Obi1 a écrit:Olivou, c'est pas que elle est pas évoqué , mais tu l'a dis toi même ca fais 2ans et demi , de plus elle est pas francaise donc voila , quand ya eu les otages italien on a pas eu droit a : c'est le 14eme jour de captivité de franceso baldini que je sache ? mais c'est normal... de plus au bout de 2 mois on disait plus que le nom des journalistes , plus de reportage , mais merde quoi moi je comprend qu'on parle plus de nos journalistes francais que de betancourt
Ingrid Betancourt est francaise. Elle a adopte par la suite la nationalite colombienne, ce aui fait qu'elle a la double nationalite. Et elle est francaise quand meme.
La, on est face a un cas patent de corporatisme de la part des journalistes qui cherchent avant tout a defendre leur profession en abusant de leur tribune mediatique (liberte d'expression, gnagnagna, democratie blablabla), qu'a faire leur travail objectivement.
L'objectivite, c'est qu'il y a 3 francais pris en otages dans le monde.
La subjectivite c'est d'evoquer uniquement les 2 journalistes (donc implicitement les considerer comme "plus important").
Quitte a dire le nom des deux journalistes, autant dire aussi celui de Betancourt, ca ne prend pas plus de temps et ca remet les choses sur un pied d'egalite.
Met toi 5 minutes a la place de la famille Betancourt qui voit quotidiennement tout ce cinema fait autour des journalistes, alors qu'on ne parle jamais de quelqu'un de ta famille qui est dans des conditions similaires.