par Gustave Ganay » 24 Nov 2004, 18:24
Jester m'a invité à me présenter ici...
Mon papé a vu jouer Crut et Boyer.
Mon oncle pense qu’il n’y a rien eu de mieux que Gunnar Andersson et l’équipe des années 50, qui, faible à l’extérieur, était intraitable au Vélodrome. Il estime bien Skoblar et Magnusson, que j’ai vu jouer 2 fois… mais, trop petit, je ne les reconnaissais guère…
J’ai grandi au rythme des crises, injustices et scandales des années 70/80.
Mon papé me disait que ce n’était rien à côté des affaires des années 30/40.
J’allais au Stade 5 ou 6 fois par an, au virage nord.
Puis, je me suis abonné à Ganay, avec les vieux et les connaisseurs, comme on dit parfois.
La quarantaine approche. Mon fiston préfèrerait être aux MTP. Je suis marseillais et je ne saute pas : et alors, collègue ?
Au Vélodrome, je me régale souvent de ce que j’entends de çà de là. Et puis il me plait qu’ici, le chirurgien soit à égalité avec le docker, et le papy commerçant avec l’étudiant.
Enfin, mon travail m’amène à conseiller des gens qui gagnent en quelques jours ce que la plupart des supporters gagnent en quelques années… c’est bigrement instructif, les gars… croyez pas tout ce qu’on vous dit, les gars…
J’ai choisi le pseudo de Gustave Ganay, le boxeur marseillais qui a donné son nom à la tribune côté Est, là où le soleil se lève.
Gustave-Ganay