Elections... Si vous etiez Americain... (ouf tu ne l'es pas)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Vous voteriez....

George W. Bush
3
15%
John Kerry
14
70%
Blanc
3
15%

Nombre total de votes : 20

Messagepar gob » 02 Nov 2004, 19:10

Si j'etais americain, je voterai Bush sans hesiter.
En tout si j'etais un americain moyen du middle west gavé de Fox TV.

En tant que francais, j'espere que Bush gagnera. Pourquoi ?
Parce que Kerry est loin d'etre le petit saint que l'on veut bien croire et qu'il est tenu par le smêms lobbies industriels et religieux que son concurrent. Il aura donc la même poilitique a coup sur.

Bush lui, ruine les USA et est hait par beaucoup de gens a travers le monde.
C'est donc une chance pour l'europe et la France de se libérer de l'influence americaine.

Donc, pour moi, le moins pire pour ,nous est Bush.
Pour les milliers de gens qui vont mourir a cause de lui, sans doute pas...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar superolive » 03 Nov 2004, 13:42

gob, c'est un façon de voir les choses. Mieux vaut connaitre son ennemi pour mieux l'affronter :wink:

Sur Kerry, c'est sur qu'il ne ve pas tout chambouler. De toute façon un mandat de 4 ans c'est pas assez je trouve, surtout que la dedans il faut enlever 6 mois pour la campagne.

Ce qui est séduisant chez Kerry c'est ses "racines" européennes , et je pense qu'il est extrêmement intelligent , peut être trop pour gouverner d'ailleurs :wink: car il risque de prendre constamment des décisions "molles".

sinon tu parles des lobbies, mais c'est une constante depuis des décennies: le clan Bush, Reagan, Nixon, Ford. Les seuls qui n'ont pas été poussés par les industries c'est peut être Carter ( le farmer ), et Clinton. Et encore....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 03 Nov 2004, 13:43

gob, c'est un façon de voir les choses. Mieux vaut connaitre son ennemi pour mieux l'affronter :wink:

Sur Kerry, c'est sur qu'il ne ve pas tout chambouler. De toute façon un mandat de 4 ans c'est pas assez je trouve, surtout que la dedans il faut enlever 6 mois pour la campagne.

Ce qui est séduisant chez Kerry c'est ses "racines" européennes , et je pense qu'il est extrêmement intelligent , peut être trop pour gouverner d'ailleurs :wink: car il risque de prendre constamment des décisions "molles".

sinon tu parles des lobbies, mais c'est une constante depuis des décennies: le clan Bush, Reagan, Nixon, Ford. Les seuls qui n'ont pas été poussés par les industries c'est peut être Carter ( le farmer ), et Clinton. Et encore....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 03 Nov 2004, 13:53

au fait Dyser, tu sais quand je lis le titre du topic, je me dis quand même qu'il n'y a pas de quoi être trop fier non plus d'être français :wink:

souviens toi le 21 avril 2002 ( choisir entre la peste ou la lèpre :wink: )
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais4ever » 03 Nov 2004, 13:54

yen a qd meme deux qui ont voté bush !!!!!! :shock: :shock: :shock: :o je crois savoir qui est un eux mais pour lautre :o
c sur quentre kerry et bush ,il nya pas photo .l'un est visiblement plus intelligent et a la stature dun vrai ^president .mais justement c ce qui risque de le perdre.
cela dit meme si kerry passe ,il n,e pourra pas changer de politique etrangere a 180 ° , c impossible , mais on ne pt pas nier quil yaurait un leger mieux sur la scene etrangere mondiale et un rechauffement des relations entre les usa et leurope .
moi jai rellement peur pr cette planete dun eventuel deuxieme mandat de bush .ce gars vt vrauiment detruire le monde et precipiter lapocalypse .c le voeu le plus cher du mouvement integriste auquel il appartient.c flippant non? je pose la question aux 2 suicidaires qui ont voté bush
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 03 Nov 2004, 13:54

yen a qd meme deux qui ont voté bush !!!!!! :shock: :shock: :shock: :o je crois savoir qui est un eux mais pour lautre :o
c sur quentre kerry et bush ,il nya pas photo .l'un est visiblement plus intelligent et a la stature dun vrai ^president .mais justement c ce qui risque de le perdre.
cela dit meme si kerry passe ,il n,e pourra pas changer de politique etrangere a 180 ° , c impossible , mais on ne pt pas nier quil yaurait un leger mieux sur la scene etrangere mondiale et un rechauffement des relations entre les usa et leurope .
moi jai rellement peur pr cette planete dun eventuel deuxieme mandat de bush .ce gars vt vrauiment detruire le monde et precipiter lapocalypse .c le voeu le plus cher du mouvement integriste auquel il appartient.c flippant non? je pose la question aux 2 suicidaires qui ont voté bush
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar zimzin » 03 Nov 2004, 13:57

Moi j'ai voté bush; de toute manière çà va etre truqué, donc au moins on bidouillera pas mon vote :mrgreen:
Image
Arsenal-Middlesbrough 5-3. Comment voulez-vous que nos internationaux apprennent le football de haut niveau en Angleterre?@cahiersdufoot

Zimzin, vainqueur officiel du jeu super con
zimzin
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 03 Nov 2004, 14:35

marseillais4ever, si tu lis mon post, tu connais le deuxième.

ce n'est pas un desir mais je ne partage pas, loin de là, tous les espoirs mis sur kerry.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar marseillais4ever » 03 Nov 2004, 14:53

gob a écrit:marseillais4ever, si tu lis mon post, tu connais le deuxième.

ce n'est pas un desir mais je ne partage pas, loin de là, tous les espoirs mis sur kerry.
je lai lu mais jai qd meme pensé que tu avais coché kerry.
on met bcp d'espors c vrai sur kerry , sil etait elu il serait loin detre un president angelique ,mais quand tu as qqun comme bush au pouvoir ,un mec comme kerry est un espoir.
Globalement ça a tjrs été mieux avec des presidents democrates qui ont une tradition plus "pacifique" ou du moins , moins "belliciste"
(cf clintonn , carter etc vs reagan , bush senior , nixon,johnson )

Sans compter la longue tradition de magouilles qui a accompagné le parti repiblicain.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Dyser » 03 Nov 2004, 14:53

au fait Dyser, tu sais quand je lis le titre du topic, je me dis quand même qu'il n'y a pas de quoi être trop fier non plus d'être français

m'en branle jsuis Corse 8)

:P
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 03 Nov 2004, 15:12

si c'est bush, ils ont auront montre a la terre entiere qu'ils sont bien plus cons que les francais :shock:
Invité

Précédente

Retourner vers Le Café