Et une dissert de philo, une..

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Et une dissert de philo, une..

Messagepar warziso » 01 Nov 2004, 16:17

est-ce naturel de se faire la guerre?

voila ce que j'ai pour jeudi et franchement je bloque... autant d'habitude j'ai des idées mais là à part que c'est normal de se faire la guerre vu qu'on est tous différent et que donc on a des points de vue différents sur certaines choses assez importantes pour engendrer une guerre

naturel,elle,
(adjectif)
Qui appartient, qui est conforme à la nature.• Qui vient de la nature.• Qui n'est pas artificiel, qui n'est pas falsifié.• Conforme au bon sens.• Qui n'est pas affecté: attitude naturelle.• Histoire naturelle: sciences naturelles
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Nemenems » 01 Nov 2004, 16:46

warziso, bon courage :mrgreen:
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Zobi1 » 01 Nov 2004, 16:57

Au cours de ce court paragrapher je vais essayé de vous démontrer le fait que de faire la guerre est naturel et ce uniquement dans l'histoire de la france :

Des l'époque des hommes préhistoriques pleins de poils , appellé poiluis , la guerre est omniprésente , ils font la guerre avec du feu d'ou le nom guerre du feu . ils font ceci dans le seul et unique but de controler le territoire terrestre appelé la Pangé , c'est finalement Pierre qui sortira vaiqueur de cette guerre ,appellé aussi grande guerre .

Vient ensuite l'époque des gaulois , avec Cesar qui les conquéris dans le seul et unique but d'avoir un peu plus de pouvoir pour faire plaisir a Cléopatre et lui montré que l'empire romain est le plus grand de tous , ce qui fera construire a Numérobis un palais. Les romains conquerissent la Gaule grace au général romain Rocco Sifrédi . Lorsque cette guerre c'est fini vint Clovis , le roi des francs , il coupa la tete a un de ses hommes pour avoir casser la vase de soit son (lourd) . Bon Clovis il a rien fait donc Clovis file dans ta chambre .

Apres ya eu Charlemagne qui a inventé le pensionnat de chavagnes , il a aussi fait un grand empire dans le seul but de faire connaitre cette formidable emission a toute l'europe . Il est allé prendre l'allemagne mais ils vont se vanger plus tard , dans la saison 39-45

Apres Charlemagne ya eu la guerre de 100 ans , contre les anglais , bon ils nous ont crevé mais l'OM nous a vengé l'année derniere face a Liverpool et Newcastle . Finalement les anglais nous ont battu mais ils ont réussi a rien faire chez nous , mais ils ont quand même eu notre territorie et ils ont brulé Jeanne La Pucelle a Rouen dans le nord , d'ailleur c'est con parce que si yavait eu de la pluie le feu ce serait éteint .

Apres le moyen age ya eu francois premier qui faisait le travesti au bois de chenonceau avec ses amis les renaissant , lui il a fait un peu la guerre mais c'était une merde alors il c'est fais pouttré .

Vient ensuite l'époque de Bonaparte , qui avait une belle maison à la poire belle helene , c'est avant New York et big apple . Bon Napoléon il a fait la guerre aux angloud , il les a crevé a Paris Austerlitz mais a Waterloo il s'est pris une branlée mémorable , apres ils l'ont envoyé en exil sur son ile en corse mais il s'est échapé grace a ses amis les indépendentiste . Ont se rend donc bien compte que il voulait ici récupéré l'angleterre afin d'avoir un plus grand territoire , deja qu'il avait l'italie et l'espagne il aurait pu faire une coupe de france des club européens.

Bon en 1899 ya l'OM qui est crée mais ca ca sert a rien de le rappeller tout le monde le sait

Bon avant ya les allemands qui font la guerre a la france pour avoir l'alsace et la lorraine , ils vont l'avoir mais pas pour longtemps . puisque le maréchal pétain qui avait des problemes d'anus . Bon la ont a fais une bataille a verdun a coté de sedan pour préparer le terrain du stade Louis Dugaugez , bon a la place ils ont fait un cimetiere mais bon c'est pas grave ont pe faire des poteaux avec les croix . Finalement les américain vont venir nous aider et les allemands vont retourner chez eux pleurer et nous rendre l'alsace et la lorraine . Si ont réfléchi bien les allemands ont eu une mauvaise idée en nous attaquant , ils ont perdu l'alsace et la lorraine , alors qu'il voulait prendre toute la france ,c 'est une chose naturel .

