par hijodelsol » 17 Déc 2004, 13:43
Je vais vous raconter une histoire qui m'est arrivé Dimanche en match de championnat niveau PH b.
Je joue à l'AS Gignac, premier de son groupe et invaincu !, et nous étions opposé au Merlan ( club des quartiers nors de marseille ) sur son terrain ce dimanche.
Le match démarre en ce beau dimanche après midi à 15h. Déjà, lors de la vérification des licences,le dirigeant reconnaît un joueur qui ne pouvait pas jouer ce match ( il évoluait dans un autre club ...) : il souhaite formuler des réserves mais le capitaine adverse l'oblige a sortir du vestiaire en le menacant devant les arbitres, sans que ceux ci n'est une moindre réaction.
On commence le match et on ouvre le score sur une action où le ballon ne franchit pas la ligne, repoussé par un defenseur adverse bien avant, et l'arbitre se fait littéralement agressé sous nos yeux ébahis par sa non réaction ainsi que sa décision d'accorder le but.
On double le score assez facilement et l'envirronement devient de plus en plus hostile pour les arbitres qui se font insulté et recoivent des objets diverses.
L'arbitrage devient de plsu en plus incohérent, et l'arbitres signale un penalty imaginaire qui permet au merlan de réduire le score.
Mi temps : où on entends de nos vestiaires un brouhaha inimaginables dans le vestiaires des arbitres.
Les arbitres souhaitent arrêter le match mais sous la menace de l'envirronement et des joueurs locaux, reprennent le match.
La seconde mi temps demeurera du jamais vu avec 3 buts refusés sur des fautes inexistantes et on perd 3-2 grâce à 2 buts marqués sur des actions dejeu rocambolesques ( coup francs aux abords de la surface, hors jeu flagrant )
On s'est retrouvé à 9 suite à deux cartons rouges pour parole ( un joueur parle à l'arbitre de touche qui tel un chef de gare signalait n'imprte quoi
, celui ci lui répond " va te faire enculer et joue au ballon " l'autre demandant à l'arbitre le pourquoi de la faute, l'arbitre lui répond " tu seras ma gonzesse à la fin du match" )
Ca devient chaud bouillant et les arbitrse arrêtent le match de nouveau mais chahuté à leurs sorties, on reprend le match sous nos rires amusés, ce à quoi l'arbitre nous répond " vous allez voir maintenant comment j'arbitre ! "
Le match sera arrêté a 10 minutes de la in quand les locaux marquent un 4ème but sur un attentant sur le libéro de chez nous ...
L'arbitre nous rajouta 2 cartons rouges en disant à un joueur "gros pdtu joueras plus jmais au foot..." et 3 rapports dont un pour ma gueule.
Le plus surprenant c'est que l'arbitre de touche qui a incendié le match est parti avec les pompiers et a au dernière nouvelle deux côtes cassés alors qu'il n'y a eu aucune altercation ...
Désespérant
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006