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26 Nov 2003, 13:01

djul13 a écrit:demain c'est aujourd'hui



tu remets en cause tous les fondements de la métaphysique là :shock:

26 Nov 2003, 13:08

m'en fout, il y a tellement de chose à remettre en cause.

26 Nov 2003, 13:11

Merci aux syndicats des dockers de Marseille
qui on donnait la victoire sur un plateau a Valencia

26 Nov 2003, 13:22

ouai ça fait mal aux pieds les kickers.

26 Nov 2003, 13:24

ben becker a écrit:ouai ça fait mal aux pieds les kickers.


koi :shock: keski zon les bikers de marseille, pas de place pour les harley? :)

26 Nov 2003, 13:25

oh la belle déviation :)

26 Nov 2003, 13:25

Quand les gars de Geneve on demandait a la Cgt et autres syndicats si ils pourraient faire greves ils leurs disent oui ya pas a chercher les causes de la defaites

26 Nov 2003, 13:29

ben becker a écrit:oh la belle déviation :)


8)

26 Nov 2003, 13:37

Image

26 Nov 2003, 14:30

c'est surtout le roi Juan carlos, passionné de voile, qui a pesé de tout son poids dans la balance.
Enfin, lui et les 900 ME qu'il s'est engagé a donner...
Ca me rappelle un club de foot espagnol dont le nom m'echappe...

On a récupéré Iter , c'est déja ca ( projet de reacteur a fusion nucleaire, site da cadarache).

26 Nov 2003, 16:16

gob, on l'a pas encore recupere. On est encore en concurrence avec le japon

26 Nov 2003, 17:44

Le Bayern du sud a écrit:Quand les gars de Geneve on demandait a la Cgt et autres syndicats si ils pourraient faire greves ils leurs disent oui ya pas a chercher les causes de la defaites

T'as raison, on aurait du se prostituer completement pour les suisses.
on aurait du se badigeonner l'anus avec de la vaseline et se pencher en avant?
Il faut savoir que le projet de construction d’un avant-port au niveau du fort Saint-Jean
constitue une atteinte grave au patrimoine de Marseille, en dégradant
le site historique du Fort Saint Jean. L’ensemble de l’aménagement de
la zone des J3 et J4 est remis en cause en abandonnant des projets
durables étudiés depuis plusieurs années et devant démarrer en 2004 ;
tels que le MUCEM et l’aménagement du J 4. ( générateur
d’investissement et d’emploi).
Le déplacement de la gare maritime passagers au Cap Janet menace des
liaisons maritimes et par-là même des centaines d’emplois.
La réalisation à cet endroit d’un port de plaisance (port Saint Jean )
pour yachts de milliardaires aurait pour conséquence d’amplifier la
mutation sociologique de la population, de faire disparaître la mixité
de notre ville et de privatiser des espaces publics.

Le projet de contrat et ses annexes, voté par le Conseil municipal et
rapidement signé par le Maire de Marseille, sont tellement
contraignants et coûteux qu’ils auraient dû être rejetés par des élus
soucieux de l’intérêt de la population. Le coût minimum est estimé à
235 millions d’euros qui seront financés par des fonds publics, pour
des retombées incertaines, qui ne bénéficieront, pour l’essentiel,
qu’au secteur privé pas forcément marseillais.

Ce contrat crée une zone de non droit, par des dérogations au droit du
travail, et par le développement d’emplois précaires ; non droit aussi
par les conditions privilégiées accordées à la société AC Management
sur le plan fiscal et douanier. Quant aux promesses d’emplois, de
places d’écoles, de logements et de crèches faites pour les personnels
d’AC Management et des Teams de la Coupe de l’América, elles ont un
caractère indécent quand on connaît les difficultés de la population
marseillaise dans ces domaines.

27 Nov 2003, 02:52

Le Bayern du sud a écrit:Quand les gars de Geneve on demandait a la Cgt et autres syndicats si ils pourraient faire greves ils leurs disent oui ya pas a chercher les causes de la defaites

alors la pas du tout !!
La CGT avait signé un accord assurant le bon deroulement des choses pendant la coupe

Florence Arthaud résume bien pourquoi on l'a pas eue:
"La Coupe de l'America n'est qu'une histoire de pognon", selon Florence Arthaud

MARSEILLE (AP) - La navigatrice Florence Arthaud, membre du comité de parrainage de la candidature marseillaise à l'organisation de la Coupe de l'America, a déploré mercredi "le manque d'esprit sportif de cette compétition".

En fin de matinée, la société nautique de Genève a annoncé son choix de Valence (Espagne) pour l'organisation de l'édition 2007. Dans une interview à l'Associated Press, Florence Arthaud a été très dure vis-à-vis des organisateurs suisses: "on s'éloigne de la voile, de la compétition et de l'esprit sportif, la Coupe de l'America n'est qu'une histoire de pognon".

"Le roi d'Espagne a surenchéri au dernier moment, je suis déçue que le choix ait porté sur des question financières, je n'irai pas voir les régates à Valence", a-t-elle ajouté.

Selon Florence Arthaud, qui habite dans la cité phocéenne depuis le 1er juillet, "la rade de Marseille est unique au niveau des vents; de ce point de vue, on ne peut pas comparer Valence et Marseille".

"La décision prise par Bertarelli ne va pas dans le sens de la démocratisation de la Coupe de l'America, il va se mettre les Suisses à dos, car ils auraient pu se rendre à Marseille en voiture", a encore déclaré la célèbre navigatrice. "En Espagne, c'est un sport d'élite, de riches et cela va le rester", a-t-elle conclu. AP


ou encore Gaudin qui veut pas trop s'en prendre a ses potes de la droite au gouvernement, et l'avis de l'opposition:
Coupe de l'America: "déception" de Jean-Claude Gaudin, le PS accuse le gouvernement

"il semblerait que l'Espagne ait fait des propositions financières un peu plus importantes que les nôtres". "Quand M. Bonnefous (directeur d'AC management, ndlr) est venu dans mon bureau, il m'a dit qu'il voulait en faire un événement populaire, alors il fallait choisir Marseille", ajoute le maire.

L'opposition municipale ne tarde pas à désigner sa cible: le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin qui avait mis 50 millions d'euros dans la balance. "Le lâchage vient surtout de la part du gouvernement", affirme clairement Michel Pezet, président du groupe municipal socialiste.

"J'ai de l'amertume, c'est le soutien du gouvernement qui nous a manqué; au dernier moment, l'Etat espagnol a fait des efforts supplémentaires, l'Etat français ne les a pas faits", renchérit Patrick Mennucci, vice-président socialiste du Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur.

"Avec M. Bertarelli (milliardaire suisse détenteur du titre avec le défi Alinghi, ndlr), on ne se complaît pas dans le glamour mais dans les millions de dollars".
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