Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
03 Déc 2004, 16:50
Salut à tous !
Samedi dernier j'ai vu pour la premiere fois les Oïstar en concert à Toulon... Quelle découverte, une patate de folie le tout avec l'accent de Marseille. Que du plaisir. Oistar est composé de Lux et Gary du Massilia. Je n'ai pas encore eu le temps de passer acheter leur album mais leur prestation scénique m'a totalement convaincu, ce soir je passe à la FNAC ... Pour les amateurs du Massilia, pour les fans de l'OM, pour ceux qui aiment ce qui bouge, je vous conseille de les voir sur scene.
Article de Libé du 16/11
"Oaistar, verve marseillaise
Par Gilles RENAULT
«Le beat, la guitare et les voix sont bidons... Les paroles sont débiles, le style est bizarre, des comme eux y en a mille...» Pour leur premier album, les Oaistar empruntent d'emblée la voie de l'autodérision ; du moins si l'on se fie au titre d'ouverture, en forme de carte de visite ébouriffée et parodique : le Beat, la Guitare et les Voix.
Plus sérieusement, car il ne s'agit pas que d'une galéjade, tant s'en faut, Oaistar est une énième traduction de la vivacité artistique marseillaise, animée par Gari Greu et DJ Kayalik qui ne proposent rien de moins qu'un croisement entre The Clash, KRS 1 et Vincent Scotto !
Issu du Massilia Sound System, le tandem, plus divers alliés (sur disque, parmi les invités, figurent le Fabulous Claude Sicre, les frangins de Zebda, Hakim et Mouss, le Dupain en chef Sam Karpiéna...), balance des tranches de vie gorgées d'une turbulence méridionale qui trouve sa juste mesure dans des titres comme Mets les watts cousin ! ou Match de gala. Ce soir, les Oaistar jouent à l'extérieur. Leur détermination ne devrait qu'en être accrue."
03 Déc 2004, 17:04
Un petit peu plus d'info car c'est un de mes groupe prefere decouvert en debut d'année pou ma part :
Comme le dit tres bien l'article il y a des guest pendant les concert, on peut ajouter à ceux cités des noms comme Jagdish des Kreol connexion ou Toko Blaze qui intervient sur "Mets les watts"
ouai star c'est du rock bien agité avec les paroles de Massillia. donc que du bonheur!!!!
04 Déc 2004, 11:47
Ouep c'est sympa, ils sont passé sur OUI FM en live il ya 2-3 jours je l'ai enregistré en bonne qualité :p (3 chansons : Mets les watts cousin !, Quand on prend le micro, Match de gala) et je les ai également vu au KO SOCIAL
04 Déc 2004, 18:06
J'ai acheté le cd hier. Ca pète bien. Bon ca vaut pas le concert, mais c'est bon.
J'adore l'ambiance foot qui se dégage de plusieurs chansons (comme un fumigène, match de gala ...).
A Toulon samedi dernier, Gary donnait le score de OM-nantes en direct, c'était bien bon !
06 Déc 2004, 12:10
moi je les ai vu il y a 15 jours à La Maroquinerie à Paris, c'était du vrai bonheur.
Les textes sont monstrueux, ils discutent tout le temps avec le public, se lachent completement.
Je vous envourgae à aller les voir, c'est un bol de bonne humeur.
En plus j'aime bien leur style à la "Las Vegas Parano "
09 Déc 2004, 10:55
Pour les amateurs les Oaï Star sont présent sur "OM All Stars".
A noter la présence de Toko Blaze.