Elections américaines

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar marseillais4ever » 04 Nov 2004, 18:11

superolive a écrit:les iraniens sont des fanatiques qui financent les mouvements terroristes.
De plus ils développent depuis des années un programme nucléaire militaire.

Le fait que les USA ( et bien d'autres pays ) fassent du business avec eux ne signifie pas que l'on doive tolérer tout et n'importe quoi.

Une dizaine de pays ont l'arme nucléaire et la maintienne comme force de dissuasion. Confère la doctrine française en la matière :wink: Pour autant sommes nous dangereux parce que nous avons l'arme nucléaire ? NON. L'Iran, la Corée du Nord , et dans une moindre mesure le Pakistan OUI.
israel , l'inde et lafrique du sud aussi possedent la bombe.aucun d'entre eux ne tinquietent? moi personellement parmi ces 3 pays il yen a deja 2 qui me font flipper et qui pourraient en avoir un usage tout aussi dangereux que liran ou la coree du nord ou le pakistan.
est ce que les usa se sont prononcés sur ces pays? non ,personne na rien dit , comme tu las tres bien fait dailleurs ds ton poste.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 04 Nov 2004, 18:12

superolive a écrit:les iraniens sont des fanatiques qui financent les mouvements terroristes.
De plus ils développent depuis des années un programme nucléaire militaire.

Le fait que les USA ( et bien d'autres pays ) fassent du business avec eux ne signifie pas que l'on doive tolérer tout et n'importe quoi.

Une dizaine de pays ont l'arme nucléaire et la maintienne comme force de dissuasion. Confère la doctrine française en la matière :wink: Pour autant sommes nous dangereux parce que nous avons l'arme nucléaire ? NON. L'Iran, la Corée du Nord , et dans une moindre mesure le Pakistan OUI.
israel , l'inde et lafrique du sud aussi possedent la bombe.aucun d'entre eux ne tinquietent? moi personellement parmi ces 3 pays il yen a deja 2 qui me font flipper et qui pourraient en avoir un usage tout aussi dangereux que liran ou la coree du nord ou le pakistan.
est ce que les usa se sont prononcés sur ces pays? non ,personne na rien dit , comme tu las tres bien fait dailleurs ds ton poste.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 04 Nov 2004, 18:15

les USA cherchaient à maintenir une puissance mondiale perdue ( de tous les points de vue ) en faisant la guerre à des nations beaucoup plus faibles qu'elle ( Irak, Soudan etc etc ) sans jamais s'attaquer frontalement ( diplomatiquement ou militairement ) à des Nations plus importantes ou + dangereuses ( Chine, Corée, Iran, Pakistan

c'est quoi ces cette these de merde?
c'est surtout qu'elle est allée une 1ere fois en Irak pour proteger ses interets petroliers (Saddam etait a la tete du pays le plus developpé du monde arabe et avait la 5eme armée du monde a l'epoque... alors faible pays...)

et cette 2de fois, Bush y va pour augmenter les interets US ds la region

les USA sont une democratie et qu'il faut des raisons pour aller faire la guerre
l'Irak avait un agitateur a sa tete, ce qui a faciliter les choses et les raisons eco d'y aller etaient claires

pour les autres pays "puissants" les USA n'ont pas de raisons, au contraire

la Chine permet aux USA d'avoir un deficit de fou et de dynamiser l'eco mondiale(comme le Japon le faisait avant)
ce pays est donc loin d'etre un ennemis des USA a ts les points de vue

Le Pakistan est un allié ds une region chaude et aussi au niveau eco sur la route des pipelines
ils sont a la botte des US, a tel point que son president manque ts les jours de se faire fumer par les islamistes du coin

si la Corée du Nord menacait les interets US ou avait un interet eco, tu px etre certains qu'ils iraient leur apporter la democratie de facon musclée :)

pour l'Iran c'est different
ce pays malgré des declarations chaudes de religieux, reste plutot tranquille grace a Khatami et des dirigeants qui foutent pas le bordel facon Saddam
les USA sont aussi un peu hesitant a cause de leur passé avec eux (ils ont été chassé du pays ya 25 ans) et n'ont pas envie de raviver ca sans bonnes raisons eco ou strategique

et je rajoute que les USA sont pas tendre niveau eco avec les pays riches (style avec l'Europe)
Modifié en dernier par gigi le 04 Nov 2004, 18:18, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar marseillais4ever » 04 Nov 2004, 18:17