Mais come c'est des malades les allemans en 39 ils ré-attaquent et la ont sfait pouttrer , en 40 le maréchal qui avait des problemes de cul signe l'armistice et ont doit leur donner les homos de queer , les juifs , les gitans . Ils vont collaborer avec Gérard Jugnot . Bon apres ya les américains qui vont débarquer et france 2 va faire une retrospective toute la nuit du 6 juin . Finalement Hitler se tue en 45 quand les américains arrive sur Berlin . Hitler qui voulait faire comme une ilustre souris du nom de Cortex , conquerir le monde , bon il a eu la france c'est deja ca .

Finalement apres ya eu mr Sarkosy qui fais la guerre contre les gens qui vont vite sur la route dans le seul but d'augmenter la capacité du compte en banque du ministere des finances pour donner des subvention a l'ump qui aidera mr Sarkosy a etre un bon président .

Entre temps de nombreux fléaux ont traversé la france tel que le sida , la cigarrette , le communisme et le psg
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar peterdemars » 01 Nov 2004, 16:59

warziso en tout cas amuse-toi bien et fais-toi plaisir
après les asiles de fous il faudrait des asiles de cons mais vous imaginez la taille des batiments@ un gars ki s'la pète

de toute facon, c'est plus un secret, l'ennemi le plus dangereux de l'om
c'est l'om... @ warzizo
peterdemars
Newbie

Messagepar Boobie_the_Chicken » 01 Nov 2004, 17:41

Non 8)

Si t'as besoin d'autres conseils littéraires, tu peux faire appel à moi 8)
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 01 Nov 2004, 18:02

chais pas cherche des trucs sur les facon inhumaine de traiter les prisoniers ou truc dans le genre

a mon avis,tu dit que d'un coté c'est naturel parceque on peut pas avoir les memes opinions sur les choses et que ca entraine des graves séparations

mais que les traitements sont pas humain gnagnagna

voila comment je m'y prendrait

maintentant a toi de voir
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar warziso » 01 Nov 2004, 18:06

"L'origine de la guerre est la propriété, individuelle ou collective, et comme l'humanité est prédestinée à la propriété par sa structure, la guerre est naturelle. L'instinct guerrier est si fort qu'il est le premier à apparaître quand on gratte la civilisation pour retrouver la nature." Bergson, Les deux sources de la morale et de la religion, chapitre IV, PUF, Oeuvre, page 1217.

aprés avoir mendié sur msn, g recup 2 3 trucs:

naturel de ce faire la guerre... mais en tout homme existe une cruauté...donc pr l'homme sa peut être naturel de se faire la guerre
en tt homme existe l'envi de tué!

fo partir sur le principe que la meilleure des defenses c'est lattaque

c la cupidité de l'homme qui entraine la guerre et l'homme jusqu'a preuve du contraire il est "construi" par la nature et puis bon la cupidité EST dans la nature humaine

non: la nature ne nous a pas crée pour qu'on tue nos freres
non: faire la guerre implique de détruire la nature, ce né donc pas naturel..

comme koi c pa si con ke ca des filles :P
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Anh Thom » 01 Nov 2004, 18:14

Tu lis le Leviathan de Thomas Hobbes et ca devrait aller 8) .En gros, tu dis l'homme est violent par nature.
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boobie_the_Chicken » 01 Nov 2004, 18:21

"L'HOMME EST UN LOUP POUR L'HOMME" 8)
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Anh Thom » 01 Nov 2004, 18:51

Boobie_the_Chicken, "homo hominis lupus est" redaface2
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 01 Nov 2004, 19:28

Anh Thom, maintenant tu traduit le tsxt d'obi1 en latin :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Anh Thom » 01 Nov 2004, 19:33

sonny debilis est 8)
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 01 Nov 2004, 19:51

Anh Thom, cretinum rarissimum le sonny :mrgreen:

moi aussi je fait du latin 8)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Anh Thom » 01 Nov 2004, 19:55

the big boss, c pas les vrais mots 8) .

moi aussi je fait du latin

Apparamment pas tu fais pas de français :mrgreen:
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar warziso » 01 Nov 2004, 20:11

on se recadre sur le sujet les gars :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Dessno » 01 Nov 2004, 20:37

Obi1, :up:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar OneStep » 01 Nov 2004, 21:26

Assez simple comme sujet, suffit de ne pas se prendre la tête et voir tres simple. Ton prof veut surement que tu suives simplement un plan en citant des exemples et ce avec un minimum de logique ( meme si en general faut un peu se contredire on s'en tape ). En gros..

