C'est des ouf

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

C'est des ouf

Messagepar Guillaume Warmuz » 17 Nov 2004, 18:11

Flashés dix-neuf fois!

NUIT DE FOLIE Des plaisantins narguent la police
Image
VINCENT DONZÉ
16 novembre 2004

Se faire photographier par des radars en insultant la police: c'est le jeu inventé à Berne par un automobiliste de 19 ans et ses trois copains dans la nuit du 7 au 8 novembre dernier. Leur manège impliquait des excès de vitesse à répétition pour déclencher les appareils. Les plaisantins avaient donc pris la précaution d'enlever les plaques d'immatriculation du véhicule. Peine perdue: flashé douze fois à Ostermundigen (BE) et sept fois à Berne, le conducteur a été confondu par deux agents qui l'avaient contrôlé la veille...

On peut imaginer la stupeur de la police en examinant ces clichés montrant un conducteur et ses trois passagers «gesticulant sauvagement» devant les caméras. En fait de gesticulations, les occupants levaient joyeusement leur majeur devant les radars, l'un d'eux étant même parfois couché dans le coffre, histoire de narguer les forces de l'ordre depuis la vitre arrière!

Voiture identifiée à son capot
Mais derrière la plaisanterie, il y a des infractions graves. A Berne, la voiture a été flashée à des vitesses allant de 73 à 111 km/h, alors que la Laubeggstrasse est limitée à 50 km/h. A Ostermundigen, la même Citroën est passée à douze reprises trop vite devant le radar de la Unteren Zollgasse, en roulant entre 86 et 93 km/h dans une zone limitée à 40 km/h!

En l'absence de plaques, et subodorant une vengeance après un contrôle routier, les agents ont mené une enquête interne afin d'identifier les occupants de la Citroën. Rapidement, deux policiers reconnaissent, à son capot, un véhicule qu'ils ont intercepté la veille. Retrouvé et interrogé, l'automobiliste a fourni des aveux et son permis lui a été retiré, en attendant le verdict d'un juge. Dans sa plainte, la police bernoise n'a pas retenu l'insulte à agent. Elle ignore si le conducteur était ivre, plusieurs jours s'étant déroulés entre les faits et son identification. Quoi qu'il en soit, avec dix-neuf excès de vitesse en une nuit, la facture s'annonce salée...
© Le Matin Online

http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadactu/actu_suisse/flashes_19_fois.html
j’ai envie d’aller au bout de mes 4 ans et de gagner au moins un titre de champion de France, une coupe de France et pourquoi pas la Champions League.@ zubar
Guillaume Warmuz
Assidu
Assidu

Localisation: J'appelle de St-Denis et j'ai TROP une voix d'lascard

Retourner vers Le Café