Libération des otages francais en Irak

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar superolive » 22 Déc 2004, 13:19

le gouvernement ment, comme il avait menti pour les otages au Liban.
Ils ont payé une rançon, c'est certain. Les mecs qui les ont kidnappés sont des truands, donc je ne vois pas comment cela pourrait se régler sans pognon :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olivou » 22 Déc 2004, 13:23

Obi1 a écrit:Olivou, c'est pas que elle est pas évoqué , mais tu l'a dis toi même ca fais 2ans et demi , de plus elle est pas francaise donc voila , quand ya eu les otages italien on a pas eu droit a : c'est le 14eme jour de captivité de franceso baldini que je sache ? mais c'est normal... de plus au bout de 2 mois on disait plus que le nom des journalistes , plus de reportage , mais merde quoi moi je comprend qu'on parle plus de nos journalistes francais que de betancourt

Ingrid Betancourt est francaise. Elle a adopte par la suite la nationalite colombienne, ce aui fait qu'elle a la double nationalite. Et elle est francaise quand meme.

La, on est face a un cas patent de corporatisme de la part des journalistes qui cherchent avant tout a defendre leur profession en abusant de leur tribune mediatique (liberte d'expression, gnagnagna, democratie blablabla), qu'a faire leur travail objectivement.
L'objectivite, c'est qu'il y a 3 francais pris en otages dans le monde.
La subjectivite c'est d'evoquer uniquement les 2 journalistes (donc implicitement les considerer comme "plus important").

Quitte a dire le nom des deux journalistes, autant dire aussi celui de Betancourt, ca ne prend pas plus de temps et ca remet les choses sur un pied d'egalite.
Met toi 5 minutes a la place de la famille Betancourt qui voit quotidiennement tout ce cinema fait autour des journalistes, alors qu'on ne parle jamais de quelqu'un de ta famille qui est dans des conditions similaires.
Olivou
Newbie

Messagepar Moundir33 » 22 Déc 2004, 19:35

ils n'ont qu'à faire les fait divers et rien ne leur serait arrivé, et on nous aurait pas cassé les couilles..
Je suis ok avec Zorion..

Ps : on peut envoyer Juppé en Irak vu qu'ici la détention personne ne veut lui en donner..
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Boobie_the_Chicken » 22 Déc 2004, 19:47

C'est abusé la surmédiatisation de ce fait divers :shock:

2 journalistes qui, juste parce qu'ils sont français, ont droit a + de 10min dans un JT rien que sur des témoignages de leurs familles, plus les flashs spéciaux sur leur retour : faut pas déconner non plus !

Ces gars écrivaient peut etre de la merde et ils sont érigés au rang de héros juste parce qu'ils sont français et reporters. Manquerait plus qu'ils leur file la légion d'honneur ou un truc bidon dans ce genre... :roll:

Comme quoi, je ne sais plus ki disait ça, mais l'impact que peut prendre un fait divers est vraiment fonction de l'éloignement géographique ou de la nationalité : on est beaucoup plus choqué par un mari qui tue sa femme dans sa propre rue, qu'une guerre qui a lieu a l'autre bout du monde et qui fait des milliers de victimes tous les jours.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moundir33 » 22 Déc 2004, 19:52

Comme toi (et tout le monde) qui pestons quand on perd notre pièce de 2€ alors que 50% de la planete vit avec moins de 1€ par jour..
d'ailleurs Le Pen avait dis : " je prefere ma fille à la fille de ma voisine, je prefere ma cousine à etc..De même je prefere un type de la même race que moi que quelqu'un d'une autre...." C'es pas du mot à mot mais en substance c'était ça.

PS : Boobie je ne te vise pas du tout dans ce post, c'est une rematque générale, vraiment
Moundir33
Habituel
Habituel

Précédente

Retourner vers Le Café