Salut à tous !
Samedi dernier j'ai vu pour la premiere fois les Oïstar en concert à Toulon... Quelle découverte, une patate de folie le tout avec l'accent de Marseille. Que du plaisir. Oistar est composé de Lux et Gary du Massilia. Je n'ai pas encore eu le temps de passer acheter leur album mais leur prestation scénique m'a totalement convaincu, ce soir je passe à la FNAC ... Pour les amateurs du Massilia, pour les fans de l'OM, pour ceux qui aiment ce qui bouge, je vous conseille de les voir sur scene.
Article de Libé du 16/11
"Oaistar, verve marseillaise
Par Gilles RENAULT
«Le beat, la guitare et les voix sont bidons... Les paroles sont débiles, le style est bizarre, des comme eux y en a mille...» Pour leur premier album, les Oaistar empruntent d'emblée la voie de l'autodérision ; du moins si l'on se fie au titre d'ouverture, en forme de carte de visite ébouriffée et parodique : le Beat, la Guitare et les Voix.
Plus sérieusement, car il ne s'agit pas que d'une galéjade, tant s'en faut, Oaistar est une énième traduction de la vivacité artistique marseillaise, animée par Gari Greu et DJ Kayalik qui ne proposent rien de moins qu'un croisement entre The Clash, KRS 1 et Vincent Scotto !
Issu du Massilia Sound System, le tandem, plus divers alliés (sur disque, parmi les invités, figurent le Fabulous Claude Sicre, les frangins de Zebda, Hakim et Mouss, le Dupain en chef Sam Karpiéna...), balance des tranches de vie gorgées d'une turbulence méridionale qui trouve sa juste mesure dans des titres comme Mets les watts cousin ! ou Match de gala. Ce soir, les Oaistar jouent à l'extérieur. Leur détermination ne devrait qu'en être accrue."