La Musicale

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

La Musicale

Messagepar Neb » 05 Déc 2004, 18:01

L'Anti StarAc, Popstar est enfin arrivé !!!! :D :P
Elle se nomme la musicale, c'etait vendredi sur canal+ (je suppose qu'il y aura des rediffusions).

La premiere etait centré sur Cali les autres groupes présent étant : Miossec, Mickey 3D, Tété, Tryo et Keren Ann (+ Laetitia Sheriff pour une chanson et Franck Monnet pour une chanson également)

1. Emma De caunes - Speech (1:02)
2. Cali - Elle M'a Dit (5:26)
3. cali - Speech (1:59)
4. Cali - L'amour parfait (4:10)
5. Cali / Mickey 3D - Speech (1:37)
6. Mickey 3D - Johnny Rep (3:03)
7. Mickey 3D / Laetitia Sheriff - Speech (2:12)
8. Laetitia Sheriff - Roses (5:04)
9. Miossec - Speech (0:29)
10. Miossec - Brest (3:03)
11. Miossec - La Fidelite (3:19)
12. Tryo - Speech (3:47)
13. Tryo - Sortez-les (4:21)
14. Cali / Miossec - Je M'en Vais (4:2Cool
15. Cali / Miossec - Dolorosa (3:00)
16. Tete - Speech (0:39)
17. Tete - Ton Abscence (3:53)
18. Tryo / Franck Monet - Speech (2:04)
19. Franck Monet - La Routine (2:42)
20. Speech (0:12)
21. Tryo - Pompafric (5:30)
22. Keren ann - Speech (2:00)
23. Keren Ann - La Forme et le fond (3:30)
24. Tete - A La Faveur de l'Automne (3:50)
25. Cali / Mickey 3D - Speech (0:50)
26. Cali / Mickey 3D - Richard (Leo Ferre) (5:15)
27. Cali / Mickey 3D - Speech (0:14)
28. Cali / Mickey 3D - Pensons a L'avenir (4:51)
29. Cali - C'est quand le bonheur ? (4:52)
30. Speech (0:36)

Je l'ai enregistré :P ; vivement la musicale avec Sinse, TTC, Massilia ou Oai Star, K2R Riddim, Babylon Circus, Tiken Jah, Killa Carltoon, Percubaba ... :D

Longue vie a cette émission. (en + l'emission est présenté par Image
emma de caunes)
:D
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Zorion » 05 Déc 2004, 18:08

Ya Hoda, Mathieu, Lucie et Gregory ? ? ?
#-o
Zorion
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 05 Déc 2004, 18:52

ca consiste en quoi cette emission?
Invité

Messagepar boodream » 05 Déc 2004, 19:49

C'est un concert dans l'esprit des TrancesMusicales par exemple avec une prog' axé nouveux talent français.
L'anti Starac', trés différent de Taratata.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Moundir33 » 05 Déc 2004, 20:03

je vois que la selection musicale est tres orientée,il n'y a pas de place pour d'autres styles..Mais bon saluons quand meme cette émission
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Neb » 05 Déc 2004, 23:29

Moundir33 a écrit:,il n'y a pas de place pour d'autres styles..Mais bon saluons quand meme cette émission

oui et non.. Tété, Tryo , Miossec , Mickey3D c'est quand meme 4 choses bien differentes ;) attendons quelques emissions avant de juger ;)
et puis question scene francaise.. soit je suis jamais tombé sur les bon groupes de rap, soit les groupes de rap assure tres moyennement en live (a part TTC :P )(vue cette année la brigade, la rumeur et meme iam :?
Modifié en dernier par Neb le 05 Déc 2004, 23:38, modifié 1 fois.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 05 Déc 2004, 23:33

en fait je dis ça car j'ai vu Emma De Caunes et l'autre présentateur à +Clair, deja j'avais eu l'impression que le genre musical était tres orienté, et pour un public plus "bobo".
Je retourne à MTV Base, ce soir ya un bete de truc
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar El Grande Fio » 06 Déc 2004, 01:59

C'est peut etre l'anti starac ,mais Mickey 3d ou tété ,c'est de la merde.
C'est bien gentil de vouloir critiquer la star ac' mais ces groupes la valent pas mieiux musicalement parlant
Zavez cas ecouter les paroles et la musique de Mickey 3D ,et c'est digne du club Dorothee
Il n'y a pas que des chansons dans la musique ;les chansons ,c un genre musical parmis beaucoup d'autres et ceux la ,ils passent pas a la telé
Ecoutez du Jazz les gars
Dieu a dit.
Toi ,El Grande Fio
Va porter la bonne parole au peuple marseillais.
Et met le PSG dans leur coeur.
El Grande Fio
En formation
En formation

Messagepar Neb » 06 Déc 2004, 07:11

Tété c'est de la merde ?? mais qui t''es pour te permetttre de dire ce genre de chose ? qu'as tu fais de si génial ?
faudrait peut etre argumentez un peu. Que tu dises j'aime pas OUI, mais dire c'est de la merde sans avancer aucun argument mdr.
Surtout que pour l'avoir vu (2*) en live Tété c'est bien bien sympa :D :mrgreen:
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar El Grande Fio » 06 Déc 2004, 11:25

