Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Disque Dur externe usb

13 Nov 2004, 11:48

Voila, j'ai fais l'aquisition d'un dur externe, seul probleme, ca marche pas 8)

Jm'explique. Quand il est branché, il a l'air d'etre reconnu comme lecteur dvd et lorsque je le lance, il me dit qu'il n'y a pas de disque ds le lecteur :shock: Bref dans poste de travail, à la place de ":E" en disque dur, il est en lecteur dvd...

Vu que le dur est en usb 2 et que mon ordi est en usb1, est ce qu'il faut que je mette à jour les drivers?

J'ai essayé de supprimer le lecteur dvd en trop, mais j'arrive pas à savoir lekel c'est dans "systeme", et comme j'ai pas envie de me supprimer mon lecteur accidentellement, c'est la merde quoi.

Aidez moi :pleure:

13 Nov 2004, 11:53

essaie déjà de voir si t'as les drivers dudit DD externe. Si ça marche pas, met les derniers drivers pour l'USB (compatible avec ta carte mère, fais une recherche sur Clubic ou autre). Ca devrait résoudre ton blem.
Le fait qu'il soit USB 2 ne change à priori rien à ton blem, sachant juste que le débit sera moindre qu'en USB2.

Re: Disque Dur externe usb

13 Nov 2004, 11:56

Dyser a écrit:Voila, j'ai fais l'aquisition d'un dur externe, seul probleme, ca marche pas 8)

bien fait 8)

13 Nov 2004, 12:00

Jester, si tu pouvais m'en dire plus pour dl les drivers, quel site, comment choisir les bon drivers.

Si j'arrive à supprimer le lecteur dvd en trop, ca m'aiderait?

13 Nov 2004, 12:05

non pas besoin de supprimer ton Dvd en "trop" car de toute façon quand tu branches tes préiph USB ton ordi les reconnait de suite et leur attribue une lettre et un nom (apparement ici ton DD est reconnu comme un lecteur DVd)

pour les adresses, faudrait savoir quelle est ta carte mère, marque, modèle. Ainsi que la marque et modèle de ton DD externe.
T'avais pas un cd d'install avec ton DD ?

13 Nov 2004, 12:12

T'avais pas un cd d'install avec ton DD ?

Si, j'ai installé lé fichier (jcrois) adequat pourtant.

13 Nov 2004, 12:27

Petite précision : un DD externe se branche obligatoirement DIRECTEMENT sur un port usb du pc, pas par l'intermédiaire d'un accessoire qui te permet d'avoir par exemple 4 ports disponibles en +

13 Nov 2004, 16:15

Dyser,

pour les drivers tu devrais pouvoir trouver ici

pour savoir quelle est exactement la référence des tes composants, aida32 est très bien.

de plus, la précision de Boobie_the_Chicken peut t'être fort utile!

13 Nov 2004, 16:23

bon rectification, apparement il le considere pas comme un lecteur de dvd, mais il ne figure pas ds poste de travail, sachant qu'on le retrouve quand meme dans gestionaire de peripheriques. Jcomprend plus rien.

Vous croyez que c'est du a des drivers obsolettes? A autre chose?

En tout cas, ya pas moyen d'y avoir accé pour formater, ni rien....

Pour precision, mon DD est branché directement sur l'usb.

Merci pour vos reponses en tout cas.

13 Nov 2004, 16:29

Merci pour vos reponses en tout cas

:wink:

13 Nov 2004, 16:32

Dyser, truc tout con: tu as quoi comme o.s et quelle est la capacité de ton dur?

et tu ne voudrais pas dire aussi tant qu'a y être les références de ton matos pour qu'éventuellement on puisse t'aider un peu mieux?

13 Nov 2004, 16:46

jsuis sous XP fam.

Le DD est un "Gigapod" 3.5" External Drive Enclosure (grosbill) de 120 go, en USB 2.0 .FU310. 7 200 t

13 Nov 2004, 16:48

Ne faudrait il pas mettre a jour les driver ou je ne sais quoi de mon usb 1.1, pour qu'il soit reelement compatible avec un usb 2.0?

13 Nov 2004, 16:52

Jsuis sur un portable et il y a qu'une prise usb

13 Nov 2004, 16:59

je demandais ça car certains disque dur de grande capacité ne sont pas reconnus formidablement bien par win xp.

essaie de faire ce qu'a dit Vassili Zaitsev.

edit: pour l'usb 2.0 il faut que t'as carte mère le gère je coris (à vérifier). d'ou la nécessité de savoir quelle cm tu as.

en suite comme l'a dit Jester, le fait de passer de usb 1 à usb2.0 ne changera que le débit de transfert des données de ton pc à ton dur externe.

Vassili Zaitsev t'es allé voir dans ton bios si tous tes ports étaient activés...?

13 Nov 2004, 17:07

J'ai essayé ce que Vassili Zaitsev m'a conseillé, mais helas sans succé.

13 Nov 2004, 17:10

Revend le à quelqu'un qui sait s'en servir :wink: 8)

13 Nov 2004, 17:11

va labourer ton champ toi 8)

13 Nov 2004, 17:15

G fini donc maintenant j'ai un peu de temps pour t'aider :wink:

Une autre solution?

Sois moins con et sers toi de ton cerveau même si c'est pas facile pour toi :wink:

13 Nov 2004, 17:20

Vassili Zaitsev a écrit:Bah je sais pas, on m'avait dit que c'etait un probleme de version différente de ché pas quoi, les ports de derriere marchent tres bien, mais pas avec l'appareil :mrgreen:
Sinon Dyser, essaye de poster sur Clubic ils devraient savoir.

Vassili Zaitsev essaie de voir si dans ton bios ils sont tous opérationnels, cela ne te coute rien, et s'il le faut c'est ça!!!
Répondre