Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
30 Nov 2004, 21:50
http://www.swissinfo.org/sfr/Swissinfo. ... id=5374753
Beaucoup ne le liront pas, beaucoup diront que c'est pas nouveau, mais cette article est relativement complet et tres interessant et c'est pas inutile de le rappeler a l'approche de Noel.
30 Nov 2004, 22:19
en parlant de ca, je suis tjs en train de lire (a mon rythme) le livre que tu m'as conseille: NO LOGO de Naomie klein
tres bon livre
01 Déc 2004, 12:26
Le travail c'est la santé.
01 Déc 2004, 13:01
Zorion a écrit:Le travail c'est la santé.
raison de plus de le laisser aux autres.
ma bonté me perdra
01 Déc 2004, 13:02
Zorion, rien faire c'est la conservé
01 Déc 2004, 13:39
c'est sur que c'est pas nouveau. Maintenant le pb pour toi le consommateur est de se dire si on cautionne ou pas ce genre de travail. Parce qu'on est tous coupables...par défaut.
Il est en effet tres difficile de trouver des chaussures de sport ou des jouets fabriqués en europe.
01 Déc 2004, 14:45
new balance, au derniere news etaient fabriques au states (hormis la semelle)
01 Déc 2004, 15:09
beenie, NO LOGO de Naomie klein
ces sur quoi ce livre ??
01 Déc 2004, 15:16
c'est un livre qui devrait plaire a certains supp
Blague a part, c'est un livre que Neb m'avait conseille. Il parle de l'omnipresence des marques, du branding dans notre societe pour faire tres tres court (c'est un gros pave). Il est vraiment bien et est tres bien documente
01 Déc 2004, 15:17
beenie a écrit:new balance, au derniere news etaient fabriques au states (hormis la semelle)
les news anciennes alors.J'ai vendu des pompes dont des New Balances et seul deux modeles étaient fabriqués en angleterre.Le reste c'est du made in Asia par les petits enfants
01 Déc 2004, 15:19
beenie a écrit:c'est un livre qui devrait plaire a certains supp
Blague a part, c'est un livre que Neb m'avait conseille. Il parle de l'omnipresence des marques, du branding dans notre societe pour faire tres tres court (c'est un gros pave). Il est vraiment bien et est tres bien documente
Naomie Klein c'est maintenant presque une marque à elle seule..
01 Déc 2004, 15:27
j'ai des new balance "made in usa" achetees au marche du soleil
01 Déc 2004, 15:42
yavait un jeu de mot a faire avec le titre :
Chine le pere noel riz jaune
ca aurait été mieux
01 Déc 2004, 17:30
j y ai pensé Obi1, mais bon fo etre genti avec les ptit chinois
01 Déc 2004, 18:54
bon article, ca remet un peu les pieds sur terre. malheureusement on est plus ou moins impuissant contre ces faits
01 Déc 2004, 23:00
Vassili Zaitsev a écrit:En tout cas Noel c'est devenu une pire fete commerciale comme Halloween, c'est nimp
Il faut pas oublier le pere noel a été relancé par coca cola, c est pas nouveau
01 Déc 2004, 23:09
Peli a écrit:Vassili Zaitsev a écrit:En tout cas Noel c'est devenu une pire fete commerciale comme Halloween, c'est nimp
Il faut pas oublier le pere noel a été relancé par coca cola, c est pas nouveau
c'est pour ça qu'il est rouge et blanc..ça fais quand même froid dans le dos...
02 Déc 2004, 09:58
Vassili Zaitsev a écrit:En tout cas Noel c'est devenu une pire fete commerciale comme Halloween, c'est nimp
exact
je rappelle que Noël est l'anniversaire de la naissance de Jesus Christ avant tout