Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Musique, décembre

09 Déc 2004, 07:28

Nouvel album du Peuple de L'herbe : Cube. A paraitre officielement le 10 janvier 2005

Nouvel alblum du veteran Tinga Stewart : Ready To Groove . "Nice mix of lover's rock, roots tunes and social commentary. "
Image

Autre sortie ces jours ci :
Beres Hammond : Love Has No Boundaries

Dans les compiles une vraiment pas mal qui vient de sortir également :

Image
playlist de cette compilation :
1. Aston Gayle - Wake Up Jah Jah Children
2. Roy Dobson - Jah Children Rising
3. John Brown - dreadlocks easy
4. Psalms - In The Hills
5. Upright Foundation - Wolf & Sheep Clothing
6. Bogart - Black Casablanca
7. Delano & Sheron Tucker - Gather Isrealites
8. Bright Wynter - Words Of Fire
9. Raphael Thompson - This Situation
10. Black Crucial - Ginalship
11. Al Joseph - Prety Face
12. Basil Thompson - Beautiful History
13. Abdulkareem - Peace In The City
14. Joh Giscombe - Children Of Israel
15. The Mighty Abidjans - Untamed
16. Vallin Miller - People No Want No War

enfin encore un "bestof" pas n'importe lequel pour Burning Spear :

Image

09 Déc 2004, 10:52

A noter les concerts de Massilia Sound System :
- le 11/12/04 au docks des sud (Marseille).
- le 14/12/04 au Rockstore (Montpellier).
- le 15/12/04 au Havana Cafe (Ramonville).
- le 17/12/04 au Pavillon (Quimper).
- le 20/12/04 au Bataclan (Paris).

09 Déc 2004, 11:02

le 11 décembre sera enregistré le dvd live de Marcel et son Orchestre à l'Aéronef de Lille. IL devrait sortir début 2005

09 Déc 2004, 11:33

loic59143 a écrit:le 11 décembre sera enregistré le dvd live de Marcel et son Orchestre à l'Aéronef de Lille. IL devrait sortir début 2005

Tres bon ça!!
Marcel et son orchestre c'est du gros delire à l'etat pur!!!

09 Déc 2004, 11:44

le 11/12/04 au docks des sud (Marseille).
present 8)

09 Déc 2004, 11:52

Le meme soir mais juste au dessus des docks, salle des Moulins il y a un free party en indoor organisée par UTF c'est gratuit est plein de monde!!!

le 11/12/04 au docks des sud (Marseille).

present

moi non car ça fait deja quatre ou cinq fois en deux ans et il y a la soiree UTF :wink:

09 Déc 2004, 22:57

Lundi 13 au Zénith de Paris concert du Terror Squad. Gros son assuré

16 Déc 2004, 17:46

Image

1. State of the union
2. LAX
3. Cold Cold World
4. Saturday Night
5. Mutha Fucka
6. Beware of us ( featuring Strong Arm Steady)
7. Judgement Day
8. Criminal Set
9. Hey Now (Mean Muggin)
10. Ride or Die
11. Crazy Ho
12. Tough Guy Skit
13. Tough Guy
14. Scent Of A Woman
15. Klack

moi j ai bien aimer comme lp je vous le conseil a tout les amateurs de westcoast !!!
16. Back To The Way

16 Déc 2004, 19:01

moi j ai bien aimer comme lp je vous le conseil a tout les amateurs de westcoast !!!

Moi je le conseille à tous ceux qui ont pas d oreille......et qui connaissent rien d Xzibit!!!
Car hormis 2 titres bien sympa tt l album est plus que nul.......

mais ou est dc passé le X-zibit de "At the speed of life"?

Pitoyable encore une fois.....

Sinon je conseille cet album à tous les amoureux de hip hop avec des instrus live ;-)

Amateurs de The roots,dujeous and co cet album est fait pr vous:

Image

EARTHTONES
Basement Records

1. Intro
2. Another Day Lyrics
3. Balance Lyrics
4. Sidestep Lyrics
5. Interlude
6. B-Boy Lyrics
7. D Minor 9
8. Maxlude
9. Culture Lyrics
10. Fortitude Lyrics
11. Fate Lyrics
12. Interlude
13. Simple Lyrics
14. Heat Lyrics
15. Earthtones Lyrics
16. Without Love Lyrics
17. Something Pt. 3
18. 10:53 Lyrics
19. No Sense Lyrics
20. Proteus

Our New Album!!!
Featuring:
Gift of Gab (Blackalicious)
Zion (Zion I)
Scarub (Living Legends)
David Boyce (Broun Fellinis)
Destani Wolf (O-Maya)

Un vrai bon album de hip hop bien frais ;-)

19 Déc 2004, 22:37

interview de Mike de Sinsemilia sur http://www.zabaniet.com

ENFIN UNE INTERVIEW QUI CHANGE AVEC DE BONNES QUESTIONS !!!!!! :D

Morceaux choisit de l'interview que j'ai vraiment aimé :D

Lors d'une interview, tu disais regretter que les jeunes voient plus Bob Marley comme un " rasta, cool, peace and love, fumeur de joints " plutot que comme un revolutionnaire, ce qu'il etait avant tout.... Pour ceux qui liront cette interview, que leur dirais tu a ce propos ?

