pedretti a écrit:obi1 + 1
en tant que fils d'immigrés j'ai dû m'adapter a la culture française qui etait differente de la culture familiale pourtant maintenant je me sent plus français qu'autre chose, jamais je me seraii permis de critiquer le systeme français alors que c'est certainement le pays ou l'on peut tout faire tout dire sans etre attaqué!!
ceux qui se plaignent sont des c...car là d'où ils viennent c'est pire et que si ils sont en france c'est pour le confort de vie moi je pense que si on se plait pas on doit disposer qu'on soit français arabes portugais africains yougoslave ou quoi que ce soit...
la france nous accueuil on se doit de la respecter tous!!
ce que tu me sors est vide de sens et simplet!
fils d'immigré blanc peut-être mais tout le monde n'est pas blanc en france donc ne fait pas de ton cas une généralité.
c'est quoi "la culture francaise" pour toi?
la france n'a pas de culture qui lui est propre puisqu' elle est le fruit de brassages de plusieurs peuples différents.
j'ai une religion différente,j'ai été élevé différemment,j'ai des coutûmes différentes des francais dits "européens", mais je suis tout autant francais que toi et je veux garder mes spécificités, ton assimilation tu peux te la garder la mode des harkis est finie...
et c'est quoi cette phrase
"ceux qui se plaignent sont des c...car là d'où ils viennent c'est pire"?
tu crois que tu vas nous la fermer parceque dans le pays de nos parents se trouvent des dictatures?c'est fini le temps où nos grand-parents baissaient les yeux et disaient à tout bout de champ "oui m'siou" au gentil colonisateur qui a eu l'extrême gentillesse de refiler des boulots de merde en france après avoir pillé les richesses de leurs pays d'origine.
on a des droits et on les fera respecter,on se fera entendre aussi je te le garantie.