la Rumeur

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Peli » 17 Nov 2004, 08:17

Jester a écrit:les flics ne jugent pas.... déjà :roll:

ils ont le pouvoir déja de juger si c est t es louche ou honnete et ainsi que de te mettre 48 h sur un banc en bois.
De plus ne pas oublier le nombre d'"Outrage à agents" collé au récalcitrant aux contrôles systématiques face a quoi la parole du flic sera plus importante que celle de celui incriminé.... tant de choses vécu comme une injustice par les jeunes et donnant à CERTAINS flics la sensation d'être au dessus des lois. D'où abus, manque de respect, bavures etc....
On est conscient de nos échecs scolaires mais tout serait différent si la Sorbonne était à Auber @ Tandem
Peli
Newbie

Messagepar pedretti » 17 Nov 2004, 08:38

y'a vraiment des victimes ici...
pedretti
Assidu
Assidu

Messagepar Moundir33 » 17 Nov 2004, 09:56

pedretti a écrit:y'a vraiment des victimes ici...

aucun commentaire sur cette remarque pleine de discernement et justifiée qui plus est..Mais bon vu son auteur...
C'est juste relou qu'un type vienne comme ça et fasse de la provoc' gratuite alors qu'il semble qu'il ne sache pas de quoi il est question ici,et qu'il est certain qu'il ne puisse pas discuter dans le calme et le respect des autres qui n'ont pas eu la chance de grandir dans les memes conditions que lui..
Ses remarques désobligeantes et prétentieuses m'obligent à tenter de garder mon calme avant d'écrire des conneries,mais je veux juste exprimer ici mon profond dégout pour lui et son manque de respect encore une fois exprimé par cette phrase.On parle de la vie des gens,de leur expérience personnelle,donc on écoute tout le monde dans le respect..
A bon entendeur
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar flashylami » 17 Nov 2004, 10:08

Le probleme c'est que en France pour la plupart des gens Flic rime avec connard et que deja que des gens qui vivent dans des quartiers normaux ne respectent pas les flics alors imagine en banlieue ce qu'ils subissent.
Ca ne vient pas expliquer les bavures.

Déja à la base, t'as pas le bac et on te file un flingue et le droit de juger quelqu un, ca pose probleme...

je suis ok avec toi,mais tu as oublié de dire qu'on leur donne bcp d'alcool aussi,ce qui peut expliquer certaines choses (cf.le drame de Nantes)

Ouais Ouais Ouais tous les flics c'est des alcooliques et tous les jeunes issus de l'immigration sont des voleurs violeurs et des mechants mechants =D> #-o
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Sentenza-38 » 17 Nov 2004, 10:23

pedretti a écrit:obi1 + 1

en tant que fils d'immigrés j'ai dû m'adapter a la culture française qui etait differente de la culture familiale pourtant maintenant je me sent plus français qu'autre chose, jamais je me seraii permis de critiquer le systeme français alors que c'est certainement le pays ou l'on peut tout faire tout dire sans etre attaqué!!

ceux qui se plaignent sont des c...car là d'où ils viennent c'est pire et que si ils sont en france c'est pour le confort de vie moi je pense que si on se plait pas on doit disposer qu'on soit français arabes portugais africains yougoslave ou quoi que ce soit...

la france nous accueuil on se doit de la respecter tous!!

ce que tu me sors est vide de sens et simplet!

fils d'immigré blanc peut-être mais tout le monde n'est pas blanc en france donc ne fait pas de ton cas une généralité.

c'est quoi "la culture francaise" pour toi?
la france n'a pas de culture qui lui est propre puisqu' elle est le fruit de brassages de plusieurs peuples différents.
j'ai une religion différente,j'ai été élevé différemment,j'ai des coutûmes différentes des francais dits "européens", mais je suis tout autant francais que toi et je veux garder mes spécificités, ton assimilation tu peux te la garder la mode des harkis est finie...

et c'est quoi cette phrase "ceux qui se plaignent sont des c...car là d'où ils viennent c'est pire"?