J'aime pas le cliché : " yeaah man... peace... roules toi un spliff ". Marley, jeune, quand ses morceaux ne passaient pas a la radio, il allait casser la gueule aux mecs de la radio pour que ses disques passent. Je te dis pas que c'est bien... Mais c'est la realité ! Marley est issu d'une des iles les plus violentes au monde. Tu te sors pas de ce monde en ne defendant pas cherement tes droits. Limiter Marley a " One Love " et mettre de cote " Get Up Stand Up ", ca me gene... C'est trop facile d'epurer le message. Il y'avait des textes violents... Je dis pas qu'il faut tout approuver mais si t'idolatre Marley, au moins saches qui tu idolatre ! Pas l'image que toi, tu a voulu... Pas celle que tu te construit... Renseignes toi.. saches qui il etait, ce qu'il a vecu, comment il l'a vécu, comment il etait etc... Il faut que les gens fouillent un peu plus plutot que de se contenter de l'image du poster "Bob-Marley-vert-jaune-rouge " parce que c'est pas que ca...

_________

Pour revenir a ta chanson " Simple D'Esprit"... Est ce que justement, c'est pas un peu a cause des simples d'esprit justement tout le bordel ambiant ? Par exemple, Sarkozy, y'a pas grand monde pour s'interroger sur la legitimité de sa trop grande presence dans les medias... Il a ete ministre ok... mais il a pas fait ou realisé grand chose de concret... Les jeunes de l'UMP a son meeting etait aussi dechainés que ceux de ce soir....

Il chante peut etre aussi bien que moi... ( rires )... En fait il y'a deux questions dans ta question... Oui t'a raison les " simples d'esprits " sont en partie responsable du fait que les choses ne changent pas. Quand j'ai ecrit cette chanson, je me suis dit que parfois ca doit faire du bien d'etre un " simple d'esprit "... de ne pas avoir conscience... de pas voir les choses telles qu'elles sont. Je n'envie pas le mec de base pour qui l'important a toujours été la consommation et la carriere, le costard et la belle voiture... je l'envie pas... Mais a un moment... je me dis : quel confort d'avoir du vide dans la tete ! Je sais pas si tu vois ce que je veux dire... Les espoirs c'est bien mais quand ils se ramassent c'est dur. Des fois je me dis " putain !... ne pas penser.... ". Pour Sarkozy, que te dire que tu ne sais deja ? on le voit partout, ca il sait faire et super bien... ce qu'il a fait reellement, ca on sait pas mais on le voit partout quand meme....

Je te parle de ça parce que lors d'une interview, un des membres de K2R a déclaré que lui se réclamait d'une scène reggae " plus intègre et plus underground " tandis que Sinsemilia fait l'émission de Drucker le dimanche après midi parce que c'est Sony qui vous y oblige....

Je précise que si on va chez Drucker, personne ne nous force a y aller. C'est une décision de notre part. Je peux pas me cacher derrière la maison de disque, la " méchante " maison de disque qui fait que.... Quand y'a nos gueules quelque part c'est parce qu'on l'a décidé ! C'est pas pareil si un journaliste utilise nos photos etc... Si y'a nos gueules en " direct et en live " c'est qu'on l'a décidé ! On est libre de le faire ou pas. En l'occurence pour Drucker, si on me propose demain d'y aller, je suis pas sur qu'on le ferait mais je regrette pas d'y être allé a l'époque. Je me sens on ne peut plus libre... vraiment... parce qu'on a la chance d'avoir un contrat avec sony qui fait qu'ils sont pas en mesure de nous imposer quoi que ce soit. A chaque fois ça vient de nous. On nous propose des choses et on décide. Après, je connais très peu les gens de K2R... Bref... Parce que je suis toujours un peu gêné par les gens qui t'expliquent que les majors c'est " méchant " etc... Y'en a tant qui postulent pour être dans ces boites. Alors après si tu y rentre pas et que tu dis : " c'est des méchants "... J'dis pas que c'est le cas de K2R, j'en sais rien, mais je suis gêné par le cliché " la maison de disques ils sont méchants". Si toi tu sais défendre ton truc, la maison de disque tu la contrôle..

Enfin voila pour ceux qui veulent lire l'interview au complet faites un tour sur http://www.zabaniet.com (excellent site avec des clips et des mp3 légaux en + :D )

20 Déc 2004, 01:38

mais ou est dc passé le X-zibit de "At the speed of life"?

Pitoyable encore une fois.....

t'avais kiffé Restless?
Perso, Weapons of Mass Destruction, j'ai vraiment pas kiffé.
Très très déçu!

20 Déc 2004, 01:53

Alors Massilia aux dock du sud c'était comment ?

20 Déc 2004, 12:41

je c pa

21 Déc 2004, 09:23

Image

21 Déc 2004, 11:19

hier soir j'étais voir Massilia au Bataclan à Paris, c'est toujours aussi mortel en live. Je ne m'en lasse jamais :wink:
Répondre