul chose vrai est la connaissance des autres par la discussion et non par le fait que tui soit de tel ou tel style!!
Répondre