tu crois que tu vas nous la fermer parceque dans le pays de nos parents se trouvent des dictatures?c'est fini le temps où nos grand-parents baissaient les yeux et disaient à tout bout de champ "oui m'siou" au gentil colonisateur qui a eu l'extrême gentillesse de refiler des boulots de merde en france après avoir pillé les richesses de leurs pays d'origine.
on a des droits et on les fera respecter,on se fera entendre aussi je te le garantie.
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Sentenza-38
Newbie

Messagepar Sentenza-38 » 17 Nov 2004, 10:25

Pedretti

respecte un peu les personnes qui ont mit en danger leur santé pour rebâtir le pays dans lequel tu vis actuellement.
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Sentenza-38
Newbie

Messagepar flashylami » 17 Nov 2004, 11:08

tu crois que tu vas nous la fermer parceque dans le pays de nos parents se trouvent des dictatures?c'est fini le temps où nos grand-parents baissaient les yeux et disaient à tout bout de champ "oui m'siou" au gentil colonisateur qui a eu l'extrême gentillesse de refiler des boulots de merde en france après avoir pillé les richesses de leurs pays d'origine.
on a des droits et on les fera respecter,on se fera entendre aussi je te le garantie.

C'est drole ca.

Ca me fait exactement penser au probleme du feminisme et de l'egalité des sexes.

Quand j'entend des femmes ( jeunes pour la plupart ) parler de discrimination sexuelle et qu'elles se battent contre ca je me mets doucement a rire.

Je suis né a une epoque ou je n'ai jamais eu a sentir cette inegalité et je pense d'ailleurs que sur bien des points les femmes sont maintenant bien mises en avant par rapport a l'homme.

Tout ca pour dire qu'a un moment faut arreter de se retrancher derriere les problemes du passé et commencer a aller de l'avant.

Parce que entretenir la haine du mechant francais qui a colonisé c'est pas ce qui fera avancer le débat et ca n'arrangera pas les choses
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar flashylami » 17 Nov 2004, 11:08

C'est drole ca.

Ca me fait exactement penser au probleme du feminisme et de l'egalité des sexes.

Quand j'entend des femmes ( jeunes pour la plupart ) parler de discrimination sexuelle et qu'elles se battent contre ca je me mets doucement a rire.

Je suis né a une epoque ou je n'ai jamais eu a sentir cette inegalité et je pense d'ailleurs que sur bien des points les femmes sont maintenant bien mises en avant par rapport a l'homme.

Tout ca pour dire qu'a un moment faut arreter de se retrancher derriere les problemes du passé et commencer a aller de l'avant.

Parce que entretenir la haine du mechant francais qui a colonisé c'est pas ce qui fera avancer le débat et ca n'arrangera pas les choses
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Invité » 17 Nov 2004, 11:20

flashylami, je vois pas ou il entretient "mechant francais qui a colonisé" et ce n'est pas du passe.

ps: on est loin de l'egalite des sexes
Invité

Messagepar Jester » 17 Nov 2004, 11:30

Peli a écrit:
Jester a écrit:les flics ne jugent pas.... déjà :roll:

ils ont le pouvoir déja de juger si c est t es louche ou honnete et ainsi que de te mettre 48 h sur un banc en bois.
De plus ne pas oublier le nombre d'"Outrage à agents" collé au récalcitrant aux contrôles systématiques face a quoi la parole du flic sera plus importante que celle de celui incriminé.... tant de choses vécu comme une injustice par les jeunes et donnant à CERTAINS flics la sensation d'être au dessus des lois. D'où abus, manque de respect, bavures etc....

ben déjà quand ils sont assermentés, et il en faut, on va pas dire BOUH les flics sont tous méchants et les d'jeuns tous des gentils persécutés.
Pour une autorité, il faut pas les mettre sur un même niveau, c'est logique, sinon y a plus d'autorité et c'est l'anarchie. tout comme tu te permets pas de répondre à tes parents, tes profs, ton patron etc.
C'est le principe de base de toute république qui ne se veut pas bananière...
Ceci dit les rappeurs et certains djeun's ont bien tendace à l'oublier...