IL sait pas chanter ,il a une voix de merde ,et les medias l'on sorti du caniveau pour crrer une mode alternative a toutes les conneries commerciales.
C'est pas plus mal ,d'accord ,mais jsuis desole ,je suis musicien aussi et je sas faire la difference entre un bon musicien et un moyen.
C pas les meilleurs qui passe a la télé.
Ses prestations live,peut etre ,moi ,je te parle de la musique elle meme.
Dieu a dit.
Toi ,El Grande Fio
El Grande Fio
En formation
En formation

Messagepar Neb » 06 Déc 2004, 17:45

looooool
" les medias l'on sorti du caniveau pour crrer une mode alternative "
mdr comme si Tété n'existait pas avant que les medias s'interessent a lui.. du grand n'importe quoi.....;
je te parle de la musique elle meme
huuuuuuuuh ?
excuse moi alors c'est quoi ? t'es un adadepte des branlos de la guitare Satriani, Steve vai, malmsteen et autre guitar heroe ?
bah désolé c'est pas mon truc , pour autant je dis pas que c'est de la merde c'est juste que j'aime pas :P
alors
il a une voix de merde
garde les toi.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar El Grande Fio » 06 Déc 2004, 19:15

J'ecoute pas ces trucs chiants de guitare hero ,j'ecoute de tout et il n'y a pas de sous style musicaux mais il ya des branleurs partout ,dans le classique (ex;Andre Rieu mais c meme pas le peine de parler de lui) et dans la variete ,c la ou il ya la plus grande concentration d'imbecile.

Tété ,c tellement mal chante ,qu'il est oblige de rester dans la meme tonalites ou au pire voisine ,pourquoi parce qu'il a aucune technique
La musique est un art mais ca se TRAVAILLE ,les grands musiciens TOUS ,ont bcp travailler et etudier pour arriver a leur niveau
Grand musicien ,ca veut pas dire Star
Mais ecoute du Stevie Wonder ,du Frank Zappa ,, Toutes les tendances du Jazz.....
Ca soone grave parce que les mecs ils savent ce qu'ils font et ont derriere un savoir theorique enorme

Tu vas me dire ,la theorie ,ca sert a rien ?? ,et bien ceux qui disent ca ne sont pas des musiciens , et lacoonaissance au sens large de la musique ca permet d'elargir son horizon ,ses possibilites
Et ca permet de pas avoir l'air con aussi qd des Mickey 3D ,des Cali ,de tété croient qu'ils ont decouvert un enchainement d'accord Re mineur / La mineur 7 ,alors que ca existe et que ca se pratique depuis le 12 é siecle et meme avant

Je dis que la variete est un repere de con ,qd je vois Florent Pagny qu'il a une voix de baryton ,PTDR ,ces mecs la n'ont jamais ecoute d'opera ou d'oratorio de leur vie
Ou Andre Rieu ,vous l'avez deja entendu jouer ?? ,moi non ,c l'orchestre que j'entend et il y plein de ploucs qui croient que ce sont ces compositions alors qu'il ne fait que reprendre (et massacrer) les grands airs de valse

Et Mickey 3D ,non tu as vu ses textes mais c du foutage de gueule , c a croire qu'il fait expres d'etre aussi mauvais

Alors ,c pas une nouveaute mais la musique ,ca s'etudie et ca s'apprend et on est pas guitariste quand on sait juste faire 3 accords a la gratte
Sinon ,mon petit frere de 5 ans qu'sait jouer "au clair de la lune " d'une main au piano zet un bon pianiste ,non ??

les mecs qui ont jamais etudier la musique ca s'entend tout de suite ,et ca me casse les oreilles et si vous arriver a apprecier du Mickey 3D ,c que vous n'en avez pas.
Dieu a dit.
Toi ,El Grande Fio
El Grande Fio
En formation
En formation

Messagepar Peli » 06 Déc 2004, 19:35

Moundir33 a écrit:en fait je dis ça car j'ai vu Emma De Caunes et l'autre présentateur à +Clair, deja j'avais eu l'impression que le genre musical était tres orienté, et pour un public plus "bobo".

tout à fait d'accord
On est conscient de nos échecs scolaires mais tout serait différent si la Sorbonne était à Auber @ Tandem
Peli
Newbie

Messagepar Neb » 06 Déc 2004, 21:19

Je suis pas d'accord, pas besoin de faire d'etude en musicologie pour etre musicien....

Tété ,c tellement mal chante ,qu'il est oblige de rester dans la meme tonalites ou au pire voisine ,pourquoi parce qu'il a aucune technique

Moi sa musique, son chant me plait j'en demande pas plus.
et comme tu le dis la musique ca se travaille alors la OUUUUUUUUUUUUI et justement Tété est en debut de carriere (3 album : 2 + 1 live) alors il a tout le temps d'ameliorer son chant :P

Et la musique c'est aussi des textes :P et Miossec et Tété j'apprecie
Neb
Habituel
Habituel

Retourner vers Le Café