Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

16 Nov 2004, 11:18

tu mets sur un pied d'egalite la police nationale et des "bandes rivales"

Qd bien meme elles seraient comparable, je vois pas ou tu veux en venir

Je ne les mets pas sur un pied d'egalité ni j'essaye de les comparer mais le probleme des banlieues est un probleme tres complexe et donner des chiffres comme ca sans reellement les expliquer est tout de meme assez dangereux.

Le gars vient te dire que pres de 200 personnes ont ete tués pas des policiers mais il n'explique pas les circonstances.
je veux bien qu'il y ait des bavures mais ne vient pas me dire que pour ces 200 personnes le flic s'est levé le matin et s'est dit tiens si j'allais flinguer un jeune.

Le probleme c'est que en France pour la plupart des gens Flic rime avec connard et que deja que des gens qui vivent dans des quartiers normaux ne respectent pas les flics alors imagine en banlieue ce qu'ils subissent.
Ca ne vient pas expliquer les bavures.

Mais t'avoueras que le climat des banlieues est un climat tres tendu et qu'un rien peut envenimer n'importe quelle situation.

16 Nov 2004, 11:56

flashylami a écrit:Je ne les mets pas sur un pied d'egalité ni j'essaye de les comparer mais le probleme des banlieues est un probleme tres complexe et donner des chiffres comme ca sans reellement les expliquer est tout de meme assez dangereux

Le gars vient te dire que pres de 200 personnes ont ete tués pas des policiers mais il n'explique pas les circonstances
je veux bien qu'il y ait des bavures mais ne vient pas me dire que pour ces 200 personnes le flic s'est levé le matin et s'est dit tiens si j'allais flinguer un jeune.
ouais mais ca c'est le raccourci de fogiel (qui les a d'ailleurs bien pieges). Dans leur fanzine et meme dans leur titre c'est bien plus detaille. La on est en train de focaliser sur les morts alors qu'ils traitent les violences et vexations policieres en general
Le probleme c'est que en France pour la plupart des gens Flic rime avec connard et que deja que des gens qui vivent dans des quartiers normaux ne respectent pas les flics alors imagine en banlieue ce qu'ils subissent.
Ca ne vient pas expliquer les bavures.

Mais t'avoueras que le climat des banlieues est un climat tres tendu et qu'un rien peut envenimer n'importe quelle situation.

16 Nov 2004, 18:25

enfin moi jvais ptet choqué en disant ca , mais si comme le disent SNIPER ou La Rumeur , si ils sont pas content de la france ils partent , vont aux states , en angleterre , en italie , en holland ou ils veulent , c'est pas du racisme mais un constat...

16 Nov 2004, 21:37

LA RUMEUR - Regain De Tension

Image

Comme dans leur LP precedent, lyrics LOURD mais par contre la forme n'est tjs pas amha au niveau des lyrics. Ca se laisse qd meme bien ecoute

des sons en ecoute!!

1. L'Encre Va Encore Couler
2. A Nous Le Bruit
3. Ils Nous Aiment Comme Le Feu
4. Soldat Lambda
5. P.O.R.C. (Pourquoi On Resterait Calme)
6. Inscrivez Greffier
7. Nom, Prénom, Identité
8. Paris Nous Nourrit, Paris Nous Affame
9. Les Mots Qui Me Viennent
10. Quand Le Diable Est Au Piano
11. Maître Mot, Mots Du Maître
12. Nous Sommes Les Premiers Sur...(Bonus Track)

16 Nov 2004, 21:43

Obi1 a écrit:enfin moi jvais ptet choqué en disant ca , mais si comme le disent SNIPER ou La Rumeur , si ils sont pas content de la france ils partent , vont aux states , en angleterre , en italie , en holland ou ils veulent , c'est pas du racisme mais un constat...

pour info ils sont tout autant francais que toi, est-ce que parceque tu critiques le gouvernement francais on te dit "si t'es pas content tu vas ailleurs"?

tu as parfaitement le droit de critiquer un gouvernement et sa politique sans avoir à subir ce genre de remarques, car elles sont souvent le fruit de personnes qui n'ont rien à répondre face à ce genre d'évidences.

16 Nov 2004, 22:23

Le probleme, aussi, c est que certains flics ne sont pas plus intelligents que ceux qu'il sont censé arreter et rentrent parfois voir souvent dans une logique d'affrontement avec les jeunes. Déja à la base, t'as pas le bac et on te file un flingue et le droit de juger quelqu un, ca pose probleme...

16 Nov 2004, 22:30

ob1 a raison, j'ai rien contre les flics, j'habite pas(plus) en banlieu et dès que j'ai l'occasion deme tirer d'ici je le ferai.

16 Nov 2004, 23:08

Zorion a écrit:La société elle à que des problèmes, la société elle à mauvaise haleine !!

Chef Fogiel, ils étaient bien ridicule, même pas capable d'expliquer leur chanson. Enfin...

Jsuis pas d accord avec toi, jtrouve qu ils etaient pas mal moi, plutot calme face au Marco.

Juste pour info jbalance ca (ca date de 6 mois jcrois) :

Tu disais être encore étudiant. Qu'avez-vous fait comme études et avec quelle optique ?

