Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
28 Oct 2004, 13:35
Voila, ce matin je viens d'apprendre que notre tres cher gouvrenement va rendre quasi systematique le test de la salive pour depister des traces de canabis pour les conducteur.
Pour ceux qui ne sont pas au courant la conduite sous l'emprise de stupéfiant est égal à un retrait de 6 points!!!!!
Je sais que dans l'urine les traces restent detectable pendant environ 15 jours. Un peu moins pour le sang.
Mais j'aurai aimait savoir combien de temps le canabis est detectable dans la salive???
28 Oct 2004, 13:46
J'ai vu sa sur TF1 l'autre jour.
Pour moi il ni a que le flagrand délit qui reste valable, je m'explique:
Que se passe t'il quand tu ne fume pas (le bédo) et que tu traine avec des mecs qui bédave ??
Vu que l'on respire la fumée pareille que eux sommes nous considéré comme fumeur de cannabis ?? pour moi la réponse est non, mais pour le gouvernement rien n'est moin sur
28 Oct 2004, 13:49
c'est pas que le cana qui sera detectable, mais aussi a peu pres tous les stupefiants : coke, acide (donc exta), crack ect ect...
sinon aucune idee sur la duree de detection, mais je pense que ca collera un peu plus a la realite que le test sur les urines, enfin j'espere, ne serait ce que pour une question de justice...
28 Oct 2004, 13:56
Baioko, flagrants delit de quoi?
y aura surement un seuil.
28 Oct 2004, 13:59
Beenie tu a raison ils en parlent mais ne l'ont pas encore déterminé!
28 Oct 2004, 14:04
Baioko, flagrants delit de quoi?
D'etre pris en flagrant délit de pris de produit illicite
28 Oct 2004, 14:04
Vu que l'on respire la fumée pareille que eux sommes nous considéré comme fumeur de cannabis ?? pour moi la réponse est non, mais pour le gouvernement rien n'est moin sur
totalement d'accord.
Moi je fume ni clope ni cana et pourtant ca arrive que des gars fument a coté de moi.
eh ben ca me ferait bien chier de me faire arreter alors que je ne fume pas.
Mais bon a mon avis ca se detecte quand meme
28 Oct 2004, 14:20
les gars faut se détendre !
flashylami, tes potes tu les lèchent ou quoi ?
parce que tu ne fumes pas et qu'on fume à côté de toi, ta peau va surement s'imprégner de l'odeur, tes fringues aussi , mais en aucun cas ton urine ou ta salive
28 Oct 2004, 14:32
superolive a écrit:les gars faut se détendre !
flashylami, tes potes tu les lèchent ou quoi ?
parce que tu ne fumes pas et qu'on fume à côté de toi, ta peau va surement s'imprégner de l'odeur, tes fringues aussi , mais en aucun cas ton urine ou ta salive
Ah bon ce n'est pas la meme chose que le tabagisme passif ?? (dont on parle tant en ce moment)
Modifié en dernier par
Baioko le 28 Oct 2004, 14:45, modifié 1 fois.
28 Oct 2004, 14:39
Baioko a écrit:Baioko, flagrants delit de quoi?
D'etre pris en flagrant délit de pris de produit illicite
si on attend de prendre qqn en flagrant delit de fumer au volant, ils vont pas attraper grd monde
effectivement, ca fonctionne surement comme le tabagisme passif
superolive a écrit:flashylami, tes potes tu les lèchent ou quoi ?
8)
28 Oct 2004, 15:19
put1 c affolant a la sortie de boite tout le monde sera sanctionné
28 Oct 2004, 15:22
Et imaginer le type qui se fait arreter apres une soirée ou il a bu et fumé!!
Alcool = 6 points et Stup = 6 points.
6 + 6 = 12 ............................... Le compte est bon! ------------> Plus de permis!!
28 Oct 2004, 15:24
vive la droite !!!!
28 Oct 2004, 16:53
Ah bon ce n'est pas la meme chose que le tabagisme passif ?? (dont on parle tant en ce moment)
Donc sans pour antant lecher mes amis et d'ailleurs je ne vois pas le rapport, quand tu es a coté de quelqu'un qui fume je ne pense pas qu'il n'y ait que tes fringues qui en prennent un coup
En parlant de lecher
beenie, c'est pas toi qui m'avait demandé des infos sur comment lecher une femme et si ca lui faisait du bien
28 Oct 2004, 17:05
Et imaginer le type qui se fait arreter apres une soirée ou il a bu et fumé!!
6 + 6 = 12 ............................... Le compte est bon! ------------> Plus de permis!!
Bah moi en tant que jeune conducteur j'ai que 6points ! donc si maintenant jme fume un chon avt de prendre ma caisse, j'en profiterai aussi pour me descendre 3/4 verres, quitte a avoir la meme punition !
put1 c affolant a la sortie de boite tout le monde sera sanctionné
Clair pourront fermer les boites à 4h, car chez moi la haut ceux qui sortent à 7/8 h obligé ils ont pris qqchoz !
tssss n'importe koi serieu ! franchement sous fume et sous alcool t un danger, mais sous Xtas t'assure grave la conduite !
(en plus avec l'exta, tu peu soufler ds le ballon avec 4gr tu sra tjr négatif !
)
28 Oct 2004, 18:04
oliverdemars a écrit:Et imaginer le type qui se fait arreter apres une soirée ou il a bu et fumé!!
...
Et ?
28 Oct 2004, 18:31
boire, fumer ou conduire il faut choisir
mais feront il se teste qu'au volant ou meme dans la rue
28 Oct 2004, 19:38
Et quand un type qui picole au bistrot et qu'il te parle, est ce que l'alcotest vire au postif ? A priori non.
28 Oct 2004, 19:41
Jester a écrit:Cookies !!!
bon retour !
Merci M'siou
Encore un moi un peu compliqué et je reviendrais a plein temps.