Malgré tout y a toujours moyen de prouver sa bonne foi contre un flic verreux crois moi.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Sentenza-38 » 17 Nov 2004, 11:39

flashylami a écrit:
C'est drole ca.

ce qui est drôle c'est que la réponse que tu donnes n'a aucun rapport avec le sujet de mon post.

je n'ai pas dis le contraire, mais quand je lis des trucs du genre "si vous êtes pas contents rentrez chez vous" ou alors "fermez la parceque chez vous c'est encore pire" ca me fait gerber.
je suis francais d'origine maghrébine et j'ai les mêmes droits que n'importe quel autre francais,qu'il vienne d' italie du portugal ou d'allemagne...mais certains ont du mal à conçevoir que l'on peut-être francais et avoir une éducation "différente" de la leur...

il faudra que tu me dises où j' ai parlé du méchant francais colonisateur, je n'ai fais que relater des faits avérés, aucunement une caricature
Sentenza-38
Newbie

Messagepar flashylami » 17 Nov 2004, 11:47

ce qui est drôle c'est que la réponse que tu donnes n'a aucun rapport avec le sujet de mon post.

j'ai parlé du probleme d'egalité des sexes parce que ca me faisait penser a la meme chosedans la forme mais pas dans le fond bien sur.

je n'ai pas dis le contraire, mais quand je lis des trucs du genre "si vous êtes pas contents rentrez chez vous" ou alors "fermez la parceque chez vous c'est encore pire" ca me fait gerber.
je suis francais d'origine maghrébine et j'ai les mêmes droits que n'importe quel autre francais,qu'il vienne d' italie du portugal ou d'allemagne...mais certains ont du mal à conçevoir que l'on peut-être francais et avoir une éducation "différente" de la leur...

Tu as tout a fait raison tu as exactement les memes droit ET les memes devoirs en tant que citoyen francais.
Apres ta culture, ta religion et toutes autres choses qui te sont personnels doivent etre repectées a partir du moment ou tu respectes l'autre.

il faudra que tu me dises où j' ai parlé du méchant francais colonisateur, je n'ai fais que relater des faits avérés, aucunement une caricature

je pense bien que c'etait de l'ironie :wink:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar flashylami » 17 Nov 2004, 11:48

doublon
Modifié en dernier par flashylami le 17 Nov 2004, 11:50, modifié 1 fois.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Peli » 17 Nov 2004, 13:02

Jester a écrit:ben déjà quand ils sont assermentés, et il en faut, on va pas dire BOUH les flics sont tous méchants et les d'jeuns tous des gentils persécutés.

certains pas tous comme écrit plus haut

Pour une autorité, il faut pas les mettre sur un même niveau, c'est logique, sinon y a plus d'autorité et c'est l'anarchie. tout comme tu te permets pas de répondre à tes parents, tes profs, ton patron etc.

les flics ne sont pas mes parents et même mes parents me parle mieux que les flics concerné d autant plus qu un flic ne me connait ni d eve ni d adam. Quand je parle de respect c est que face a eux on n'est pas des citoyens lambda on est des criminels potentiels sans parler du tutoiement automatique ou du rabaissement systématique. on est dans une république donc égalité donc un flic doit me parler de la meme maniere qu un ministre ou un haut représentant. Tous égaux devant la loi

Malgré tout y a toujours moyen de prouver sa bonne foi contre un flic verreux crois moi

pour l instant mon vécu et celui de mes proches tend plutot à prouver le contraire

les jeunes de banlieues sont ainsi victime d une quintuple discrimination, de une le fait d etre jeune, de deux d' etre des hommes (les femmes ont heureusement pas affaire a ce traitement), de trois d etre socialement en bas de l echelle (fils d ouvrier ou de sans emploi), d'etre souvent originaire de contré issu de la colonisation et enfin à cela s ajoute le rabaissement systématique par les forces de l ordres.
Donc tu me permettra de plus comprendre un jeune rappeur qui relate ce constat plutot que les syndicats de police d extreme droite qui font pression pour qu en plus on leur retire l un dernier droits qui leur reste, la parole.
On est conscient de nos échecs scolaires mais tout serait différent si la Sorbonne était à Auber @ Tandem
Peli
Newbie

Précédente

Retourner vers Le Café