Revoir un printemps

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Revoir un printemps

Messagepar Neb » 11 Nov 2004, 09:51

On en avait parlé au moment de sa sortie mais comment vous trouvez cet album avec le recul ?
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 11 Nov 2004, 10:09

Pas mal,dommage que Freeman ait détruit systématiquement chaque chanson...
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 11 Nov 2004, 11:01

j'ai l'ai reecoute plusieurs fois et je le trouve pas super du tout. J'ai aussi reecoute "ombre est lumiere" et y a une chanson qui est terriblement d'actualite "Vos Dieux Ont Les Mains Sales" :shock:
Invité

Messagepar Jester » 11 Nov 2004, 11:02

pas top top , z'ont faits beaucoup mieux, faudra voir le nouveau
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Neb » 12 Nov 2004, 22:29

Mike De sinsemilia a écrit:alors...ca c est un album que j attendais avec impatience...mes premieres impression furent.."ouah difficile d acces"...je me demande d ailleurs si en voulant eviter le commercial ces messieurs d iam n ont pas rendu a structure de leur morceaux un rien inaccessible...
puis meme si je n ai pas changé d avis..et avec des effort (fais chier de faire des effort pour entrer dans une zic) je suis entré dedans
ma conclusion:meme s il est un peu "indigeste" cet album dechire...et puis niveau lyrics ya pas photo..chez iam c est du tres tres haut niveau...

et puis un petit regret...si l enregistrement de cet album n avait pas pris tant de temps on aurai peut etre eu droit a la presence d akhanaton sur l album de riké pour une version duo de l addition...et ca moi..ca m aurait plus!!

c'est un peu l'avis que je partage sur cet album.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Tactao » 12 Nov 2004, 23:26

à l'époque où je l'écoutais, je pensais pareil : les lyrics d'IAM c du très très lourd mais bon en fait je le réécoute jamais :|
Image
Tactao
En formation
En formation

Messagepar Invité » 13 Nov 2004, 01:28

ils peuvent avoir les lyrics qu'ils veulent si le titre est bidon, on ecoute pas

en ecoute: Assassin dans la nocturne sur Skyrock
Invité

Messagepar Moundir33 » 13 Nov 2004, 02:05

beenie a écrit:en ecoute: Assassin dans la nocturne sur Skyrock

c'est bien? c'est juste un morceaux où ils sont là pour la soirée..je kife Assassin..
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 13 Nov 2004, 03:21

ils ont passe qq morceaux d'assassin dont le "Libre VS Démocratie fasciste" avec bush en intro
mais ils ont passe d'autres morceaux. C'est dans la lignee du dernier LP donc c'est du bon
Invité

Messagepar abble » 13 Nov 2004, 04:12

moi j'aime bien "revoir un printemps" je trouve mem que c'est trés bon que ça soit musicalement et lyriquement :D
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Akh-13 » 14 Nov 2004, 10:27

Ben IAM est un des premiers groupe qui c'est fait connaitre, et leurs clips, sont scotchant,...
Image
Akh-13
Newbie

Messagepar superolive » 15 Nov 2004, 11:44

moi je suis assez déçu par l'album, trop R'N'B à mon gout.
J'avais acheté l'édition collector, avec 2 cd's ; sur le deuxième des inédites, plus mauvaises les unes que les autres :oops:

sinon je les ai vu aux eurockeennes de Belfort, là aussi tres décu, ils ont déroulé tous leur tubes version 30 secondes chacuns :cry:

d'ailleurs c'est un truc que je me demandais :

vu que c'est la premiere fois que je voyais vraiment un groupe de rap en connaissant bien leurs chansons, ca m'a vachement étonné.

c'est toujours comme cà ? à sa voir qu'ils déroulent un max de samples de leurs compos, font des enchainements tout le temps, mais au final tu n'écoutes pas une seule chanson en entier , comme c'est sur l'album.

beenie t'en penses quoi ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 15 Nov 2004, 11:45

moi je suis assez déçu par l'album, trop R'N'B à mon gout.
J'avais acheté l'édition collector, avec 2 cd's ; sur le deuxième des inédites, plus mauvaises les unes que les autres :oops:

sinon je les ai vu aux eurockeennes de Belfort, là aussi tres décu, ils ont déroulé tous leur tubes version 30 secondes chacuns :cry:

vu que c'est la premiere fois que je voyais vraiment un groupe de rap en connaissant bien leurs chansons, ca m'a vachement étonné.

c'est toujours comme cà ? à sa voir qu'ils déroulent un max de samples de leurs compos, font des enchainements tout le temps, mais au final tu n'écoutes pas une seule chanson en entier , comme c'est sur l'album.

superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar A320 » 16 Nov 2004, 03:49

c'est IAM.

faut l'écouter plus d'une fois.

moi j'aime bien. c'est le contraire de tout ce que l'on peut entendre à la radio etc.
Image Image
A320
Newbie

Messagepar Invité » 16 Nov 2004, 10:03

superolive a écrit:moi je suis assez déçu par l'album, trop R'N'B à mon gout.

Pour les morceaux de 30s enchaines, c'est selon le grpe. En general, ils jouent leur titres un a un entrecoupe d'un petit speech pour introduire le morceau.
On m'a dit que le dernier live d'iam etait bidon
Plusieurs pers qui les ont vu joue au Dôme ont ete unanimes. Leur show est mauvais. Mais je l'ai pas vu. Du tps d'"ombre est lumiere", sur scene ils etaient tres bons
Ceci dit il y a des grpes (lunatic par ex) qui sont mauvais sur scene et qui font d'excellents LP

Je pense qu'iam c'est mort. Faut voir le dvd qui raconte l'accouchement de leur LP. Ils sont plus sur la meme longueur d'onde, plus dans le meme delire

Cet LP, j'ai ecoute plusieurs fois, j'accroche pas
Invité

Retourner vers Le Café