Intro :
- Presentation du terme guerre et du mot naturel sans aucun parti pris.
- Annoncer la problematique, en l'occurence : Est ce naturel de se faire la guerre ?
- Conclusion de l'intro et présentation des axes : " Pour répondre à cette question, nous développerons un plan qui contiendra 3 parties. Dans un premier temps, nous démontrerons que la guerre est naturelle avant de démontrer, dans un second temps, que la guerre ne l'est pas ( :lol: ). Enfin, nous ferons une synthèse
afin de confronter les arguments.

1er Axe : La guerre c bien naturel parce que : ( je te donne quelques grandes lignes qui m'passent par la tête à toi de rédiger et de trouver les exemples )

- Le monde est basé sur l'équilibre du bien et du mal ainsi que du contraste. Certains ont de l'argent, d autre n'en ont pas. Certains ont de la bouffe, d autres n'en ont pas. Dans certaines région il fait chaud, ailleurs il fait froid. Certains humains s'aiment, d autres se détestent, etc ... Bref chose de naturel
- La guerre provoque des prises de conscience et contribue beaucoup à l'évolution mondiale ce qui est naturel. ( tu pourras citer les grosses révolutions à titre d'exemple )

2 eme Axe : La guerre c pas naturel ( on contredit bêtement )

- Beaucoup d'innocents meurent sans le vouloir. La cruauté des hommes ne correspond pas forcément à tous les humains. Ceux là n'ont aucun choix. Victimes de l'homme : pas naturel
- Parfois la guerre ne respecte pas l'évolution et crée des problèmes supplémentaires ( ex : Irak, etc ). Pourquoi ? Connerie des hommes dans leur propre interet. ( tu peux te la jouer anti bush avec un ex sur le pétrole par ex )

3 eme Axe : Synthese. Tu mixes un peu les premiers axes en donnant un peu ton avis

Conclusion : En conclusion, nous dirons... ( et là tu fous un résumé de deux lignes par rapport à ta synthese )

Voilà si ça peut t'aider c'est cool. J suis pas Socrates, y a ptet kelkes points faux ou à développer mais bon ce qui est sûr c'est que c'est de cette "manière" que j'ai obtenu un 16 en philo y a quelques années :lol:
Mic skills, type grills, like i'm Michaël Jill
My Microphone... It's Skills !!!
Image Image
The Funky Beat... It's Skills !!!
OneStep
Newbie

Messagepar warziso » 01 Nov 2004, 22:52

merci mec, tu me rend un sérieu coup de main.. à charge de revanche!
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 02 Nov 2004, 02:01

OneStep, ouais c'est ce que j'ai dis quoi 8)

Appelé moi Platon , Voltaire , Diderot , Rabelais ou encore Thierry Rolland 8)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar OneStep » 02 Nov 2004, 04:38

warziso a écrit:merci mec, tu me rend un sérieu coup de main.. à charge de revanche!

De Nada :wink: ! Penses quand même à bien rédiger l'truc de façon à ce que ce soit homogène et à rester tres "simple" (ex : bien/mal) dans tes explications, ça montre que tu sais élargir ta vision ( pas trop loin quand même :lol: ). Les profs aiment bien quand tu suis le plan ( intro + axe 1 + axe 2 + axe 3 + conclusion ) et quand tu cites des exemples/citations brefs lors de l'argumentation des axes.

Ob1 a écrit:OneStep, ouais c'est ce que j'ai dis quoi

Appelé moi Platon , Voltaire , Diderot , Rabelais ou encore Thierry Rolland

Dsl j'avais pas lu ton récit, mais chose faite, j'avoue, c'est ça à peu de choses près :ptdr:
Je t'appelerais bien Jean Claude moi :mrgreen:
Mic skills, type grills, like i'm Michaël Jill
My Microphone... It's Skills !!!
Image Image
The Funky Beat... It's Skills !!!
OneStep
Newbie

Suivante

Retourner vers Le Café