superolive a écrit:Le crédit Lyonnais, j'ai eu que des emmerdes avec eux.
Pour moi BNP, SG et Lyonnaisd c'est les mêmes.
Je suis à La Poste, et je te garantis qu'il s'agit des MOINS voleurs de tous.
Retraits gratos, envois de lettres à ton domicile si tu souhaites déposer des cheques sans aller au guichet, de plus tes correspondants sur les centres de services financiers sont vraiment accessibles.
essaie de te procurer une revue comparative, tu verras que la Poste est toujours bien placée. Ils ont vraiment amélioré leurs services .
Moi aussi je suis à la Poste et j'en suis satisfait, il ne me sucre pas trop de thunes avec leurs frais
, comparé à certaines banques.
Perso, quand je compare les frais que je paye par mois , avec ceux que ma mère paye à la BNP, il n'y a pas photo.
Par exemple, moi j'ai une cotisation trimestrielle de 7.45€ pour mon compte à la Poste soit environ 2.49€/mois, alors que ma mère paye 9.90€ par mois pour sa cotisation à la BNP et bon, comme elle, j'ai une carte visa avec laquelle je peux payer mes achat (normal quoi), un carnet de chèque, et je recois comme elle un relevé mensuel donc à première vue, on bénéficie quasiement des même services (même si il doit y avoir quelques différence dans le montant du découvert par exemple ou dans je ne sais quoi d'autre) mais dans les grandes lignes, c'est assez similaire.
Bon après, avec la Poste, le seul hic, c'est que tu n'as pas de crédit à la consommation, étant donné que ce n'est pas vraiment une banque. Tu peux seulement avoir un prêt immobilier mais normalement, ça devrait bouger d'ici quelques années.
beenie a écrit: superolive, oui c'est vrai que la poste n'est pas mal du tout. Mais y a pas une carotte sur les depots ou les retraits. Du style, ton argent est dispo qq jours apres avoir ete depose?
Bah moi quand j'ai un chèque à déposer, le temps que je le poste et qu'il arrive au centre financier, il est crédité disons 3 jours après mon envoi, ce qui est raisonnable sachant qu'il faut le temps que la lettre arrive à destination.
Sinon Beenie, c'est quand tu dépose un chèque sur un livret A, un livret Jeune ou un truc du genre à la poste qu'il faut attendre 15 jours avant que le chèque soit réellement encaissé (en attendant, il est sous réserve d'encaissement de 15 jours) mais pour un compte courant, il n'y a pas de délais d'encaissement normalement.