ce qui est quand meme saissisant ds cette histoire c qun mec sest fait reelire a la tete de la 1ere puissance mondiale avec un bilan exterieur de merde et un bilan economique desastreux des plus execrables.je crois bien que c du jamais vu .
pas de bilan et pâs de programmes , mais qd meme réelu =D> :shock:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar LeRat-Luciano » 04 Nov 2004, 18:18

beenie, ouai c'est normal dans tout les pays ca doit etre difficile de rentré , mais aux States ya confusion entre ou t'es né ou tes origines ... ca n'a rien a voir , c comme si toi tu serai né a Alger mais en fait ta aucune origines algériennes bah rien que ca ca leur suffit pour se faire des idées d'extremistes sur toi :|
LeRat-Luciano

Messagepar Invité » 04 Nov 2004, 18:22

Vassili Zaitsev, es tu sur que des elections democratiques vireraient les religieux? Moi j'en doute :|
Invité

Messagepar Invité » 04 Nov 2004, 18:31

Vassili Zaitsev, regarde ce qu'il s'est passe en algerie. Si on avait laisse faire. Ce serait un pays avec des religieux a sa tete (je dis pas que le regime actuel est bon). Et ca va etre pareil en irak
Invité

Messagepar Bêné » 04 Nov 2004, 18:54

Scuz moi Vassili Zaitsev, mais je me renseigne:

si ces fanatiques sont une minorité, tu veux dire que le regime des mollahs n'a pas organisé d'election depuis 79 ,c'est ca? si c'est le cas c'est :shock:

Mais c'est vrai que j'ai du mal a comprendre pourquoi les us ont attaqué les irakiens avant les iraniens qui pour moi representaient une dangerosité superieure.
A vrai dire depuis la chute de l'URSS la politique exterieure US n'est faite que d'incoherences et ceci les decredibilise par rapport a beaucoup ayant d'avance un certain ressentiment envers ce monde occidental.

Coté pronostic: je sens bien l'Iran mais j'aimerai qu'on s'attelle une bonne fois pour toute a la quesition israelo-palestinienne qui^commence a prendre une tournure positive.
¨
Pour se renseigner sur ces sujets je vous conseille en ce moment "LA FACE CACHEE DU 11 SEPTEMBRE" d' Eric Laurent et "GUERRE AU COEUR DE L'ISLAM" de Gilles Kepel.
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Neb » 04 Nov 2004, 18:57

Neb
Habituel
Habituel

Messagepar LeNa » 04 Nov 2004, 18:57

J'espere que les Americains sont préparés pour "accueillir" un deuxieme attentat dans leur pays...
LeNa
Assidu
Assidu

Messagepar Moundir33 » 04 Nov 2004, 19:01

b-molko a écrit:si ces fanatiques sont une minorité, tu veux dire que le regime des mollahs n'a pas organisé d'election depuis 79 ,c'est ca? si c'est le cas c'est :shock:

Comme la plupart des pays arabes malheuresement (les elections en Tunisie ça compte pas)
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Bêné » 04 Nov 2004, 19:02

Nebuluss, c'est une connerie c'est pas possible?? #-o
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Bêné » 04 Nov 2004, 19:04

Moundir33, merci c'est vrai que je m'interesse pas mal a ces trucs la mais je m'etais jamais posé la question :wink:
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar LeRat-Luciano » 04 Nov 2004, 19:05

J'espere que les Americains sont préparés pour "accueillir" un deuxieme attentat dans leur pays...

Et surtout qui viennent pas pleuré sur leur sort aprés ...
LeRat-Luciano

Messagepar Bêné » 04 Nov 2004, 19:16

LeRat-Luciano, les citoyens américains ne cherchent pas a avoir un attentat en réelisant Bush et on ne pourra que le regretter si ca leur arrive..
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Bêné » 04 Nov 2004, 19:24

Vassili Zaitsev, C'est vrai que c'est assez affligeant de voir les disparités entre les Etats et surtout la logique implacable qui est respectée.

De plus le vote black s'est pas mal deporté sur Bush, notamment en Floride mais apparemment ces histoires de vengeance en cas de vote démocrate et ses effacements de liste électorale pour des électeurs qui étaient tous Blacks.Ca c'est vraiment sacandaleux et ca ressemble pas mal a un truquage d'election.
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Bêné » 04 Nov 2004, 19:26

500 ème post ca se fête :mrgreen:
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Moundir33 » 04 Nov 2004, 19:29

nan