Ekoué : Si, en disant aux petits de mon quartier que je rappe et que je continue à m'instruire, je peux créer un déclic chez eux, c'est une bonne chose. Deuxièmement, on a l'opportunité de s'en sortir un petit peu avec la musique ; tant mieux si ça me laisse le temps de continuer à faire des études. Aujourd'hui, je fais une maîtrise de sciences politiques, et je rends mon mémoire sur la double peine en juin. Philippe a un BTS, Mourad un DEUG de sociologie et Hamé prépare un DEA de cinéma. On est conscient de l'importance du savoir et la reconnaissance sociale que peuvent apporter les diplômes. On ne les brandit pas comme MC Solaar, mais on a envie d'apprendre, de confronter nos points de vue de mc's à des institutions. Et je n'ai jamais été aussi bon à l'école que depuis que je me suis accompli dans le rap.

A : Donc, c'est dans un seul souci d'acquisition de savoir ou dans une perspective de réorientation future ?

E : On ne sait pas de quoi demain est fait. Ca reste une soupape de sécurité. J'encourage tous ceux qui font du rap, peu importe à quel niveau, à avoir quelque chose de contraignant à côté. Comme on dit, de la contrainte naît la création.

Pas pour demontrer quelque chose, j'pense juste qu'ils maitrisent un peu plus leur sujet (politique) que SNiper ou Ministére AMER à l'époque...

Pour finir voila le Fanzine qui a tant fait debat lol:

Image

La suite ici ------------> http://tony.james.free.fr/Fanzines/
Y a le N°2
On peut encore noter leurs style ..... (credit a ToNy-James)

16 Nov 2004, 23:34

Peli a écrit:Le probleme, aussi, c est que certains flics ne sont pas plus intelligents que ceux qu'il sont censé arreter et rentrent parfois voir souvent dans une logique d'affrontement avec les jeunes. Déja à la base, t'as pas le bac et on te file un flingue et le droit de juger quelqu un, ca pose probleme...

je suis ok avec toi,mais tu as oublié de dire qu'on leur donne bcp d'alcool aussi,ce qui peut expliquer certaines choses (cf.le drame de Nantes)

16 Nov 2004, 23:37

les flics ne jugent pas.... déjà :roll:

16 Nov 2004, 23:42

Sauf que la parole d'un flic (fonctionnaire assermenté) au tribunal de police vaut beaucoup..Et pour les PV c'est bien un jugement..Quand tu tombe sur un gros con qui veut te saouler pour ta caisse par exemple il peut te mettre cher..Je crois que Peli peut en témoigner

16 Nov 2004, 23:48

il te suffit de prouver que tu es dans ton droit et qu'il a profité de son statut pour surrénchérir.
Ensuite c'est le juge qui tranche.

on est pas en dictature.

et entre la parole d'un assermenté, et les pv et un jugement.. y a une différence. :wink:

16 Nov 2004, 23:52

obi1 + 1

en tant que fils d'immigrés j'ai dû m'adapter a la culture française qui etait differente de la culture familiale pourtant maintenant je me sent plus français qu'autre chose, jamais je me seraii permis de critiquer le systeme français alors que c'est certainement le pays ou l'on peut tout faire tout dire sans etre attaqué!!

ceux qui se plaignent sont des c...car là d'où ils viennent c'est pire et que si ils sont en france c'est pour le confort de vie moi je pense que si on se plait pas on doit disposer qu'on soit français arabes portugais africains yougoslave ou quoi que ce soit...

la france nous accueuil on se doit de la respecter tous!!

17 Nov 2004, 00:11

pedretti a écrit:la france nous accueuil on se doit de la respecter tous!!

je suis pas d'accord,elle n'accueille pas tout le monde pareil.Quand ton pere algérien est arrivé en France et se fait ratonner (tiens par des flics),et que tu vis dans des endroits tellement pourris que tu te demandes comment ça se fait qu'il y ait des gens qui vivent dans ces conditons en France et en ce siecle...et tes origines etrangeres ne prouvent rien.Quand tu es blanc tu trouves un taf, tu te fais pas controler,on te regarde pas differemment.Tiens je vais raconter un ptit truc : cet été mon petit frere de 10ans invite un petit camarade noir de venir avec nous en vacances en Correze,et bien au marché le gosse s'est mis à pleurer car il trouvait qu'on le regardait bizarrement et que on le fixait..Alors la France terre d'accueil,ça marche qu'à Paris (et pas apres le périph')

17 Nov 2004, 00:22

Qu'elle idée d'aller en Correze aussi... :roll: :mrgreen:

17 Nov 2004, 00:28

franchement ça ma choqué,c'est le genre de truc quand tu es blancs tu t'en doutes mais tu sais pas,car tu le vis pas.C'est grave

17 Nov 2004, 00:33

Euhh Beenie...McSolar c'est quoi comme type de musique alors ?

17 Nov 2004, 00:39

De la variété francaise comme gyneco et stomy (les morceaux les plus récents, pas le ministère....)

17 Nov 2004, 00:45

Solaar c'est (ou ça été) du rap,et meme du bon..

17 Nov 2004, 02:26

Moundir33, au debut c'etait du rap et encore il etait a la marge. Mais maintenant, c'est clairement de la chanson fr au meme titre que gyneco
Répondre