Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Besoin d'aide pour un DS de math niveau 2nd

18 Nov 2004, 10:58

Aidez moi :lol:

Donc Major Tonio m'a fais le II et moi j'ai fais le I1 et I2 tout seul , mais la j'y arrive pas , donc si quelqu'un aime les maths et sait pas quoi faire ( ya des fous de partout :lol: )

Image

18 Nov 2004, 11:01

a la question 1 qui demandez de démontré que (x+y)² + (x-y)² = 2(x²+y² )

j'obtiens : 2(x²+y²)

et a la 2 qui demandez d'exprimer le périmetre en fonction de x et y j'obtiens :

P = 4x+4y

18 Nov 2004, 11:06

ben normalement t'es censé trouver la réponse tout seul obi

bon allez une petite aide :

sachant que tes points A, B, C et D sont sur le cercle. Tu peux en déduire que leurs coordonnées sont sur le cercle. Avec la formule du rayon d'un cercle, tu n'as plus qu'à mettre les coordonnées x et y, d'un point que tu auras choisis (A B c ou D peu importe, tu arriveras au même résultat au final).
Ca c'est pour la question 3)

Ensuite pour la 4) il te suffit de prendre la formule trouvée avec x et y pour R et de calculer combien fait 2R² tu retomberas sur (P/4)² + (x-y)²
De ces équations tu pourras en déduire des valeurs de P selon x et y, et donc tu en conclueras que si P est max, x et y ont la même valeur... donc ton rectangle est en fait pour P max un carré.

Voilà le reste à toi de faire tes calculs

18 Nov 2004, 11:17

Jester, la prochaine fois je dirait : besoin de réponse :mrgreen:

bon sinon ya la solution : SUPER FIGOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL :mrgreen:

18 Nov 2004, 11:20

ben je t'ai donné les réponses !

tu veux pas que je fasse le calcul à ta place non plus ? :roll: :roll:

18 Nov 2004, 11:30

Jester, :oops: :mrgreen:

merci jest' je ferai ca dans le WE :wink:

18 Nov 2004, 12:16

R = 'Racine carrée'( x^2 + y^2) pour les calculs (mais je suis d'accord avec jester, c po a nous de le faire pour toa) Tu peux au choix utiliser la méthode de jester ou calculer les longeurs des segments [OA], [OB], [OC], [OD].

Pour la question suivante, tu développes le tout (si je me trompes pas, tu as appris a faire ça au college)

Pour le 4,b), tu as une belle expression de P a maximiser (mais je sais plus quelles sont les méthodes utilisées en 2nde pour ça) Pour moa, il faut considerer (P/4)^2 comme un polynôme de degré 2 en x, et a priori, tu sais calculer le maximum d'un tel polynôme.

18 Nov 2004, 13:29

Obi 1, a la fin de ta copie tu mettras

"Remereciement :
Je souhaite remercier l'equipe de OMLIVE pour leur aide!!
Aide qui, entre autre m'a permis de passer plus de temps sur FM 2005.
Encore MERCI!!!"

19 Nov 2004, 01:07

oliverdemars a écrit:Obi 1, a la fin de ta copie tu mettras

"Remereciement :
Je souhaite remercier l'equipe de OMLIVE pour leur aide!!
Aide qui, entre autre m'a permis de passer plus de temps sur FM 2005.
Encore MERCI!!!"

:lol:

Bah, j'ai rien compris a ton DS.

19 Nov 2004, 01:20

Zorion a écrit:Bah, j'ai rien compris a ton DS.

j'osais pas répondre au topic de peur d'être le seul a pas comprendre ce langage inconnu... merci Zorion

19 Nov 2004, 01:26

Pour ma defense je dirais que j'ai arrété en 3eme et que ma moyenne en math frisait le 0 donc c'est normal que je ne comprenne rien :mrgreen: #-o

19 Nov 2004, 08:05

#-o

:wink:

19 Nov 2004, 18:06

Major Tonio, bon toi tu m'aime tu peux me faire le DS

oliverdemars, ont a le droit il a dit le prof , il a meme dit qu'on pouvait mettre des pompes dans nos calculette ou d'ammener un pc portable en DS alors :lol:

Baioko, ta le brevet non ?

19 Nov 2004, 18:09

beUbeU a écrit:j'osais pas répondre au topic de peur d'être le seul a pas comprendre ce langage inconnu... merci Zorion

De rien, j'assume mon niveau en math. 8)

19 Nov 2004, 18:09

Baioko, ta le brevet non ?

non :oops:

19 Nov 2004, 18:14

Baioko, hé bhé dis donc ^^ même moi je l'ai c'est dire...

Zorion, si yavait qu'en math...

19 Nov 2004, 18:41

J'avoue la question 3) m'a bien fait marrer. Que dire à part écrire le résultat directement...

Il suffit d'écrire Pythagore à n'importe quel triangle rectangle qui a pour longueurs de cotés x, y et R...

Sinon pour le reste je vais pas en dire +, Jester a déjà tout expliqué.

Mais vraiment la question 3, comment peut on faire plus simple :roll:

19 Nov 2004, 18:45

tu veux que je te montre plus simple ?

1+1 :mrgreen:

19 Nov 2004, 18:53

Vassili Zaitsev, 8) j'ai dis ca j'étais encore John Carter :mrgreen:

19 Nov 2004, 18:55

Est-ce vraiment bcp plus long à écrire que x²+y²=R² ?

Pour moi c'est a peu près du meme niveau à condition d'avoir déjà vu Pythagore bien sûr.
Répondre